Cherche informations sur Melbourne (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Je prépare actuellement un voyage de 6 mois aux alentours de Melbourne!

je désire y travailler pour 1 ou 2 mois!

si vous pouvez m'aider...

😉
CH Choohi ·
Hello!

J'ai passé 10 mois en australie en 2002, a Healesville pres de Melbourne, en tant que etudiante d'echange. C'ETAIT GENIAL!

il y a beaucoup de choses a faire la bas, la ville est magnifique, les gens super.... et ce pays a tellement a offrir!

Je vivais dans une famille d'accueil, avec laquelle je suis toujours tres proche, alors si je peux t'aider, c'est avec grand plaisir que je le ferai!

Barbara
JE Jeanfi ·
Merci beaucoup pour ta réponse!!

En fait j'ai un contrat d'environ 3 mois à partir de mars 2005 et en ce moment je cherche un p'tit job pour janvier et février. Si j'ai un peu de temps avant ou après mon contrat je pense visiter les alentours de Melbourne.

Si tu as des adresses d'endroits où on peux bosser 1 ou 2 mois début 2005, je suis preneur!!(fermes ou autres...)

j'espere rester en contacte avec toi

a bientot

jean-philippe
CH Choohi ·
C'est sympa!

il peut s'avérer difficile de trouver un travail là-bas - j'en ai chercher un pour à coté des mes cours, mais je n'ai rien trouvé parce qu'ils cherchaient quelqun de fix....

Ce qui serait vraiment cool a faire, c'est du bénévolat. C'est toujours bienvenu, et les conditions de travail sont assez bonnes à ma connaissance. A Healesville ou j'étais il a y un des meilleurs parc animalier du pays, qui ne fonctionne quasiment que pas des bénévoles... j'y ai bossé pendant 2 jours... ça m'a permi des jouer avec des jeunes dingo, nourrir et caresser des walabis, sugar glider, et autres marsupiaux, et de voir de près tous ces magnifiques créatures.... Il n'y que des animaux australiens la-bas. Ils recueillent aussi des animaux malades, blessés par des voitures, des feux, ou des orphelins. Il vaut vraiment le détou, même en tant que touriste... ça s'appelle Healesville Sanctuary. je ne sais pas s'il y a un site internet, mais je pense bien que oui.

A +
JE Jeanfi ·
Salut ma belle!

merci pour l'info! en plus j'adore les animaux🙂

en fait je cherche presque n'importe quoi tant que mes frais sont limités voir nuls avec un salaire.

je me suis déjà renseigner pour des fermes au nord de Melbourne mais c'est difficile d'avoir des adresses...

au final je vais bien trouver qq chose!!!!

sinon qu'est ce que tu fais dans la vie en ce moment?tu as des projets?quel age as-tu? .......😛

moi je suis jeune diplomé en oenologie et j'ai un contrat de vinification en mars 2005 au nord de melbourne.

sinon j'habite à montpellier(france) et je pars bosser a coté d'avignon dans un mois et jusqu'a décembre.

a bientot j'espere

jp
CH Choohi ·
J'allais justement te proposer de chercher dans la Yarra Valley, ou j'étais, parce qu'ils ont pas mal de vigne la bas, qet qui sait peut etre qu'ils ont besoins de quelqun...

J'ai 20 ans bientot, je suis apprentie receptionsite dans un hotel en Suisse... j'ai pas de grand projet, a part partir en UK pour mon anniv, question de ne pas devoir rester dans les parrages lol

Il n'y a pas beaucoup d'agriculture vers Melbourne, en fait, et ça doit etre plutot mal payé malheureusement. Si tu veux voir des belles fermes, il faut aller en tasmanie! c magnifique, et très rural et sauvage. La bas je connais des gens qui ont une ferme, si ça t'intéresse je peux leur demander. Ils habitent a Marrawah (c les dernier village au nord ouest du pays - rien d'autre a env. 40 km a la ronde...) c magnifique, ils sont 2 à s'occuper de 200 vaches, c allucinant! Je suis meme passée a coté d'une ferme ou il y avait dans les 1'000 vaches... c fou. (mon grand pere ici en Suisse est paysan, et il a tout just 20 vaches...)

Anyways, let me know!

Biz, Barbara
JE Jeanfi ·
Salut Barbara!

Merci de t'interessé a moi!

je suis très interessé par une ferme en Tasmanie, je veux bien que tu contactes les personnes que tu connais la bas!!c'est sympa!(ils n'ont que des vaches?)

ou meme si tu peux avoir des noms ou des coordonnées de fermes là bas, parce que c'est pas évident à avoir!

Tu es tous les jours sur internet?

en tous cas merci de t'occuper de moi!😉

biz, jp
CH Choohi ·
Hello!

je vais essayer de les appeler pour leur demander, no prob'! Oui ils n'ont que des vaches - c'est une des principales régions de production laitière.

Mon e-amil c'est gigglepot52@hotmail.com, si tu veux me contacter directement.

see ya!

Similar discussions

You might also like