Mentawai - Nias en bateau (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
salut, je suis actuellement a bali en attendant qu une mechante infection se soigne... je pense partir dans une dixaine de jours pour padang et de la partir a siberut. je crois qu il y a deux bateux par semaine ????? ensuite je pense passer une bonne semaine a visiter l ile, je pense qu il est possible de trouver des guides sur place, puis comme je surfe je vais essayer de trouver des vagues, sans doute dans le sud, si quelqun a des info je suis preneur... pour la suite j espere rentrer a padang, et partir a nias, je crois qu il y a des bateaux depuis padang, mais je ne connais pas la frequence? je ne pense pas qu il y ai des bateaux siberut nias?

merci, a tous joan
jojozzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
SO Sorcha ·
Salut !

Super comme trip ! J espère que ton infection va se calmer rapidement, en tout cas 10 jours ça va me laisser le temps de faire des recherches et de t avoir quelques infos. J ai acheté un bouquin avec des infos pour les trips en indo, on va pouvoir tester les infos ...

Comment sont les vagues à Bali ? Est-ce que c est aussi prometteur que ce qu on voit sur les photos ? Il y a un surf report quotidien sur www.baliwaves.com, tu connais peut-être. C est bien fait et quand je vois les vagues à Kutta aujourd'hui, je me dis que c est trippant !

J'arrive en janvier pour 3 semaine et j espère suivre tes traces jusqu'à Nias !!! Il faut que tu ailles sur le site www.surf4all.net et que tu contactes Mentave. Il a fait un report sur Bali et les Mentawai + a des infos sur les agences de voyage sur Bali il me semble. Je vais essayer de te trouver le report.

J ai également besoin de renseignement. C est ton premier trip à Bali ? As-tu apporté ta planche ou en as-tu acheté une sur place ? Est-ce qu il y a des risques de casse dans l avion ? Combien coûte un planche à Bali ? Quel type de planche : mini gun ou du même genre que ce qu on a en France ? Les vagues sont elles ok pour quelqu un qui a un niveau technique moyen (roller, etc. ok) ? Enfin, j aimerais avoir une adresse(s) d'hôtel ok pour débarquer le premier soir. Combien paies-tu ? Tu te déplaces en scooter loué ?

Bref, plein de questions pour t occuper ;) N hésite pas à me contacter. J ai du temps sur le net et des contacts qui ont déjà été à Bali que je n ai pas encore activé ;)

A très vite,

Nico
SO Sorcha ·
Alors voilà 2 url pour en savoir un peu plus ou plutôt pour te motiver encore plus pour partir ... La seconde adresse est un récit complet assez bien écrit.

http://www.surf4all.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=15998&highlight=nias

http://www.surf4all.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=15886&highlight=bali+nias
JO Jojoz ·
pour bali te pose pas trop de question, il y a des hotel partou moi la je suis a ronta, pres de puppies 1, a kuta, 40000 avec petit dej c propre. pour surfer moi j aime bien chez susie, en face de bingin... pour la planche a moins de voiloir charger, ta planche de tout les jours ira tres bien, c un peu creux alors pas trop large quand meme. il y a des planches partout ici mais les prix sont pas tres interressant, moi je trimbale mes planches bien protegees...
jojozzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
SO Sorcha ·
Bonjour Jojoz, en fait là Nicolas avait posté sous mon login car je met un log automatique sur ce site. Moi ça ne m'embête pas, par contre du coup il ne pourra pas lire ce post, ou alors je dois transférer à son log à lui et je ne sais pas si ça marche en forum... Enfin voilà, quoi! Profite bien du soleil et des vagues! Cdt, florence.

Similar discussions

You might also like