Bonjour Amine,
Pour la sécurité, il y a une forte présence policière. A aucun moment je me suis sentie en insécurité ! Il faut respecter les règles d'usage à l'étranger : éviter les sorties de nuit, ne pas se mêler à des mouvements de foule etc (cf le site du ministère des affaires étrangères français, la page
Tunisie) et pour les femmes éviter la provocation avec des tenues trop courtes. Je n'ai rien vu d'inquiétant en 2 semaines moi.
et tout est fait pour préserver les touristes !
Pour
Sousse, je n'y ai passé qu'une journée, le très beau musée vient de rouvrir, le front de mer est superbe genre promenade des anglais et la médina est aussi jolie.
pour les "bonnes ambiances", si vous parlez des cafés à la mode ou des boites de nuit, c'est pas dans mes recherches, donc je n'y connais rien !
à
Nabeul il y a un très beau et gros marché arabe le vendredi matin, autrement la ville, tout comme
Hammamet à coté est envahie par des touristes et des vendeurs de babioles...
à
Hammamet il y a un très joli café collé contre la médina face à la mer, c'est un endroit charmant
Je suis allée à
Tunis et j'ai eu le coup de foudre pour cette ville mouvementée. à voir le
musée du Bardo qui vient de rouvrir partiellement. se promener sur l
'avenue Bourguiba, le champs Elysée de
Tunis, lieu principal du printemps arabe.
très belle mosquée dans la médina (je n'en ai vu que l'extérieur, réservée aux musulmans)
Ensuite j'ai longé la côte via
la Goulette, adorable ville tournée vers la mer,
Carthage et des ruines splendides et
Sidi Bou Saîd (charmant village sur la colline, blanc et bleu face à la mer mais à visiter l'hiver... le village est envahi par des touristes et des vendeurs de babioles, j'ai du mal)
et si vous aimez la nature, la péninsule du
Cap bon est très belle et verdoyante.
je crois que j'ai tout résumé !
j'espère avoir répondu à vos demandes !
bon séjour