Météo et climat général au Nicaragua en juillet/août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

J'envisage de partir au Nicaragua à l'été 2013 mais une de mes préoccupations est la météo. Je sais que les mois de juillet de août sont ceux de la saison humide. Toutefois, ce qui m'importe le plus est la présence de soleil ET de ciel bleu, même quelques heures par jour seulement. Dois-je m'attendre à voir un ciel couvert, nuageux, et brumeux tout au long de la journée ? Les pluies sont-elles fréquentes ? Durent-elles longtemps ? Apparemment pas. Aucun souci côté températures, je pense qu'elles sont constantes toute l'année; de plus c'est la chose qui m'importe le moins côté climat.

En bref, à quel temps dois-je m'attendre ? Au vu de certains voyageurs partis l'été; pourri... !

Merci d'avance
Savais-tu qu'un cactus avait une fleur ? Au milieu des piques se cache un coeur.
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut, Cette question a déjà été posée de nombreuses fois. Il suffit de chercher la réponse avec l'option "rechercher". La saison des pluies va d'avril à octobre sur la côte pacifique et au centre. Il pleut, la plupart du temps, en fin d'après-midi. Une bonne rincée qui rafraîchit l'atmosphère. Bon, il tombe des cordes pendant une ou deux heures. Il peut arriver qu'il pleuve toute la journée et même plusieurs jorus d'affilée, mais c'est rare. La saison des pluie dure plus longtemps sur la côte caraïbe, elle dure 9 mois. Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
PA Panglotti ·
Salut,

Tout d'abord mes félicitations pour votre site Web, il remplace presque le Guide du Routard, qui n'existe pas pour cette destination. Vous vous doutez bien que j'ai également lu toutes les discussions à ce sujet. Néanmoins, pourriez-vous me dire si je dois espérer des journées (plutôt mâtinées) ensoleillées; et si la pluie "lave" le ciel (beau temps après) ? Au contraire, les journées sont elles couvertes et pesantes ? Merci pour vos infos !

Damien
Savais-tu qu'un cactus avait une fleur ? Au milieu des piques se cache un coeur.
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Oui, les matinées sont ensoleillées, il pleut vers 15h00 pendant 2 heures, ensuite il fait beau. Mais comme j'ai dit précédemment, c'est de la règle générale, il peut aussi pleuvoir plusieurs jours complets d'affilée. Quand il pleut, il est fréquent que les rues soient inondées. Si c'est plusieurs jours d'affilée, des routes peuvent être coupées et des ponts emportés. Bref, c'est la mousson !

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles

Similar discussions

You might also like