Mellila pour sortir et entrer au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

HA Hannahannah Globetrotter ·
Il semblerait que toute la frontiere soit fermé en effet , motif officiel : favoriser Nador , Motif officieux .....😕 Mais rien n'est clair sur commercial ou non . Vois si les ferries fonctionnent en faisant une simulation .

https://www.yabiladi.com/articles/details/68500/fermeture-frontiere-avec-melilla-decision.html

http://fr.le360.ma/politique/melilla-asphyxiee-par-la-fermeture-de-la-frontiere-commerciale-173423
Que se vuelva la tortilla
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je viens de faire une simulation pour le 3 Octobre , Melilla -Almeria ça passe .
Que se vuelva la tortilla
CA Cambrousse Globetrotter ·
Je lis des trucs sur des mre qui sont passes par Mellila en.juillet mais rien.de sur. Demain on.ira demander dans une gendarmerie. On.voudrait faire ca debut novembre.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Sinon de Mellila ä Nador tu n'as qu'une quarantaine de kms .
Que se vuelva la tortilla
CA Cambrousse Globetrotter ·
Nador est.un.port d entree au Maroc.mais pas une enclave espagnole...je me trompe ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Arf ....ce n'est pas une enclave espagnole , ma géographie ....😕
Que se vuelva la tortilla
NO Normandaluz Veteran ·
Salut. Comprends pas bien la question : Melilla c'est l'Espagne ! Avec sa frontière, ses euros, sa douane etc etc, quand tu vas à Melilla, c'est comme si tu allais à Guadalajara, à Málaga ou à Madrid, exactement pareil. Tu fais tamponner ton passeport et valider ainsi ton passage par l'Union européenne sera enregistré. Après, je sais que pour les marocains il existe (ou existait) des visas "à la journée" pour Ceuta et Melilla, qui ne leur permettrait pas de passer en Espagne "métropolitaine" (je ne suis pas sûr), mais pour un(e) européen(ne), Melilla c'est à 100% l'Espagne et par conséquent l'UE, ça, c'est sûr et certain. Par contre je ne sais pas si niveau délai on t'oblige à rester plusieurs heures ou jours à Melilla avant de repartir au Maroc pour valider un visa touriste
AO Aoreora Veteran ·
Bonsoir

Moi non plus je ne comprends pas bien . " rafraîchir ses dates de séjour" Je me demande ce que cela veut dire.
EL Elhine Globetrotter ·
Il s'agit de pouvoir prolonger son séjour au Maroc au delà des 3 mois réglementaires du visa touristique, en quittant le territoire marocain quelques heures ou jours.
... là-bas si j'y suis...
AO Aoreora Veteran ·
Donc debut novembre Cambrousse aura passé 180 jours au Maroc en 2018. Sans sortir du Maroc elle peut demander une prolongation dans une gendarmerie qui lui indiquera les démarches. Les démarches varient d' un endroit à l' autre.
EL Elhine Globetrotter ·
Je ne sais pas si Béatrice aura passer 180 jours au Maroc. Mais sans doute a-t-elle l'intention de passer plus de 180 jours. Si son périple l'amène dans la région de Mellilia, même avant 180 jours, et qu'elle sort du territoire marocain, elle remettra on compteur à zéro. Elle pourra rester 3 mois supplémentaires.

Oui, en effet, on peut faire une demande de prolongation auprès des autorités locales, mais ce n'est pas gagné d'avance.
... là-bas si j'y suis...
CA Cambrousse Globetrotter ·
Oui c est pour ne pas etre coincee dans le sud avec mes trois mois revolus si.je.je veux pas passer tout de suite en mauritanie. Je desire donc sortir et rentrer a Mellila avant de descendre ... Etre cool sur mes dates... Je voudrais passer en.mauritanie courant janvier et sans cet AR ca fera trop juste.

Je ne sais pas si je suis claire. Ca fait confus excusez moi tous.

Est ce simple de demander une prolongation de 3 mois ? Je ne l ai jamais fait.

Merci.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AJ Ajft Veteran ·
Savez vous si l on peut utiliser Mellila pour sortir du et entrer au Maroc pour rafraichir ses dates de sejour ?

Trouvé ceci sur le site de l'ambassade du Maroc en France :

La durée du séjour touristique est limitée à 3 mois. Pour prolonger votre séjour -de 3 autres mois maximum- il faudra demander, 2 semaines avant l'expiration du délai, une prolongation au bureau de police le plus proche.

http://www.amb-maroc.fr/ Rubrique Vos questions.

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? 😉 Les alentours du poste frontière de Melilla sont plutôt glauques...
CA Cambrousse Globetrotter ·
Ha Merci tous. On y avait pas pense. Je.croyais ca plus complique.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AJ Ajft Veteran ·
Je.croyais ca plus complique.

Et ça l'est peut-être... Tout est possible au Marock... 😛
CA Cambrousse Globetrotter ·
On sera a fes fin octobre on prendra des renseignements pour etre au.parfum.de ce qui est le plus simple Merci
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AO Aoreora Veteran ·
Pardon : 90 jours! Pour encore 90 jours.

Je n' ai jamais entendu dire que cette prolongation était difficile à obtenir. Il faut une adresse, quelques photocopies et des timbres fiscaux à quelques dh. La liste des documents est donnée à la gendarmetie.
EL Elhine Globetrotter ·
Pardon : 90 jours! Pour encore 90 jours.

arrgh ... oui ! Et c'est bien pensant "90 jours" que je t'ai répondu.
... là-bas si j'y suis...
CI Ciboulette47 Veteran ·
Bonjour

Attention c'est en train de changer ......... sous prétexte des migrants.. J'attends une confirmation car ça m'intéresse pour un prochain voyage J'ai déja utilisé la prolongation , mais je souhaite en être SURE.

Cordialement Clo
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
CI Ciboulette47 Veteran ·
Hello Bea

j'avais transmis sur ce forum, le document à utiliser .. Je vais tenter de le retrouver et de le faire suivre Mais attention, demande en effet dans une gendarmerie si c'est toujours d'actualité. Il circule des bruits contradictoires en ce moment sur les forums des camping caristes...

Bonne balade Clo
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
CI Ciboulette47 Veteran ·
et voilou ...pour toi, ce ne sera pas un camping, mais un hotel ou un gite etc....

Pour faire une demande de prolongation de séjour :

* séjourner dans un camping, qui établit une attestation de séjour (selon les campings ça va de 5 jours à...15 jours) * ensuite, présenter un dossier avec un certain nombre de documents à faire certifier par la Mairie : * deux photocopies du passeport (page avec la photo, et page mentionnant la date d'entrée du territoire marocain) * attestez que vous avez une carte bleue internationale * plusieurs documents de change (euro/dhiram) * 3 ou 4 timbres fiscaux (j'ai oublié avec précision)

J'en oublie peut être...

Une fois que les copies sont certifiées, déposer l'intégralité du dossier à la Gendarmerie Royale qui fait suivre à qui de droit

Quelques jours plus tard, repasser chercher la prolongation à la Gendarmerie.
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
RI Rifdu38 Regular ·
Je lis des trucs sur des mre qui sont passes par Mellila en.juillet mais rien.de sur. Demain on.ira demander dans une gendarmerie. On.voudrait faire ca debut novembre.

J'ai pris le ferry le 18 Août dernier à Melilla et la frontière était ouverte.
RI Rifdu38 Regular ·
Sinon de Mellila ä Nador tu n'as qu'une quarantaine de kms .

Du centre ville de Nador au poste frontalier de Melilla, il y a que 13 km à parcourir et non une quarantaine.
HA Hannahannah Globetrotter ·
OK , j'avais pris l'itinéraire le plus long . Merci d'avoir rectifié .
Que se vuelva la tortilla
GR Groschats Veteran ·
Mauritanie ?

Tu vas aller dormir dans ce trou à rat où l'on s'était vu ? 😁
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
CA Cambrousse Globetrotter ·
🙂 Il a ete rachete ce trou a rat et entierement renove. Chambres et sdbains. D autre part le nouveau proprio a ouvert un peu plus bas ou haut 😉 dans la rue un autre hebergement avec des petites chambres style cases. Tres clean et aussi cheap. Ca date de janvier et mars 2017 mes infos.

Donc oui je pense retourner la. Est ce que Maloum moisit encore en prison ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CI Ciboulette47 Veteran ·
Tu peux aussi passer 24 ou 48 h à Ceuta ...
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
CA Cambrousse Globetrotter ·
De la ou je serais ce sera Mellila ou la prolongation ...🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CI Ciboulette47 Veteran ·
Pour la prolongation, j'ai de nouvelles informations ... C'est bien "dans le tuyau" pour la supprimer, mais à priori, ils n'ont aucun intérêt à la supprimer. En revanche le lieu où elle est demandé, peut refuser ou accepter. Donc, à voir !! Renseignes toi dans une Gendarmerie. C'est plus sûr.

" Apparemment ce serait pour les africains qui voudraient rester trois mois de plus au Maroc pour essayer de passer en Europe... à confirmer.."

La fédération Marocaine des campings a envoyé une lettre au Ministre du Tourisme que pour les touristes campings caristes ne soient pas concernés à cette loi, par rapport aux économies du Maroc"

Bon séjour marocain..😉😉 Clo
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
CA Cambrousse Globetrotter ·
Oui. A fes j irais wn gendarmerie. Merci pour tes bons voeux 🙁 Chefchaouen c est devenu un saint trop matine de Mont saint Michel. Tout croule sous la quincaille a touristes. J etais venue il y a 8 ans. Pas au siecle dernier pourtant... Mais tu reconnais plus 🙁 Bon rejouissons nous c est aussi un concert permanent 😉 woodstock
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
GR Groschats Veteran ·
🙂 Est ce que Maloum moisit encore en prison ?

Aucune idée... Je n'ai aucune empathie pour ce salopard. 😐

Possible que j'aille trainer dans le coin en janvier... Qui sait...
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
CA Cambrousse Globetrotter ·
Ha... Tu me diras... On y sera aussi.🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
GR Groschats Veteran ·
Chaouen...On y trouve aussi des restaurants chinois avec menu... en chinois...

D'accord avec toi. Chaouen, je n'en suis plus fan....

Les marocains n'ont plus le mot à dire.. Ce sont les français et les espagnols qui transforment la ville... On assiste ici à ce qui se passait dans la médina de MRK y a 20 ans... Les marocains hors de la ville... les expat' friqués à leur place.
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
CA Cambrousse Globetrotter ·
Des chinois a haute dose. Ca pourrait etre sympa mais meme pas.

Oui on est tres decues.

Du coup on part en ville nouvelle. Cool et sympa. Que des marocains. Meme manger dans ces abattoirs a touristes me gave.

on ne reviendra pas.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AJ Ajft Veteran ·
Oui. A fes j irais wn gendarmerie.

Bonjour, Dans une ville, il vaut mieux contacter directement les services de police. La gendarmerie n'est qu'une courroie de transmission pour les demandes faites à partir de "bleds" sans commissariat.
EL Elhine Globetrotter ·
Tu peux aussi passer 24 ou 48 h à Ceuta ...

ça marche à nouveau ? Il n'y a pas longtemps (2 ans, en gros), certains disaient que les douaniers refusaient de les laisser revenir sur le territoire marocain après un ou 2 jours. On leur aurait fait comprendre qu'il valait mieux qu'ils aillent se faire oublier un peu... Certains seraient revenus par Tanger. Galère assurée...

Je parle au conditionnel hein. J'ai pas testé moi-même.
... là-bas si j'y suis...
CI Ciboulette47 Veteran ·
Je n ai pas testé non plus mais je l ai lu à plusieurs reprises sur des forums de ccariste....a vérifier bien sûr 😂
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
CA Cambrousse Globetrotter ·
je relis cette discussion ...... en fait on a pas réussi à avoir une prolongation de visa, non ce n''est pas simple du tout lorsqu'on fait de l'itinérance et qu'on a pas "dans la poche" une adresse dont le proprio bidonnera pour vous. le reste des papiers on avait sans souci.

donc on est sorties à Ceuta un jour, rentrées au Maroc le jour suivant. passages des frontières : en 10 mn à chaque fois.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like