Météo à Cuba en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour quel temps fait il en cuba en juillet merci
la vie est belle
CU Cuba2017 Veteran ·
A u mois de Jullet , il fait chaud 30° et plus en Oriente, l'eau est autour de 28° Il n'y a pas vraiment de risque de cyclone qui arrive à partir de mi août ( mais la prévision météo n'est pas une science exacte) . Par contre vous avez le risque de pluie tropicale surtout sur l'Oriente.

Ce n'est pas une véritable problème elle dure 10mn mais une masse d'eau impressionnante. Puis le soleil revient est tout est sec. Une astuce si vous sentez quelques gouttes de pluie et que le soleil est toujours présent, regarder ce que font les cubains si vous les voyez se mettre à l'abri , précipitez vous comme eux , la pluie arrive brutalement , surprenant pour les voyageurs non habitués aux pluies tropicales
BE Bercrochet ·
merci
la vie est belle
MU Muriel65 Regular ·
Bonjour, Nous étions à Cuba en juillet 2016 et n'avons pratiquement pas eu de pluie (2 averses sur tout le séjour). Par contre il a fait très chaud. Magnifique pays... Cordialement. Muriel.
BE Bercrochet ·
merci pour les infos
la vie est belle
KA Kat2 Globetrotter ·
<<<< A u mois de Jullet, il fait chaud 30° et plus en Oriente, l'eau est autour de 28° Il n'y a pas vraiment de risque de cyclone qui arrive à partir de mi août (mais la prévision météo n'est pas une science exacte). Par contre vous avez le risque de pluie tropicale surtout sur l'Oriente.>>>> Bonjour .... petite précision Le temps des pluies abondantes , des ouragans est à partir de juin et jusqu'au mois de novembre La température est chaude parfois frisant les 40 cl avec un taux d'humidité assez élevé. Les pluies tropicales souvent tôt le matin , en fin de journée et en soirée ou encore de bonnes orages sont souvent de courte durée Bien sur que ce ne sont que des pronostiques mais le fait demeure toujours présent à ce temps de l'année
CU Cuba2017 Veteran ·
On ne peut pas faire de généralités, la moyenne des cyclones et pluies tropicales à Cuba annuellement est de 7. En 2016 vous n'avez eu qu'un cyclone très important qui a fait de gros dégâts sur l'Oriente en Octobre et 3 pluies tropicales. Le reste de la saison cyclonique a été marqué par la sécheresse. Cette année la sécheresse est encore très importante.

Cuba est une île donc venté , la température dépasse très rarement 32° sous abri, les points lesplus chaud du pays étant Guantanamo , Imias , San antonio del Sur et Maisi c'est a dire toute la pointe de l'Oriente

Si vous voulez trouver de statistiques vous pouvez aller sur le site du Bureau des études Cubaines

http://www.one.cu/
KA Kat2 Globetrotter ·
Depuis des années je connais Cuba et je m'y rend au moins 2 fois par année J'ai pu voir tout au cours de mes voyages ; ouragans Ike et Sandy Matthew qui fut terrible ou`les dégâts que ouragans cyclones même pluie abondante peuvent causer et laissent sur leurs passage .. Bien sur il ne faut pas généraliser mais tout simplement avertir les gens des probabilités qui peuvent survenir . Au fait les températures peuvent dépasser largement les 32 degrés car avec un taux d'humidité de 80% en étél et e mercure "grimpe " automatiquement et le ressenti est de 40 cl. et très bien indiqué. Bonne journée
C5 C527548 Regular ·
BONJOUR,

Il fait avec le facteur humidex 42 celsius a 44 celsius.... c est tres chaud.....L eau de la mer et tres chaude....

Similar discussions

You might also like