Meilleures dates pour Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour !

J'aimerais savoir les meilleures dates météo pour un séjour d'une semaine ou deux à Cuba?

Et quelles sont les dates où il n'y a pas trop de touristes?

Je sais qu'au lendemain de Pâques, les prix sont beaucoup moins élevés pour aller à Cuba, avril serait-il un bon choix?

Je pars prochainement avec ma mère et nous serons plus précisemment à Holguin! Nous désirons passer un beau séjour sous le soleil (j'ai une amie qui a eu deux jours de beau temps lors de son séjour d'une semaine) et je ne veux pas être enterrée parmis les touristes! Je sais que la météo n'est pas complètement prévisible mais bon! Merci d'avance!
Be the change you want to see in the world.
MA MariaPierra Veteran ·
Le problème c'est que tes deux exigences sont complètement opposées! La saison où tu as le plus de chances d'avoir du beau temps (février à avril) est aussi celle où il y a le plus de touristes...

Il y a moins de monde fin mai et juin mais là il fait très très chaud, et l'objectif d'aller au soleil pour couper l'hiver n'est pas vraiment atteint... Le moins cher, et le plus beau, c'est novembre-début décembre.
RI Ricboily Regular ·
allo pour les dates, moi je suis parti le 19mars 2008 au 2 avril 2008 nous avons recu 15 petite minutes de pluie intense en debut de nuit . pas si mal non, avec une moyenne de 30 degre pas humide du tout en passant jetai byes a varadero
varadero, holguin, cayo coco riviera maya, playa del carmen romana, punta cana, sosua, puerto plata
TA Tarquis ·
Personnellement, j'ai eu "froid" en février, mars, un peu de pluie en Avril mais temps très agréable et très chaud en Juillet et août, où il pleuvait régulièrement vers 16h sur la Havane. A TRINIDAD en Juillet, août cà allait, il pleuvait aussi mais pas tous les soirs.

Pour les touristes, il suffit d'éviter VARADERO, CAYO COCO et tous les cayos du coin. Le reste c'est nettement supportable.

Nous allons régulièrement pour nous reposer 6 jours à l'hôtel SOL RIO DEL MAR et non LE LUNA, je n'aime pas trop. C'est bien, il y a moins de monde en Juillet qu'au mois d'avril pendant les vacances scolaires.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonsoir

Nous désirons passer un beau séjour sous le soleil et je ne veux pas être enterrée parmis les touristes!

Ta demande est très contradictoire : tu ne veux pas être entourée de touriste, pourtant tu vas dans un hôtel tout inclus... Tu ne seras donc qu'avec des touristes !

Il est très facile d'éviter les touristes à Cuba. Il suffit pour cela d'éviter les hôtels tout inclus, ainsi que certains endroits comme la vieille havane et Trinidad. partout ailleurs, en logeant dans les casas particulares, tu n'en verras pratiquement aucun... Qulle que soit la saison.
Cyrille
VO Voyageph2010 Regular ·
Merci beaucoup à vous pour vos réponses! Je sais que mes réponses semblaient contradictoires mais je sais que à Cuba, dans un hôtel, il y a des touristes évidemment! Je cherchais seulement la meilleure météo pendant qu'il n'y a pas trop de touristes et tout! Merci pour les conseils à propos des endroits à éviter et tout! J'apprécie énormément!
Be the change you want to see in the world.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Merci pour les conseils à propos des endroits à éviter et tout!

Les endroits à éviter ? Les delphinariums...
Cyrille
VO Voyageph2010 Regular ·
êtes vous déjà allés dans un delphinarium ? C'était comment (concrètement)? À quel endroit était-ce ?
Be the change you want to see in the world.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Oui, j'étais jeune. C'était en France. C'était lamentable.

Tu ne te dis jamais que les gens qui ont plus deux fois ton âge ont plus d'expérience, plus de connaissance, et que tu peux au moins essayer de COMPRENDRE ce qu'ils te racontent au lieu de regarder ton petit nombril d'adolescente ?
Cyrille
VO Voyageph2010 Regular ·
Si j'avais dit que j'avais eu le double de mon âge mais que j'aurais eu la même réaction, vous ne vous en seriez pas pris à mon âge. Ne me dites pas que je n'aurais pas eu la meme réaction car je connais beaucoup de gens qui aurait réagit ainsi ! Ce n'est pas un delphinarium qui fait que partout c'est comme ça. Par contre, merci de m'avoir fait par de votre expérience. Je me sens considérée ici comme une adolescente égoïste et arrogante sans expérience... Si tout le monde avait cru ceux qui disait que la Terre était plate, on en serait encore là aujourd'hui! C'est pourquoi je ne peux pas me fier sur 3 opinions. Je me fais critiquer car j'ai envie de nager avec des dauphins! Je peux bien paraître d'une petite ingrate mais vous ne me connaissez AUCUNEMENT. Si vous avez essayé, j'ai bien le droit moi aussi non? Je crois que ce sujet est maintenant clo ? Merci. Bonne soirée.
Be the change you want to see in the world.

You might also like