La mère de mon fils cubain peut-elle m'accompagner en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce site et pas facile de trouver le bon titre pour ma question; je vais donc détaillé au mieux; A ce jour le 19 JUIN 2014 après 6 mois de relation stable avec ma compagne cubaine nous avons elle et moi décidé de vivre ensemble je v a cuba un mois sur 2 depuis mai 2013. nous aimerions travaillé ensemble en france 1 ou 2 ans et par la suite nous établir a cuba 10 MOIS SUR 12. Nous ne voulons pas nous marier. Ma compagne a un fils de 8 ans sans papa reconnu. j ai donc émis le souhait de reconnaitre l enfant . l immigration a l havane nous a recu pour pour qqls renseignements. Et j ai intérogé par mail l ambassade de france a cuba ... helas sans réponse; Ma question: En reconnaissant le fils de ma compagne cubaine prevu septembre 2014 je sais déja qu il pourras venir en france mais ca maman pourrat elle nous suivre facilement ? Pour faire simple SVP j aimerais seulement la réponse de personnes ayant réaliser ce même parcours , et pas de commentaire hypotetique de personnes qui croient ou pense que ou entendu parler de ; Merci d avance a tous;
CU Cubavida Veteran ·
Les seuls qui pourront répondre à cette question sont les gens de l'Immigration en France. Inutile de perdre votre temps ici à ce sujet. Même s'il y avait quelqu'un dans votre situation, chaque cas est unique et particulier.

Il faudra vous déplacer en personne à l'immigration. Le fait que votre fils adoptif soit accepté n'engage en rien la mère. D'ailleurs elle devra signer des documents autorisant la sortie de son fils du pays. Rien n'est automatique, encore moins s'il ne reste plus d'attaches à Cuba pour la mère.

Bonne chance.
El Che De Montréal
BA Badiner Veteran ·
Cubavida a raison c'est à la préfecture que l'on pourra vous répondre, sur le forum vous risquez d'avoir des réponses plus ou moins fantaisistes.

Une chose de certaine c'est qu'il faudra un visa à votre amie, pas de tourisme , mais un visa lui donnant le droit de travailler , avec toutes les difficultés que cela représente.
16 ans de Cuba + de 20 voyages
PI Pitofu ·
Merci reponse parfaite
PI Pitofu ·
idem Merci reponse parfaite

Similar discussions

You might also like