Meilleurs plans de voyage à Sousse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OA
Salut tout le monde J'envisage de faire un voyage en Tunisie dans les jours qui viennent et j'aimerais bien avoir une idée sur les sites et les endroits à visiter ..... Je précise que j'ai réservé à Port El Kantaoui ( Sousse ) Alors je me demande sur l'ambiance qui reigne dans un tel coin , Port Kantaoui fait partie de la ville de sousse ou loin , si c'est le cas y a t'il des moyens de transport disponible à toute heure du jour ou nuit ?? Pour une aventure bateau pirate , quel serait la meilleure destination ? comment peut on se rendre à Monastir , Mahdia ... ? et est ce que ça vaudrait la peine ? Merci
Seul celui qui voyage verra le bon chemin qui mène vers son pays.
TI Titanik2 ·
Bonjour, je reviens de Tunisie (hier !) de Sousse, ou de El Kantaoui, on circule partout et pour pas cher le moyen le plus simple est le louage, on y accède avec un petit taxi jaune pour qq dinars dans chaque ville il y a une gare de louage, le principe est simple : des voitures de 9 places partent pour toutes destination dès qu'elle est pleine.. l’avantage est le prix (Sousse Hammamet 5dinards 400 je crois, soit moins de 3€) l’inconvénient c'est que le dit taxi ne part que quand il est complet. cela peut prendre plus de 10mn parfois ! mais c'est un moyen de transport sympa, avec les locaux et pas cher. autrement il y a des bus et des trains, un peu plus cher et moins fun pour ce qui est de circuler de nuit, préférez les taxis ou les voitures avec chauffeur. pour les villes citées et le bateau pirate, je ne peux répondre, j'ai pas été j'ai circulé dans le nord, Nabeul Hammamet Tunis Carthage Sidi bou saîd, la goulette le cap bon. j'ai eu le coup de coeur pour Tunis et la Goulette bon voyage ! nb, hier il faisait à Monastir 34°....
OA Oasis77 ·
Bonsoir Annick , je vous remercie pour votre message ... J'en profite de votre générosité pour vous demander d'autres renseignements et cette fois ci en ce qui concerne la sécurité ; car on entend dire que la Tunisie n'est plus comme avant .... Est ce bien le cas ?? Y a pas des émeutes ?? les touristes ne sont pas derangés ?? Qu'est ce que vous me conseillerez de voir comme ville ? Où peut on trouver la bonne ambiance à Sousse ou plus précisement à Kantaoui ?? Merci encore
TI Titanik2 ·
Bonjour Amine, Pour la sécurité, il y a une forte présence policière. A aucun moment je me suis sentie en insécurité ! Il faut respecter les règles d'usage à l'étranger : éviter les sorties de nuit, ne pas se mêler à des mouvements de foule etc (cf le site du ministère des affaires étrangères français, la page Tunisie) et pour les femmes éviter la provocation avec des tenues trop courtes. Je n'ai rien vu d'inquiétant en 2 semaines moi. et tout est fait pour préserver les touristes !

Pour Sousse, je n'y ai passé qu'une journée, le très beau musée vient de rouvrir, le front de mer est superbe genre promenade des anglais et la médina est aussi jolie. pour les "bonnes ambiances", si vous parlez des cafés à la mode ou des boites de nuit, c'est pas dans mes recherches, donc je n'y connais rien ! à Nabeul il y a un très beau et gros marché arabe le vendredi matin, autrement la ville, tout comme Hammamet à coté est envahie par des touristes et des vendeurs de babioles... à Hammamet il y a un très joli café collé contre la médina face à la mer, c'est un endroit charmant Je suis allée à Tunis et j'ai eu le coup de foudre pour cette ville mouvementée. à voir le musée du Bardo qui vient de rouvrir partiellement. se promener sur l'avenue Bourguiba, le champs Elysée de Tunis, lieu principal du printemps arabe. très belle mosquée dans la médina (je n'en ai vu que l'extérieur, réservée aux musulmans) Ensuite j'ai longé la côte via la Goulette, adorable ville tournée vers la mer, Carthage et des ruines splendides et Sidi Bou Saîd (charmant village sur la colline, blanc et bleu face à la mer mais à visiter l'hiver... le village est envahi par des touristes et des vendeurs de babioles, j'ai du mal) et si vous aimez la nature, la péninsule du Cap bon est très belle et verdoyante. je crois que j'ai tout résumé ! j'espère avoir répondu à vos demandes ! bon séjour

OA Oasis77 ·
Je vous remercie Annick pour tous ces détails . J'espère passer un merveilleux séjour . A bientôt

Similar discussions

You might also like