Meilleure saison pour visiter le Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
on dit que la meilleure saison pour visiter le canada est l'automne Estce qu'aux alentours du 15 aout, c'est déja l'automne?
LI LiseDenise Globetrotter ·
Bonjour Mélanie,

Non en août c'est encore et beaucoup l'été. L'automne officiellement ne débute que le 21 septembre, toutefois je dirais que l'automne commence vers le 15 septembre. Le début de septembre est encore chaud dans 75% des années donc si tu voir les couleurs d'automne, il est préférable de voyager après le 15 septembre.
LE Lebden Regular ·
Bonjour, Je ne crois pas vraiment que la meilleure saison pour visiter le Québec soit l'automne, à moins que ce soit votre saison préférée. A ce temps-là de l'année, la majorité des sites touristiques et activités sont fermés, alors... Pour moi, le mois de juin est un des plus beaux mois de l'année, moins de monde et pas trop chaud... La majorité des activités sont disponibles car l'ouverture est prévue pour la fête de Dollard ou des Patriotes, fin mai.

Bye!
GI GilesB Globetrotter ·
Septembre est un mois assez sympa aussi... fin septembre, les couleurs sont déjà somptueuses dans la région de Tadoussac... pour la région de Montréal il faut compter deux ou trois semaines de plus...
SA Saskja Veteran ·
La meilleure saison pour visiter est celle qui permet de satisfaire ses principaux intérêts.

Si c'est le spectaculaire changement de couleurs des arbres qui vous intéresse le plus, le début d'automne est certainement le moment le plus saisissant (fin septembre, débordant sur le début d'octobre)

Si c'est la nature (paysages, exploration de parcs nationaux, randonnée) qui est votre priorité, juin et juillet sont les moments les plus propices, mais aussi les plus achalandés, toutes proportions gardées.

Si vous envisagez voir Montréal et Québec, et voir éventuellement ce qu'il y a à voir autour en louant une voiture pour visiter, alors je dirais que de la mi-juin (Festival international de jazz de Montréal à ne pas manquer -- voir http://www.montrealjazzfest.com/jal2007_2008/splash.aspx) à la mi-juillet (Festival d'été de Québec à ne pas manquer -- voir http://www.infofestival.com/Festival/fr-ca_section1.html, la programmation est habituellement mise à jour en mai -- débute début juillet, dure 10 jours) normalement, mais cette année jusqu'à la fin août en ce qui concerne Québec car il y aura beaucoup d'activités entourant la célébration du 400e anniverdaire de la ville. Voir: http://www.monquebec2008.com/MonQuebec2008/

Si vous n'avez jamais vu l'hiver "hiver" en caractères gras et blancs :)], février peut être le meilleur moment, si vous rêvex de vivre le temps des sucres et goûter à la tire d'érable sur la neige, alors c'est avril ...
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! La meilleur saison pour visiter Quebec c'est en ete et de plus le 15 aout au Quebec c'est encore l'ete. Mais chez vous dans les iles de la Reunion c'est l'hiver en aout, juillet et juin. Moi je demeure a Montreal Quebec et j'aimerais visiter l'ile de la Reunion lors de l'hiver quebecois, c'est a dire en decembre, janvier ou fevrier. Parce-que cela me permet d'echapper au froid de l'hiver quebecois. Merci et joyeux Noel. Felix allias b1kuby53.
ME Melanie46 ·
C'est une bonne idée mais ce serait peut-etre mieux en novembre il fait moins chaud et il y a toutes les fleurs
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! Si vous voulez visiter le Quebec en novembre, c'est mieux pas parce-qu'il y a eu de la neige et il a fait un peu froid. Mais je vous conseille de venir au Quebec au mois de mai parce-que c'est moins froid qu'en novembre. De plus je vous conseille de venir au Quebec en groupe parce-que cela vous permeterait d'aprendre d'avantage sur la belle province de Quebec. Mais pour ce qui est des voyages organises au Quebec de la France ou des Iles de la Reunion, cela se fait tres souvent en ete. De plus vous devez venir chez nous en groupe sur les ailes d'Air France de l'ile de la reunion au Quebec. Merci et joyeux Noel. Felix de Montreal Quebec Canada.
IS Isabellebou ·
Le Québec étant très grand, le climat des saisons selon moi est très différent pour chaque région. Par exemple, fin juillet alors qu'à Montréal la température peut devenir suffocante, en Gaspésie la température est idéale pour les activités extérieures. Chaud mais avec une légère brise venant du fleuve.

L'hiver on dit que c'est l'endroit par exellence! Neige pure et en abondance et paysages spectaculaires. La saison se poursuivrait jusqu'à mi-avril...
BM Bmagique ·
en aout c'est encore l'ete l'autome ce a peu pres vers la fin du mois de septembre.
SW Sweetclaire ·
Hey salut! oui l'automne c'est super pour toute sorte d'activités. Si tu veux aller en gaspésie, il y a des randonnées pédestres guidées, balade en kayak de mer pour voir des phoques et des baleines, du VTT (quad), hébertisme, vélo, canotage, tir à l'arc, voile, escalade, descente de rivière, tennis, minigolf, pédalo, rabaska, téléphérique, chaloupe, .. et encore plus. va voir les description plus détaillé à cet page : http://www.tourisme-gaspesie.com/plaisirsautomne_activites.html.
vivez l'extrème !

Similar discussions

You might also like