Meilleure route pour aller de Gokarna à Amarkantak? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Boujour a tous,

Je me trouve actuellement a gokarna dans le karnataka et je pense me rendre a amarkantak sur la frontiere entre le chattisgar et le madya pradesh. Si l un(e) d entre vous a deja fait ce trajet j aimerais connaitre la meilleure route a suivre.

Merci d avance pour vos reponses...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Mon message

Mes 105 jours d'errances à travers l'Inde

pourrait t'aider.

Je déconseiille l'approche d'Amarkantak par la route de Dindori mais te conseille d'aller à Pendra road (gare) (depuis Bilaspur) et de là prendre le bus pour Amarkantak.

A Amarkantak ne va pas loger à la Sarvodya lodge (très bruyant et très sommaire) mais essaye de te faire héberger dans l'ashram situé entre la "gare" des bus et le village proprement dit, l'entrée de l'ashram est très monumental et la cour intérieur est au "calme".

Amarkantak n'est visité que par des pélerins Indiens, j'y ai pas vu un seul Occidental. d'ailleurs entre Khajuraho et Hyderabad je n'ai vu aucun touriste occidental durant 8 jours !! Donc pas du tout la même ambiance qu'à Gokarna et (pour moi) c'est tant mieux.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like