Meilleurs sites pour circuits en Allemagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Je prépare notre voyage en Allemagne pour cet automne. Je sais ce que je veux voir et les lieux que je veux visiter. Mais ce sont les sites pour ces 4 excursions qui me pause un problème. Quels sont les meilleurs lieux de départ?

Nous voulons faire une randonnée dans la forêt noire... ( 1 journée complète)

Une journée sur le Rhin en bateau, on m'a dit qu'il y avait des excursions qui perdait un temps fou pour passer par les écluses. Pour le plus beau paysage je devrais partir d'ou ?

Peut-on faire un tour de bateau sur le lac Constance et voir dans la même journée le bord de l'Autriche et de la Suisse?

J'ai vu qu'il y a la route des contes de fées, pour faire une randonnée en bicyclette. J'ai lu que la route s'étend sur 600 km. et relie différentes localités. Si je veux faire environ 50 km., dans quelles localités trouverai-je les meilleures attractions?
BA Baladeuse Regular ·
J'ai bien peur que ma question tombe au oubliette!😕

Il n'y a personne qui a déjà fait une de ces quatre activités?
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonsoir,

des 4 activités, y'en a qu'une que j'ai faite (subie, devrais-je dire...) Mais vous ne précisez rien : temps ? Moyen de locomotion...

Pour la Forêt Noire : je ne sais pas ; Karlsruhe et Baden-Baden semblent des points de départ en plaine qui peuvent être intéressants.

Journée sur le Rhin :perte de temps avec les écluses ? Où ça ? C'est large le Rhin... Et du coup, franchement, c'est ch...t. Au départ de Mayence, de Bonn ou toute autre ville sur le Rhin romantique. J'ai testé 🙂 (à l'insu de mon plein gré, je l'avoue). Franchement, c'est long, il y a deux ruines à apercevoir au loin, on est loin des rives. Je ne sais pas... Faut aimer. Sinon, il y a le frigo du bateau pour faire passer le temps, ce qui a l'air très couru comme activité.

Pour le lac de Constance, je n'en sais rien.

Quant à la route des fées, c'est quoi ? C'est où ?
JA JalilEl ·
Bonjour, J'ai visité le sud d'Allemagne (Augsburg, Ulm, Nordlingen, Stuttgart...) Mes amis m'ont fortement conseillé de visiter le Lac Constance (entre la suisse et L'Allemagne) mais je n'ai pas pu le visiter faute de temps. La nature dans le sud d'allemagne est tres jolie, Je te conseille de visiter Nordlingen (1/2 journée)
Jalil, 35 ans, Mohammedia (entre Casablanca et Rabat) Maroc jalil.eloutmani@gmail.com +212 6 61 22 44 29
BA Baladeuse Regular ·
J'ai un peu plus de 2 semaines de vacance en Allemagne. Nous arrivons par Francfort, puis nous irons à Cologne, Kassel, Heidelburg, Triberg à Fussen(la majeure partie de nos vacances nous la passerons en Bavière), Munick puis nous prendrons un train de nuit pour Berlin. Là nous y passerons les 4 derniers jours. Nous voyageons sans réservation avec sac à dos.

J'aime bien qu'on me donne des idées et des lieux à ne pas manquer.

Pourquoi tu me conseil Nordlinger? Je ne vois rien dans mes documentations qui mérite un détour. Qu'est-ce tu y as apprécié ?
LU Luxo ·
Tu donnes dans ton message ton idée de circuit...

Francfort, Cologne, Kassel, Heidelberg, Triberg, Fussen

Résidant en Allemagne, je ne peux que confirmer et infirmer les différentes destinations...

Francfort : c'est juste parce que ton avion éventuellement y arrive. Pars vite de là, et passe y juste à la gare entre deux trains car c'est le plus grand noeud ferroviaire d'Allemagne. Cologne : oui, la cathédrale vaut le déplacement. Si tu es dans le coin et que tu as du temps, vas à Trèves si tu veux voir des ruines romaines. Si tu veux voir des vélos, vas à 200 kms de là à Münster en Westphalie. Entre Francfort et Cologne, prends vraiment le temps de prendre le bateau sur le Rhin entre Bingen et Coblence si tu peux, ou sur une partie. Le truc touristique pour touristes, mais bon, c'est joli et romantique. Kassel : laisse tomber. Ne fais surtout pas ce détour. Bref, EVITE !!! Tu perdras ton temps. Va plûtot à Würzburg, une ville baroque à tomber par terre tellement c'est baroque. Heidelberg : oui ! Bien sûr ! A ne pas louper. Surtout pour le château détruit par ces maudits f... Triberg : bon, ouais. Ce sont des cascades payantes pour touristes. Bof. Honnêtement, garde ton argent et fais plutôt le détour par Fribourg en Brisgau (Freiburg im Breisgau). La ville est chouette, les étudiants sont nombreux... La ville la plus latine de l'Allemagne. De là, tu prends le train pour Titisee et tu auras un lac gratuit avec des magasins remplis de coucous et d'horloges de toutes tailles. Si tu veux, tu peux même aller sur un autre lac plus loin, le Schluchsee.Avec le bus, tu peux également facilement faire quelques randonnées en Forêt-Noire (autour de Breitnau, sur les hauteurs de Hinterzarten, ou sur le Feldberg). Pour info, le maringouin allemand s'appelle Mücke, mais on craint plus la Zecke... Si tu veux, le lac de Constance, avec la (presqu')île de Reichenau. Je confirme les villes de Nördlingen, Dinkelsbühl, Rothenburg ob der Tauber situées sur la Romantische Straße (éviter Augsburg ou Passau, c'est glauque, sauf si tu aimes les austères monuments gris Renaissance lombarde). Füssen : oui. Bien entendu pour Neuschwanstein et Hohenschwangau. Plus loin : Munich (presque incontournable), mais bon, les allemands diront que la Bavière, ce n'est plus l'Allemagne. Les lacs de Chiemsee avec les îles Herreninsel et Fraueninsel sont sympas, Berchtesgaden avec le Königsee est touristique...
LU Luxo ·
J'oubliais... Pour le lac de Constance. Oui, bien sûr, on peut prendre le bateau. Je préfère le train. Si tu veux aller en Suisse, tu peux aller à Constance et directement à pied en Suisse. Si tu veux aller en Autriche, tu peux aller à Bregenz, par le train, au départ de Lindau. Les villes de Lindau et de Constance sont de jolies villes. Mais le tour du lac par la Suisse n'a aucun intérêt, et Bregenz n'est vraiment pas génial. Va plutôt à Reichenau et Meersburg, ou en Suisse à Stein am Rhein. Et pour les cascades, les chutes du Rhin à Schaffhausen en Suisse vaudront largement celles de Triberg, en beaucoup beaucoup mieux.
BA Baladeuse Regular ·
Sincèrement merci pour tes informations.

Ouf!...Je ne sais pas si je suis contente ou complètement perdu .🤪

Je vais maintenant refaire mes devoirs. C'est certain que je veux voir les lieux touristique qui en vaut la peine et qui sont des classiques. Mais je recherche aussi à faire des activités aux meilleurs endroits. Je veux voir les plus beaux paysages. Je préfère la tranquilité des villages médiévale au grande ville. Je veux faire le maximum mais en prenant le temps de savouré chaque moment.

Pour faire un tour de bateau tu me conseille le Rhin ou le Danube?

Quand tu as le temps, dis moi en plus, ton opinion est très important pour moi. Comme tu as rien à me vendre ton opinion m'est très précieuse .

Merci, au plaisir de te relire🙂
AL AlfredTeckel Veteran ·
Je confirme ce que dit Luxo sur Cologne: la cathédrale est belle et la ville possède au moins un chouette musée d'art et de belles églises romanes (si tu as l'occasion de passer par l'église Ste Ursule, fais-toi ouvrir la Goldene Kammer, tu auras un choc 😉). Mais la ville de Cologne dans son ensemble est assez moche (bombardée à la guerre elle a été reconstruite vite et "moderne").

Je confirme également: Trèves est une ville bourrée de charme, à voir vraiment!
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
RI Rillettes34 Regular ·
Bonjour. Je suis allé une fois en allemagne. Je suis passé à Friedrichsafen, y a un très beau parc au bord d'un lac, c'est très joli. Après je suis allé passer une semaine à Meersburg, au bord du lac de constance. C'EST MAGNIFIQUE!! Y a plein de truc à visiter et notamment un chateau et dedans y a des droles de poeles à bois qui chauffaient les maisons en ce temps là. Pour la bouffe, on a mangé italien, parce que kartofeln et viande bouillie et bien grasse, ça va un temps🏴‍☠️! Bon séjour, j'avais trouvé les allemands très sympa!!
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement Allez l'OM !! Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !

Similar discussions

You might also like