Meilleure saison pour aller en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour tout le monde😎

je habite à quebec, pis je commence a preparer mon trip, j'aimerai aller en europe le hiver prochaine pendent 1 mois, alors je me demande quelle mois serai le meilleure pour partir etant donne que l'hiver ici c'est dur. ou pire je pourrai supporter l'hiver pour retarder mon voyage ou avence ça depende je veux alle dans la saison bas disons..... pour pas trop depense l'argent

Merci pour ses reponses
NI Ninono ·
Tout dépend de ce que tu cherches durant ton séjour. Je te conseillerai bien de partir en mars avril du coté de la méditerranée, il y fait bon et souvent beau. Sache que de novembre à mars, si tu te trouves dans une région montagneuse, se sera la saison du ski et là les prix ne plaisantent pas😕, c'est très cher.

PS:Cette année en France du côté de l 'atlantique, le mois d'avril à été magnifique avec des températures très agréables.
CA CanadaGoose Veteran ·
L'Europe, c'est vaste... Où et quand exactement comptes-tu partir? Le climat n'est pas le même partout.
MA Martin19 Veteran ·
Tu veux aller en Europe pour quitter notre dur hiver le temps de qques semaines?

Les hivers sont assez "doux" dans la majeure partie de l'Europe si on compare au Québec, mais ce n'est pas non plus Cuba ou la République-Dominicaine 😉

Même si toutes les villes peuvent avoir leur charme même en hiver, je te conseil de t'y rendre au printemps ou en été.

Et ça dépend aussi du pays que tu souhaites visiter. Le printemps est p-e mieux pour des pays comme l'Italie ou l'espagne puisque l'été la chaleure y est suffocante. En Avril et Mai, même Juin, tu risques de payer un peu moins cher qu'en Juillet et Août

Sinon, les pays plus au nord ou au centre de l'Europe ont des étés qui ressemblent à ceux du Québec. Je ne connais pas les climats de tous les pays, mais j'imagine que le printemps, disons Mai, est toujours une bonne période pour visiter un pays. "Moyenne" saison, alors tu fais qques économies. Températures agréables pas mal partout. Les villes ne sont pas encore envahi par les touristes.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)

Similar discussions

You might also like