Bonjour
En tant que retraités vous avez surement du temps devant vous. L'idéal serait de prospecter le pays pendant trois mois, le temps du visa, pour vous faire une idée plus précise du pays. Il est très difficile de privilégier une région, moi même en ayant effectué une bonne dizaine de séjours n'y arrive pas.
Après, les conditions.... Tout dépend de ce qu'on y cherche, de son budget, etc. Juste savoir que c'est un pays pauvre et inégalitaire. La température politique n'a jamais été optimale, une profonde crise touche le pays depuis des lustres, ce qui n’empêchent pas les malgaches de vivre et de garder le sourire. D'ailleurs dans les campagnes, qu'il y ait un président ou pas ne les traumatisent pas le moins du monde, habitué à ne rien attendre de l'état, chacun se débrouille comme il peut.
Pour vous qui privilégiez la mer chaque région aura sa spécificité,
Nosy Be reçoit le plus de touristes sans être la
Thailande,
Ste Marie est beaucoup plus tranquille, la région de
Diego est intéressante, mais j'aime aussi beaucoup
Manakara, Fort Dauphin, les côtes de la vanille et de la girofle, ou encore la côte entre
Tulear et
Morondava. Si vous avez le temps...