Meilleures marques de sac à dos pour voyager?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonjour, j'aimerais savoir quelles sont pour vous les meilleurs marques de sac à dos pour voyager et ce pendant plusieurs mois (histoire de mettre un max de chose y compris un pc portable) Pour le PC j'avais trouvé ça . C'est bien car il y a une protection pour l'ordi mais on ne peut pas mettre grand chose d'autres genre sac de couchage, bouteilles d'eau... AVez-vous des conseils en la matière ? merci d'avance ^^
Grand besoin de changer d'air ! Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr
MA Maitairoa Globetrotter ·
... à vouloir trouver un produit hybride qui soit à la fois un sac à dos et un sac pour ton pc, tu risques fort de te retrouver avec un sac médiocre dans les deux registres ...

... je privilégierais donc le choix d'un très bon sac à dos, et si besoin me confectionnerais une protection sur mesure légère pour mon pc ...
HA Hagu Regular ·
ok ça me parait faisable et surtout réaliste. C'est vrai que rien ne remplace un bon sac à dos de randonnées. Il me reste plus qu'à trouver de quoi faire une housse légère mais anti-choc pour mon pc portable. je vais y réfléchir. merci en tout cas.
Grand besoin de changer d'air ! Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr
AS Askar Veteran ·
A ta place je choisirais un sac à dos orienté voyage plutôt que sport. En général ces sacs sont équippés d'un rabas protecteur à zipper par dessus les bretelles et la ceinture. Ca peut être un bonne précaution pour le transport aérien. En plusieurs mois tu vas beaucoup te déplacer. Ton sac va traîner dans des endroits pas toujours très propres, soutes à bagages de bus, halls de gare.. Evite les couleurs claires, trop salissantes.

J'achèterais quand même un sac spécial pour l'ordi avec une poche pour les objets que tu gardes avec toi en cabine (objets de valeur, livre, pull..) Il te servirait aussi de "daypack" pour les petites balades quand ton sac à dos reste à l'hôtel.

mais on ne peut pas mettre grand chose d'autres genre sac de couchage

A moins que tu aies le projet de camper, tu risques de t'embarraser pour rien..
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.

Similar discussions

You might also like