La mer près de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous

Je pars pour la deuxième fois, en attendant la troisième en octobre/novembre, en Thaïlande pour 2 semaines et demi en mai 2013 du 8 au 26. Je vais surtout rester sur Bangkok afin de rencontrer des expatriés, prendre des renseignements auprès de l'ambassade de France, des écoles de langues, bref rencontrer du monde afin de me renseigner en vue d'une installation future. Et puis mettre mon thaï à l'épreuve (à rude épreuve mais bon il faut bien commencer un jour). A suivre donc.... Malgré tout je cherche pour le 9/10/11 mai un petit endroit, si possible tranquille, en bord de mer, pas trop loin de Bangkok, je n'ai pas envie de passer trop de temps dans les transports pour 3 jours. En attendant vos réponses. Cordialement
Ernesto34
BO Bonnie53 Veteran ·
CHA AM ou HUA HIN. Aller à la station Bts VICTORY MONUMENT en bas de l'escalier vous avez les minibus pour HUA HIN qui attendent et qui vous y emmènent en 2h30 à 3 hrs
Le monde est mon horizon...
ER Ernesto34 Regular ·
Merci pour votre réponse. Bonne continuation à vous.
Ernesto34
PA Parallele33 Globetrotter ·
Peut-être une escapade à Koh Samet ?
FI Fiodra Globetrotter ·
Ah oui, c'est quasiment la même distance , et la mer est plus jolie !
SO
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Endroit tranquille...éventuellement koh chang?

Cordialement.
ER Ernesto34 Regular ·
Merci pour votre réponse. Auriez-vous éventuellement un hébergement à me conseiller?

Bonne continuation à vous.
Ernesto34
ER Ernesto34 Regular ·
Oui une personne m'en a parlé. Ce que je crains c'est le temps passé dans les transport, avion, bateau. En auriez vous une idée et éventuellement un hébergement à me conseiller?

Merci pour votre réponse.
Ernesto34
Auriez-vous éventuellement un hébergement à me conseiller?

A Koh Samet : Une toute petite GH super bien située, du côté le moins fréquenté (à droite quand on quitte le pier (Nadan Pier), 1 petit km, toujours sur la droite), à même la plage, ça s'appelle Ao Klang Resort. Exemple de prix : une grande chambre avec salle d'eau à eau chaude, ventilo : 550 bahts, avec clim 700 bahts. (Attention : prix de janvier 2011 !) Chambre toute simple sans TV sans frigo. Location de moto possible si tu ne veux pas rester coincé là. 300 bahts/jour une automatique, 250 avec des vitesses. Vérifie que tu as des pneus à grosses sculptures, car là bas c'est moto-bosses !

Allez, histoire de faire rêver un peu avant d'y être, un bungalow :

Et la vue depuis la fenêtre de notre chambre :

Plage sans rochers et très agréable pour vraiment nager.
Tiens, pour illustrer le "moto-bosses" à Koh Samet :

Et on y voit le type de taxis collectifs qui te baladent tout au long de la "route" de l'est de l'île, imagine la colonne vertébrale après 10 minutes, une horreur, mieux vaut encore la moto à vitesse réduite ou la balade à pied.
SA Salsa3 Globetrotter ·
salut, proche de Bangkok, chao samran beach.

http://www.beachthailand.com/thailand-beaches/cha-am/chao-samran-beach.htm
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
VO Vonschlegel ·
un petit endroit, si possible tranquille, en bord de mer, pas trop loin de Bangkok, je n'ai pas envie de passer trop de temps dans les transports pour 3 jours.

Bonjour, A mon avis, se rendre à Phuket, Krabi ou Samui en avion ne prend guère plus de 3 heures depuis Bangkok. BKK city - Aéroport = 40 minutes. Check-in - Attente - Embarquement = 1:30 heure. Vol aéroport- aéroport = 45 minutes en moyenne.

Combien de temps pour Samet ? Koh Chang ? Hua Hin ? La différence est minime. Ceci dit, le prix n'est pas le même, mais il semble que ce ne soit pas la préoccupation première d'Ernesto34. Otto.
ER Ernesto34 Regular ·
Merci pour les renseignements et les photos, effectivement ça fait très envie. Bonne continuation à vous.
Ernesto34
ER Ernesto34 Regular ·
Merci pour le renseignement et les photos, effectivement ça donne envie. Je vais regarder de ce côté là.

Bonne continuation à vous
Ernesto34
Trop sympa de remercier 2 fois 😉😏😏
ER Ernesto34 Regular ·
Merci je vais regarder de ce côté là également et puis je déciderai. Merci pour votre réponse
Ernesto34
ER Ernesto34 Regular ·
Y a pas de quoi, ça fait toujours plaisir de voir que des personnes se donnent la peine de vous aider et de répondre, donc une troisième fois MERCI!!
Ernesto34
. 😉
ER Ernesto34 Regular ·
Si si je regarde quand même les prix, je ne suis pas Crésus ni de sa famille. Mais pour 3 jours, j'avoue que je regarde un peu moins. Bref merci pour les tuyaux sur le temps susceptible d'être passé dans les transports. Je vais réfléchir à tout ça.

Merci à vous et à tous.
Ernesto34
Comme dirait l'autre : merci de ton merci.

Bon séjour !
SA Sangsue Regular ·
Pattaya..evidemment😛

Similar discussions

You might also like