Meilleurs tarifs pour trek à la Ciudad Perdida? (Colombie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HD
Bonjour à tous,

Je pars la semaine prochaine pour la Colombie et je recherche un guide/groupe pour réaliser le trek à la Ciudad Perdida dans le nord du pays. Sur internet, je ne trouve que des offres de 5 jours à 600.000 pesos (presque 300€??). Personnellement ça me parait un peu cher et c'est de toute façon hors budget.

Sur le forum je ne trouve que des discussions sur ce sujet vieilles de 5 ans.

Quelqu'un a-t-il fait ce trek récemment ? A quel prix dois-je m'attendre ? Vaut-il mieux se renseigner directement à Santa Marta ? Ce serait super de pouvoir obtenir un contact pour là-bas.

Merci d'avance, Ju
FD FDB Globetrotter ·
Fais le tour des agences une fois que tu seras à Santa Marta ou demande à la GH où tu vas dormir. Tu n'auras aucun soucis à trouver.

Je n'ai pas souvenir du prix exact par contre je me souviens que ça n'était pas très cher.

Il y a quelques discussions récentes sur le sujet, particulièrement sur l'équipement à avoir (habits qui sèchent vite et très bonnes chaussures de marche entre autres). Un petit coup d'oeil vaut la peine 😉

Bon voyage & bon trek 😏
Faby
HD HDT ·
Merci Faby !!! Quand tu dis pas très cher, tu es en-dessous de 150€?

Merci Julian
FD FDB Globetrotter ·
Honnêtement, je ne me souviens pas du prix exact, juste du fait que je m'étais dit que c'était un prix correct. En plus, ça remonte à début 2009, donc les tarifs peuvent avoir changé.
Faby
IS Isastien ·
je suis a taganga aujourdhui et je confirme les prix des agences d'ici: 600 000 pesos, tout compris. je trouve ca cher quand meme!
HU Huguetter Veteran ·
Hola , tiens nous au courant Effectivement c' est assez cher , surtout pour cette région du monde car a 2 pers : 600 euros / 5 jours ça va exploser le budget 😕
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

ça remonte un peu loin mais j'y étais allé avec un "guide" Arhuacos ( pour une somme très modique) au départ du village de Nabusimake... pour cela faut d'abord aller à Valledupar. ( Au sud du parc national de la Sierra Nevada de Santa Marta) Je n'y étais pas allé à partir de Santa Marta mais je pense qu'il y a des bus pour Valledupar au départ de Santa Marta. De Valledupar prendre un bus pour Pueblo bello à environ 1 heure de route asphaltée. De là un bus par jour( le matin) relie Nabusimake en 2 ou 3 heures ( peut-être plus ?) sur une piste seulement praticable en saison sèche. Dans le village de Nabusimake qui lui même vaut le voyage, des indigènes Arhuacos se proposent de faire le guide. logement dans les villages et des campements..On passe près de villages Kogis mais impossible d'y pénétrer ( à l'époque) j'en garde un excellent souvenir.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
FD FDB Globetrotter ·
Essaye de demander directement dans un hostal, bien souvent ils proposent eux aussi l'excursion.
Faby
GR Gritet ·
Bonjour à tous. Je viens tout juste de rentrer du trek. Depuis 2015 le prix pour 4,5 ou 6 jours est de 700 000 cop par personne. Le prix est fixe et non négociable. Même pour 4 jours c est 700 000. Via mon auberge je suis passée par l agence expotur à Santa Marta. Attention parfois le trek est vendu comme facile et avec des mules pour porter les sacs. Illusions. Un petit sac est de rigueur.

http://expotur-eco.com/ciudad-perdida/

Mon guide Jhon JAIRO était vraiment formidable. Il est natif de le Sierra Nevada, c est un régal de l écouter. Il porte une réelle attention à son groupe. Nous étions 15 personnes. Je vous conseille ce guide.

Je suis épuisée mais ravie du trek à la Ciudad Perdida.

Voilà pour des informations récentes.

Pauline.

FD FDB Globetrotter ·
Bonsoir Pauline,

et bravo pour ton exploit !

les mules sont là effectivement pour porter la nourriture... Pas très cool de t'avoir dit qu'elles portaient les sacs des trekkeurs, même si je dois avouer qu'en me voyant peiner, le guide m'a proposé à plusieurs reprises de le mettre un moment sur la mule.

Mais c'était plus du dépannage qu'autre chose 😉

bon repos bien mérité et merci pour ton retour !
Faby
MO Monbe ·
Bonjour, combien de jours as-tu choisi pour faire ce trek. Est-ce envisageable de le faire en 4 jours? Merci
GR Gritet ·
Bonjour, combien de jours as-tu choisi pour faire ce trek. Est-ce envisageable de le faire en 4 jours? Merci

Bonjour, Pour ma part j ai effectué le trek en 5jours. Il est possible de le faire en 4 mais attention il faut une certaine condition physique. Je vous déconseille ce choix si vous êtes novice ou peu sportive. Après oui ça reste faisable !
FD FDB Globetrotter ·
Il est possible de le faire en 4 mais attention il faut une certaine condition physique. Je vous déconseille ce choix si vous êtes novice ou peu sportive.

+ 1

De plus en 4 jours, c'est vraiment la course, donc un peu dommage.
Faby
MO Monbe ·
Merci beaucoup pour ces informations
CO Colinette16 ·
Bonjour,

Nous partons en Colombie en Janvier 16 et souhaitons faire le trek de Ciudad Perdida. Je pense que nous le ferons en 5 jours, Par quelle agence êtes vous passé ? Etes vous allez à Guajira ? En attendant vos réponses, merci. Bonne journée Colette
FD FDB Globetrotter ·
bonjour Colette, j'avais acheté mon tour dans un hostal de Santa Marta. je pense que la plupart des hostals de cette ville le proposent. sinon, il y a aussi les agences en ville.
Faby
CO Colinette16 ·
Merci pour ton info. Colette
GR Gritet ·
bonjour Colette, j'avais acheté mon tour dans un hostal de Santa Marta. je pense que la plupart des hostals de cette ville le proposent. sinon, il y a aussi les agences en ville.

+1

Je ne peux pas vous aider pour la région de la Guajira, je n'y suis pas allée.. Mais on m'a dit que c'était magnifique. Je crois qu'il y a un point de départ avec des 4x4.

Similar discussions

You might also like