Meilleure saison pour aller en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
quelle est la meilleure saison pour aller en afrique du sud?
maryse
BO Bougnat87 Regular ·
toutes les saisons ont leurs avantages et inconvénients: mais les mi-saisons sont ideales: automne et printemps!
EC Ecureuil25 ·
La meilleure saison pour visiter l'AFS est maintenant! Pour moi, le meilleur mois est fèvrier, mais il fait très bon jusqu'à Paques. En gros, de janvier à fin avril pour le Cap. Pour le nord c'est un peu différent car ils ont de la pluie en été, an Cap c'est en hiver (juin/juillet/août). Ceci dit, il y a de la beauté dans toutes les saisons et on peut très bien visiter le pays toute l'année, mais en prévoyant des vêtements chaud pour l'hiver australe, car le chauffage centrale n'existe pas.
SI Siyabonga ·
Bonjour!

L'Afrique du Sud c'est 3 X la France! Doonc où? pour quelle activité, On peut en Juillet faire du ski au Lesotho ou de la plongée sous-marine au Zululand! Est-ce pour visiter en général?

Donnez-moi vos préférences et je vous donnerez mes réponses A+!
L'Africain blanc.
BU Bushschool Regular ·
Tout depend de ce que vous venez y faire ? et ou vous irez. En juillet c'est la coupe du monde de foot, donc si vous n'aimez pas la foule, c'est une periode a eviter. D'Ocobre a Avril c'est l'ete et la saison la plus propice aux pluie, bien qu'il ne pleuve jamais assez. Il fait tres tres tres chaud de Decembre a Fevrier avec des temperatures allant jusqu'a 40 degres a l'ombre (particulierement dans le lowveld). L'hiver de Mai a Septembre il fait plus frais avec des temperatures de 20/25 degres dans la journee mais qui redescendent a jusqu'a 8/12 degres la nuit. Au debut de la saison des pluie (fin octobre et Novembre) c'est le moment ou la plupart des animaux donnent naissance donc vous verrez plus de "bebe". L'hiver comme c'est sec, il y a moins de vegetation donc il est plus facile de voir les animaux. Par contre l'ete, apres les pluies, la vegetation est plus dense et on voit moins bien les animaux. Je parle pour la region du lowveld que je connais plus particulierement. Ceci n'est pas applicable au Cap que je ne connais pas bien. Si vous souhaitez aller dans la region du Cap, vous pouvez contacter Natacha (une francaise) qui vient d'ouvrir une guest house natacha@spicyvilla.com Bon sejour en Afrique du sud.
Michele Merrifield Daktari Bush School & Wildlife Orphanage PO box 1599 Hoedspruit 1380 - South Africa
HI Himba Veteran ·
quelle est la meilleure saison pour aller en afrique du sud?

Chaud à très chaud de novembre à mars (Eté austral) Doux et chaud le reste de l'année Pluies régulières sous forme d'averses Son climat est du type méditerranéen autour du Cap, tropical dans le Nord, alors que sur la côte Est on retrouve un climat subtropical humide avec des masses d'air humide venues de l'océan Indien; sur le littoral atlantique le climat est plus aride.

Saisons et Climats Guide du voaygeur ed 99
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
JA Jacana Regular ·
bonjour de sept a nov sans problemes
J & M
MA Marredeparis ·
Hello,

Cela dépend d'où vous voulez aller. En ce moment, c'est une période chaude et agréable en tout cas ! Je suis partie moi même en Afrique du sud, je suis rentrée il y a deux semaines. On a été au Spirit of africa lodge, sur temptingplaces.com On était en pleine réserve africaine !! Et il faisait vraiment beau, on a bien profité. Je ne sais pas si c'est comme ça tout au long de l'année, mais je pense qu'il ne fait jamais vraiment froid.

marre de paris
EC Ecureuil25 ·
Si, il peut faire très froid en Afrique du Sud en hiver australe, surtout à l'intérieur du pays où la température peut déscendre en-dessous de 0 deg. la nuit (juin/juillet/août).

Le Cap est doté d'un climat méditerranean, sec et chaud en été, humide et frais en hiver (prévoyez des vêtements chauds en juin/juillet/août/sept). Au Cap il vaut mieux sortir avec un tricot/veste légèr le soir, même en été.

A Johannesbourg et dans le nord c'est différent, il y a de la pluie en été et souvent des orages l'après-midi.

Janvier/fèvrier/mars sont des mois magiques au Cap si vous aimez la chaleur.🙂
CA Cathyetsteff Regular ·
Bonsoir, quel budget faut-il compter pour un séjour de trois semaines, en visitant le parc Kruger, un peu de plage et quel circuit nous conseillez-vous, nous sommes en couple sac à dos. Merci de vous précieux renseignements. Bien à vous
Cathy et steff

Similar discussions

You might also like