Merveilleux et touchant Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Je suis rentrée d'un periple au vietnam de 3 semaines, en fevrier dernier, enchantée, emerveillée, subjuguée, je n'ai pas assez de mots pour dire ce que je ressens ET quelle àleçon d'humilité j'ai pris!

jE VOULAIS REMERCIER TOUTES LES PERSONNES SUR CE FORUM QUI M4ONT AIDE A CONCOCTER MON PERIPLE ET PLUS PARTICULIEREMENT: ABALONE ET DADDY.

Voici quelques photos (pAs de tres bonne qualité car probleme de zoom)

http://picasaweb.google.com/maidertxo78

Les vietnamiens sont accueillants, respectueux, il ne faut pas mal interpreté quand ils refusent de manger avec nous, c'est tout simplement du respect, et il ne faut pas hesiter à traiter avec leur monnaie locale, ça permet une immersion encore plus importante.

Des gens souriants avec de l'humour, tres sentimentaux, c'est sûr je reviendrai.

Mon parcours; 5 jours dans le Nord, Hanoi, Mai Chau (trek et nuit chez l'habitant), baie d'hamong terrestre (tam coc), baie d'hamong maritime, 2 jours au centre Hué Hoi an, 7 jours au Sud saigon, delta du Mekong, et enfin inoubliable Phu quoc (merci abalone pour l'adresse).

N'hesitez pas si vous voulez des infos

j'ai choisis une agence vietnamienne pour faire des escursions

je reviendrai au vietnam, c'est sur, maintenant je souhaite partir en indonesie, vos conseis sont les bienvenus

Mai
FR Fred66 Veteran ·
heureux que le vietnam t'ai plu. la rameuse avec l'appareil photo et sympa.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
MO Moscatel ·
merci fred je vais faire un tour sur tes photos, tu es y allé plusieurs fois?

excusez mes fautes d'orthographe j'ai ecris vite
FR Fred66 Veteran ·
j'ai dépassé la dizaine, je ne compte plus. je repars d'ailleurs pour 7 mois en septembre.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
MO Moscatel ·
tu dois être a la retraite pour partir autant de temps...

j'ai tellement aimé ce pays que mon choix pour l'adoption va s'orienter vers celui ci

profites bien alors de ces 7 mois!
FR Fred66 Veteran ·
non heureusement je ne suis pas encore à la retraite😏 mais j'ai passé des années dans la restauration en saison, et je suis parti au vietnam, à chaque inter saison, 1 mois et 1/2 deux fois par an, et aussi deux fois 3 mois. t'inquiète, quelque soit l'endroit où tu t'orientes, l'important est d'y arriver, et je te le souhaite au plus vite. a+
EL EliMariposa Regular ·
Salut!

Merci de partager ce témoignage avec nous!

Mais dis moi, pourquoi les gens voulaient pas manger avec vous? C'est réellement par respect? Ça m'intrigue un peu, et j'aime mieux être au courant puisque le Vietnam m'intéresse beaucoup... surtout que je rêve d'y aller!

En passant, les photos sont superbes!
VE Venissian Globetrotter ·
tout simplement bravo tes photos sont superbes

en si peu de temps comment as tu pu vivre tous ces instants ?

je te félicite (en connaisseur car le VN est mon pays d'adoption et de coeur)

petite question : à quel endroit exact as tu pris ces 2 photos ? je pense connaitre cet endroit mais je ne suis pas sûr:
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour Moscatel ,

Je reviens egalement du Vietnam :ci-dessous mon parcours en solo en avril/mai dernier

2009 => Itineraire HCMH-Camau-Hatien via Rach Gia-Chau Doc-HCMV-Dalat-Nha trang-Quy Nhon-Kontum via Pleiku--Buon Me Thuot-Lac Lak-Dalat-HCMV-Ben Tre- Vinh Long via My Tho-HCMV

Ou es tu allé dans le delta et quelles sont tes impressions sur ce coin du Vietnam ?

Cdlt jean
MO Moscatel ·
les vietnamiens (je pense) sont tres tres familles, mangent ensembles, avec amis et famille, ils preservent les moments durepas, qui sont socialement tres important, j'ai mangé avec une famille, via un ami que j'ai rencontré sur place, qui etait un enfant vietnamien adopté par des allemands et qui parlait parfaitement la langue, il a fait le pont entre nos eux cultures, sinon c'est difficile quand on ne fait que "passer".
MO Moscatel ·
bonjour!

elles sont faites à Mai Chau, nous sommes allées en suivant au parc national de Cu Phong, pour une belle randonnée
EL EliMariposa Regular ·
Merci du renseignement 🙂
MO Moscatel ·
bonjour jean

pour le delta j'ai pu uniquement faire saigon-my tho-ben tre-rach gia

une petite agence m'a organisé une excursion, des arrets chez des producteurs de fruits de bonbons, le classique disons que c'etait raffraichissant et reposant, je ne peux pas être objective j y suis restée peu de temps

par contre en parlant du sud, beaucoup de personnes deconseillent la visite de saigon, je ne suis pas d'accord du tout, c'est une ville impressionante, le contraste (incomparable) entre hanoi et saigon est suprenant !
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour Moscatel ,

Concernant mon premier sejour à Saigon , j avais trouvé que la ville avait un interet limité mais cette année j ai traversé d autres quartiers et je m aperçois que certaines rues non citées dans les guides se revelent interessantes à parcourir à pied . J en ai déjà cité une il y a quelques temps sur le forum mais je n ai plus le nom en tete . Et il faut voir Saigon tot le matin , avec les gens faisant leur gymnastique ou de la marche .

Neanmoins je prefere Hanoi .

J ai parcouru le delta par mes propres moyens et lors de mes etapes je me suis debrouillé avec les mototaxis du coin .

cdlt Jean
VW Vwblues Regular ·
Un compte-rendu fort intéressant. Bravo !
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
LA Larsay Globetrotter ·
Bonjour faites-moi signe quand vs vs decidez. Personnellement, je suis venu en visite il y a 3 ans, et, pendant 3 ans, j'ai reve ts les jours du Vietnam; j'ai fini par ne plus pouvoir resister et ai demmenage a Hanoi, ou je suis heureux comme un poisson rouge chez un chinois. Mon seul regret: ne pas l'avoir fait plus tot! Pour paraphraser Louis XIV: "J'ai trop attendu, ne m'imitez-pas" 😉
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MO Moscatel ·
bravo ! il faut du courage pour changer radicalement de vie, mais l'important c'est d'être heureux!

J'espere y retourner bientôt peut être pour aller chercher mon futur enfant..
MO Moscatel ·
il y a quelque chose qui m'a marqué enormement, le jour de mon départ, le 14 fevrier Jour de la saint valentin, à saigon toutes les rues etaient bondées (encore plus que d'habitude), les femmes etaient toutes belles derriere leur homme sur la moto, des fleurs se vendaient sur le bord de la route, le jour des amoureux est tres important au vietnam!

partout où je suis allée, ainsi qu'a la télé , il y a des clips, chansons d'amour, même leur sonnerie de tel a une musique douce, j'en ai deduis qu'ils etaient tres tres sentimentaux, est ce que vous avez ressentis la même chose?
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne connais bien que le nord, ou les gens sont differents car le pays est dur. Les gens du nord sont en general moins souriants que les thais -la vie n'y est pas facile, il faut se battre- race de guerriers, mais, d'un autre cote, ils sont incroyablement fleurs bleues, surtout les jeunes; il suffit de se promener autour du Pt Lac et de voir ts ls couples en extase, les emissions de tele, et les inenarrables calendriers pour s'en rendre compte. Des guerriers romantiques, c'est marrant!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MO Moscatel ·
et oui effectivement dans le nord ils sont differents, mais on retrouve egalement ce côté fleur bleue, en fait j'ai ressentie un peuple tres tres 'brut de pomme', tres franc, ils peuvent se moquer ouvertement de nous d'ailleurs, par exemple, moi j'ai un nez de basque donc long et avec une petite bosse, et souvent ils me faisaient la reflexion, moi je leur faisais une reflexion sur leur petit nez et petite taille et on rigolait ensembles !

j'ai retrouvé leur sensibilité dans le nord comme dans le sud, peut être plus dans le sud
MA Margouillat4 Globetrotter ·
moi j'ai un nez de basque donc long et avec une petite bosse, et souvent ils me faisaient la reflexion,

Mais sais-tu que, nez basque ou pas 😉, "longs nez" est notre surnom là-bas ? eh oui, c'est ainsi... 😏
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
MO Moscatel ·
ça va alors je me sens un cas "moins isolé" alors.. lol😛
GA Garigreo Veteran ·
🙂 et oui des fois ça peut etre pratique d'avoir un gros nez

ça permet de bien faire tenir les lunettes et de ne pas juste reposer sur les joues 😊 . .
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
TH Thanha Regular ·
Bonjour,

Pourriez-vous me donner les adresses des hôtels où vous avez séjournés à Hanoi, Tam Coc , chez l'habitant à Mai Chau, Huê et Hôn An car je prévois y aller vers le milieu de juillet.

Merci

TH
FA Fabworld Veteran ·
Oui le Vietnam et merveilleux et touchant :

http://www.youtube.com/profile?user=thefabworld&view=videos

Similar discussions

You might also like