Merci d'avance!
Météo actuelle en Thaïlande?
by Vanessaetsim
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à tous,
Bon, je sais que cette question revient un peu trop souvent et qu'elle peut lasser certains mais je la pose tout de même (j'ai trop besoin de savoir). Je pars en thaïlande dans une semaine, quand je consulte la météo sur Internet, cela fait des semaines que pour toutes les villes de Thaïlande je vois un énorme nuage gris et cette inscription "orages intermittents". Ca commence à m'inquiéter un peu, je m'étais faite à l'idée de devoir supporter un peu de pluie en cette saison mais là j'ai peur que cela nous bloque dans nos activités. Donc, ma question : est-ce que quelqu'un qui réside en ce moment en Thaïlande pourrait me dire ce qu'on entend par "orages intermittents"... C'est toutes les 5 minutes ou 1 ou 2 X par jour? En bref, est-ce que pour l'instant la Thaïlande est sous les eaux?
Merci d'avance!
Merci d'avance!
Je t'écris de Bangkok et là il pleut à torrent !!! 😉
Mais en début de journée il faisait 35 degrés avec un grand soleil. Voila ce que sont les fameux orages intermittents. Ils ont lieu en fin de journée ou la nuit. Il est très rare qu'il pleuve le matin ou même le midi.
De toute facon tout sèche très très vite d'un jour sur l'autre, donc ce n'est pas genant.
Voila, personne ne pourra te dire quel temps il fera, attends toi juste à du très beau soleil avec quelques orages violents mais très courts.
Très peu de gens ont eu la malchance de n'avoir que du mauvais temps, c'est rarissime !! Donc ne t'inquiète pas et positive. De toute facon que tu t'inquietes ou pas le temps lui ne changera pas 😎. Et puis même s'il pleut on peut quand même faire plein de choses.
Mais en début de journée il faisait 35 degrés avec un grand soleil. Voila ce que sont les fameux orages intermittents. Ils ont lieu en fin de journée ou la nuit. Il est très rare qu'il pleuve le matin ou même le midi.
De toute facon tout sèche très très vite d'un jour sur l'autre, donc ce n'est pas genant.
Voila, personne ne pourra te dire quel temps il fera, attends toi juste à du très beau soleil avec quelques orages violents mais très courts.
Très peu de gens ont eu la malchance de n'avoir que du mauvais temps, c'est rarissime !! Donc ne t'inquiète pas et positive. De toute facon que tu t'inquietes ou pas le temps lui ne changera pas 😎. Et puis même s'il pleut on peut quand même faire plein de choses.
Merci beaucoup!
Je dois avouer que c'est la réponse que j'espérais avoir. La pluie ne me dérangera pas tant qu'elle ne me contraindra pas à annuler la moitié des visites que j'ai prévues pendant mon voyage. S'il s'agit d'un bon orage par jour je serai même curieuse de découvrir cette ambiance d'humidité tropicale.
Et moi je t'écris du nord est... Hier nous avons eu un orage vachement intermittent qui a duré toute la journée et aujourd'hui grand soleil et environ 30 degrés ! Je viens de voir les infos à la TV thaie, dans certaines régions ce sont des trombes d'eau... C'est un fait que les orages sont stupéfiants : 20 à 30 cm d'eau dans les rues car les canalisations n'arrivent pas à absorber, des essuie-glaces inutiles pour évacuer la flotte... Impressionnant, mais il faut vivre cela une fois. Les pluies qui durent plusieurs jours cela m'est arrivé à Pukhet il y a quelques années.
Sois philosophe et bon voyage.
Diogène
« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
Et pout tous ceux qui vont en Thailande dans l'idée de faire quelques trek à cette période.....Est ce vraiment raisonable ou vaut il mieux réviser ces projets? Je pense aux consequences de fortes pluies comme les moustiques, la malaria, les "sangsues?", la gadoue et le fait qu'on ne sèche jamais??????
Pour que chaque jour compte
Meteo sur internet :
Updated: 7:00 AM ICT on June 22, 2006 Friday Chance of a Thunderstorm. High: 86° F / 30° C Wind West 6 mph. / 10 km/h. Chance of precipitation 30%. Friday Night Chance of a Thunderstorm. Low: 84° F / 29° C Wind West 8 mph. / 14 km/h. Chance of precipitation 20%. Saturday Thunderstorm. High: 86° F / 30° C Wind WSW 6 mph. / 10 km/h. Chance of precipitation 60%. Saturday Night Chance of a Thunderstorm. Low: 82° F / 28° C Wind WSW 6 mph. / 10 km/h. Chance of precipitation 50%. Sunday Chance of a Thunderstorm. High: 84° F / 29° C Wind WSW 8 mph. / 14 km/h. Chance of precipitation 50%. Sunday Night Chance of a Thunderstorm. Low: 82° F / 28° C Wind SW 8 mph. / 14 km/h. Chance of precipitation 50%. Monday Chance of a Thunderstorm. High: 84° F / 29° C Wind WSW 8 mph. / 14 km/h. Chance of precipitation 40%. Monday Night Chance of a Thunderstorm. Low: 80° F / 27° C Wind SW 15 mph. / 25 km/h. Chance of precipitation 40%. Tuesday Chance of Rain. High: 84° F / 29° C Wind WSW 13 mph. / 21 km/h. Chance of precipitation 40%. Tuesday Night Scattered Clouds. Low: 82° F / 28° C Wind WSW 17 mph. / 28 km/h. Wednesday Chance of Rain. High: 86° F / 30° C Wind West 15 mph. / 25 km/h. Chance of precipitation 20%. Wednesday Night Chance of a Thunderstorm. Low: 84° F / 29° C Wind WSW 11 mph. / 18 km/h. Chance of precipitation 40%.
La realite en fichier joint
Updated: 7:00 AM ICT on June 22, 2006 Friday Chance of a Thunderstorm. High: 86° F / 30° C Wind West 6 mph. / 10 km/h. Chance of precipitation 30%. Friday Night Chance of a Thunderstorm. Low: 84° F / 29° C Wind West 8 mph. / 14 km/h. Chance of precipitation 20%. Saturday Thunderstorm. High: 86° F / 30° C Wind WSW 6 mph. / 10 km/h. Chance of precipitation 60%. Saturday Night Chance of a Thunderstorm. Low: 82° F / 28° C Wind WSW 6 mph. / 10 km/h. Chance of precipitation 50%. Sunday Chance of a Thunderstorm. High: 84° F / 29° C Wind WSW 8 mph. / 14 km/h. Chance of precipitation 50%. Sunday Night Chance of a Thunderstorm. Low: 82° F / 28° C Wind SW 8 mph. / 14 km/h. Chance of precipitation 50%. Monday Chance of a Thunderstorm. High: 84° F / 29° C Wind WSW 8 mph. / 14 km/h. Chance of precipitation 40%. Monday Night Chance of a Thunderstorm. Low: 80° F / 27° C Wind SW 15 mph. / 25 km/h. Chance of precipitation 40%. Tuesday Chance of Rain. High: 84° F / 29° C Wind WSW 13 mph. / 21 km/h. Chance of precipitation 40%. Tuesday Night Scattered Clouds. Low: 82° F / 28° C Wind WSW 17 mph. / 28 km/h. Wednesday Chance of Rain. High: 86° F / 30° C Wind West 15 mph. / 25 km/h. Chance of precipitation 20%. Wednesday Night Chance of a Thunderstorm. Low: 84° F / 29° C Wind WSW 11 mph. / 18 km/h. Chance of precipitation 40%.
La realite en fichier joint
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
Merci! Me disais aussi qu'ils devaient un peu exagérer sur Internet...
Hi Vanessa,
Va sur ce lien qui est le meilleur qui soit car c'est le site officiel métérologique de la Thailande(en Anglais). Il est top niveau.
http://www.tmd.go.th/index_eng.php
Va sur ce lien qui est le meilleur qui soit car c'est le site officiel métérologique de la Thailande(en Anglais). Il est top niveau.
http://www.tmd.go.th/index_eng.php
bonjour vanessa
je me pose la meme question car je desir partir en septembre et la meteo me pose quelque questions d'ordre pratique si tu as des reponses peux tu me les donner bonnes vacances
je me pose la meme question car je desir partir en septembre et la meteo me pose quelque questions d'ordre pratique si tu as des reponses peux tu me les donner bonnes vacances
moustique 795
Log in first, then come back to this page.