Meilleurs sites de location de voiture et d'hébergement pour l'Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je cherche sur internet les meilleurs sites pour location de voiture et hébergement pour islande en aout.

A priori la location de voiture catégorie 1 couterait environ 1000 euros pour 2 semaines!!!

merci pour votres aide.
VA Vags ·
Le mois cher que j'avais trouve c'etait Atak (atak.is) car ils offraient un discount au moment ou j'y allais. En recherchant sur google on trouve beaucoup de societes de location de voiture. Il faut comparer mais ce sera cher de toute facon ...
Pérou, Islande, tour d'Europe et bientot l'Asie... récits, conseils et photos
MA Margootje ·
Bonjour,

J'avais loue chez Avis (septembre 2001) a Reykjavik. Je ne me souviens plus du prix, mais c'est le moyen le meilleur marche de visiter l'ile. Les excursions organisees sont cheres! Si le budget le permet, louer 1 4X4 car aucune compagnie de location n'assure le bas de caisse des voitures (avec 1 voiture normale on peut rouler que sur la N1, les pistes sont uniquement pour les 4X4)et la Nationale 1 ( route principale ) islandaise est tres difficile a conduire, beaucoup de gravillons, de trou, de parties en renovation, traversee de moutons, parfois de vaches...

Pour se loger nous sommes restes les trois premieres nuit a la salvation army (l'armee du salut) a Reykjavik. Ils louent des chambres (tres propres) aux touristes, et les autres sont reservees pour les refugies.

Le reste du temps c'etait dans les guest houses (Bed and Breakfest) au detour de notre voyage...
AN Anabelle65 Regular ·
Salut!

Moi j'ai loué une voiture du 2 au 6 juillet par le site www.autoeurope.com car c'était le moins cher. L'agence de loc était également Avis et on en a eu pour 486EUR pour la classe éco... C'est le moins cher que j'ai trouvé mais on a eu du bol car au final on a eu un genre de 4*4. Pour le reste du séjour, on s'est débrouillé avec les bus.

Pour dormir, on était en camping sauf à Reykjavik où on a dormi en auberge.
SE Senmout Veteran ·
Nous avons loué à nord espace sur paris pour le 4x4 c'était eux les moins chers; Pour la logement j'ai contacté farmholidays avec ma liste et ils ont tout reservé. Bon voyage
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
VA Vags ·
Le mois cher que j'avais trouve c'etait Atak (atak.is) car ils offraient un discount au moment ou j'y allais. En recherchant sur google on trouve beaucoup de societes de location de voiture. Il faut comparer mais ce sera cher de toute facon ...

Juste pour preciser, la location m'avait coute 107140 ISK ce qui representait un peu plus de 700£ (je ne sais pas en euros) a l'epoque mais la monnaie a beaucoup baisse depuis la fameuse crise. C'etait une Suzuki Swift donc le plus petit modele. Comme le dit Margootje le 4*4 permet d'aller dans les routes interieures mais on peut faire le tour de l'ile sur la route 1 et beaucoup d'autres routes sans probleme (avec prudence quand meme).
ST Steph7792 Regular ·
Le moins cher, c'est clairement de réserver sur internet via Autoescape.com, qui réserve directement aux agences locales, certes en prenant leur marge, mais au prix de gros. De plus si vous précisez que vous avez trouvé leur site dans le guide du routard, parfois vous avez le droit à une ristourne.

Tu ne pourras pas trouver moins cher. Maintenant c'est vrai que c'est très cher (le plus gros budget en fait) mais je ne regrette pas les 1500 euros mis dans un 4x4, ça les valait largement !
if it's too loud you're too old
VA Vags ·
J'avais aussi reserve sur Internet. Par contre ils faisaient des reductions au moment ou j'avais reserve (2008) donc c'est surement pour ca que c'etait le moins cher que j'avais trouve. Apres ca, je n'avais reserve que le plus petit modele donc je ne sais pas ce que ca vaut pour les 4*4
ST Steph7792 Regular ·
Je voulais réserver le Jimmy Suzuki (le plus petit) mais il n'était plus dispo. Du coup je m'étais rabattu sur le Rav4 Toyota, et honnetment qd tu fais 4 ou 5 heures de pistes d'affilée, c'est apprécible d'avoir une voiture confortable. Maintenant c'est vrai que c'est un cout, mais ça le vaut qd même à mon sens, même sur la route numéro 1 à l'Est ou tu n'es pas obligé de rouler à 30km/h comme les voitures normales.
if it's too loud you're too old
GR Grisemote Veteran ·
Salut Sylvie

Vous étiez 5? Qu'avez-vous loué?
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
SE Senmout Veteran ·
Bonjour à toi Oui nous étions 5 et nous avons loué un 4x4 chez nord espace : 16j pour 1900 e. C'était les moins cher à l'époque. Si tu as besoin d'autres renseignements n'hesites pas . C'était vraiment un magnifique voyage!!!!!!!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
GR Grisemote Veteran ·
Merci Sylvie, mais ce qui m'interesse, c'est quel 4X4? (pour savoir lequel contient 5 personnes avec armes et bagages)
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

SE Senmout Veteran ·
4x4 opel antara (annoncé pour hyundai tucson) Bon coffre ; c'était suffisant mais on ne campait pas
GR Grisemote Veteran ·
Merci bien pour l'info!🙂

ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Quel a été votre parcours en quelques mots ? un 4x4 est-il indispensable ou peut-on accéder à beaucoup de sites en voiture "normale" ? Seules les routes F ne sont pas accessibles aux voitures de tourisme, ou y-a-t-il d'autres routes qui nécessitent un 4x4 ? Beaucoup de question, désolée... Chrsitine
DO Domi84 Regular ·
Salut Sylvie,

Dis, tu vas nous raconter l'Islande ?...histoire de voir si tes impressions sot les mêmes que les notres !!

A bientôt..............Domi
La plus perdue des journées est celle où l'on n'a pas ri.

Domi
SE Senmout Veteran ·
Salut domi! j'ai aps encore eu le temps de repondre à ton message privé désolée. non pas de carnet de voyage cette fois!
PI Pierre77N Globetrotter ·
Salut Sylvie ! Tu peux voir là. Ils louent des 4x4 US à des prix raisonnables (à l'échelle islandaise bien sûr) et ils sont serviables et sympas. Le Grand Cherokee me semble un bon compromis pour 5. Nous avions eu avec eux un Ford Explorer (en surclassement en mars dernier), c'est immense ! Évite Ford Escape et Dodge Nitro qui n'ont pas de vitesses courtes et qui sont plus petits. Vivement le récit de voyage !
GR Grisemote Veteran ·
Ah merci Pierre, tout cela va apporter de l'eau à mon moulin (qui n'a qu'un ru pour le moment😉) Tu n'habitais pas Nemours avant????

Non, pas Nemours. 😉
GR Grisemote Veteran ·
Ah l'erreur!!! J'ai habité un bon moment près de Meaux, et je ne sais pas pourquoi je n'ai pas percuté avant?!

Bonjour, Toutes les routes sans "F" sont accessibles en voiture 2 roues motrices sauf la 35 (possible mais interdite par les loueurs). En roulant parfois lentement, parfois plus vite, certaines routes de terre sont des billards. La vitesse est à adapter à l'état de la route ! Plusieurs routes "F" sont également envisageables en 2 RM mais c'est aussi interdit par les loueurs et les amendes sont extrêmement salées !
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Merci pour ces précisions. Christine
GR Grisemote Veteran ·
Je suis en train de lire ton récit, du mois de juillet. Vous êtes donc retourné ensuite en Islande en mars? Qu'aviez-vous pris comme assurance? Je pense qu'en mars vous ne campiez pas?

Nous sommes allés là-bas trois fois ! et ce n'est sûrement pas fini.

- 10 jours début juillet 2004 avec un 4x4 de location, le début de l'addiction ! - 15 jours sur place (22 jours de voyage) en juillet/août 2007 avec notre propre 4x4 (ce que tu lis 😉 ) - 4 jours sans enfants en mars 2009 (on voulait voir à quoi ça ressemblait en hiver…)

On n'a jamais campé en Islande, pas notre truc sous ces latitudes. Le climat est quand même, comment dire 😠 🤪 😮… Imprévisible. Par 4° avec un vent d'enfer et de la pluie en rafales en plein mois de juillet on ne regrettait pas trop d'avoir un toit au-dessus de la tête ! Mais il peut aussi faire un temps super agréable et des tas de campeurs rentrent ravis…

Assurance… La dernière fois, la réduction de franchise maxi et la protection "gravel" pour les phares et vitres. La garantie vol est complètement inutile aux dires du loueur lui-même. Ça ne nous a pas servi mais on ne sait jamais, c'est le principe de l'assurance…

Tiens, je vais relire ton carnet Namibie/Botswana, on repart là-bas l'été prochain !
GR Grisemote Veteran ·
D'accord! Je me replonge donc dans tout cela!

Retour en Namibie, ça aussi ça va être chouette...

Merci pour toutes ces infos🙂

ML Mlefevre Globetrotter ·
Salut Pierre, Alors.... c'était comment en mars? Il ne me semble pas avoir vu de carnet de voyage.... En quelques mots si tu as le temps! Merci! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
Salut Marie,

Il suffit de demander… J'avais ça prêt sur un autre site 😉 En fait ce sont quatre jours d'agence de voyage, seulement 2 jours sur place, mais c'était bien !

Similar discussions

You might also like