Meilleurs endroits pour la plongée en apnée au Mexique ou au Belize?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour a tous....

Nous allons au Mexique début février et voulons faire de la plongée en apnée mais on aimerait connaitre les meilleurs endroits genre..... belize.... playa del carmen.... cozumel....Ceux qui ont eu cette chance, svp partagez la avec nous.

pierdia
Pierdia
YO Youuugo ·
allo .pour le mexique la playa del carmen est pas tres bon pour l'apnée mes c un petit paradis bien sur..... les meilleurs endroits pour ca cest cozumel pour des info suplémentair il y a un centre de plonger francais a cozumel demendé a véronique herrmann ....www.bluenote.com.mx.......... ce sont des personnes tres cool ..........et pour le bélise je ne suit pas encore été la bas mes jai entendu que c le top pour la plonger mes pas plus d'info bonne plonger ..................................bey bey ...hugo
LA Laura13 Regular ·
Bonsoir Pierre,

Pour faire de la plongée en apnée (donc masque et tuba), je vous conseille d'aller à AKUMAL. C'est à quelques km de Playa del Carmen. voici une carte des environs : http://www.locogringo.com/maps/riviera-maya-coast.html

A Akumal, il y a une belle plage avec parfois des tortues.... Il y a aussi la lagune Yal Ku (avec plein de poissons 😉 ! ... à 10 mn en taxi d'Akumal...) http://www.locogringo.com/akumal/

Ces 2 endroits sont superbes et il n'y avait pas encore beaucoup de monde lorsque j'y suis allée en mai 2006.

Vous devriez en profiter pour faire aussi un baptème en plongée bouteille...

Bon séjour au Mexique..😎
YO Youuugo ·
super ca merci pour le contacte ca vraiment une place hot merci encor 😉
VI Virginie15 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes un couple de français vivant depuis quelques années sur la Riviera Maya. Concernant la plongée en apnée cela me fait vraiment plaisir de voir des personnes s'intéressées à ce type d'activité en dehors du traditionel snorkeling ds les parques aquatiques type Xel Ha.

Je peux vous fournir une petite selection exhaustive de quelques spot sur Riviera Maya Baya de Akumal ( super endroit surtout pour faune et tortue marine le matin tres tot ) Pamul ( Tortues et Chapignons de coral) Xcalak sur tout son etendue Bacalar et son cenote au belize aller sur les iles Key Caulker / Blue hole bien sur pas de spot sur la cote car mangrove.

Au plaisir de vous lire.

trottomundo@hotmail.com

Virginie
Virginie

Similar discussions

You might also like