Météo à Cuba en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

J'envisage un voyage de dernière minute à Cuba à compter de la semaine prochaine du 28 novembre au 14 décembre (dates fléxibles +/-3 jours) et je souhaiterais savoir quelles sont les conditions météo actuellement car j'ai entendu parler de fortes pluies voir d'inondations.

Mon amie me rejoins pour une semaine debut décembre. Quelqu'un a t'il un itinéraire à me conseiller qui nous permettrait de concilier sur une semaine plage et randonnées.

Merci d'avance. L
VO Voyagemanias ·
ville, culture, plage, randonnée, montagne .... Trinidad, vous aurez tout cela dans un rayon de 30 km
GE Georgie1 Veteran ·
Les conditions météorologiques devraient s'améliorer avec la fin de la saison des ouragans et des fortes pluies. Vous risquez quand même d'avoir un peu de pluie. Où arriverez-vous? La Havane? Santa Clara? Varadero? A 15-20 km de La Havane il y a de magnifiques plages à Playa del Este. Des autobus s'y rendent depuis la capitale assez régulièrement chaque jour. Varadero: Archi touristique mais bon! Les plages sont superbes. Un peu de snorkeling à quelques km de là. Une visite de Matanzas est intéressant et le train Hershey. Comme le mentionne l'autre forumniste, en étant à Trinidad vous aurez tout à votre portée. Vous pourrez y louer un vélo pour la journée et vous diriger à la plage de Playa Ancon. Belle plage tranquille. Snorkeling au resto-bar Gril Caribe situé sur la route juste avant d'arriver à la plage. Bouffe pas trop à conseiller. Des excursions de randonnée dans les sentiers de Topes Collantes. Certains sentiers où vous n'avez pas besoin de guide, sinon, les autres il faut en avoir un. Excursion dans la Valle de Los Ingenios. Vous seriez proche de Cienfuegos et de Santa Clara, faisable en autobus avec Viazul ou en taxi collectif. Pour de belle plages, vous avez la Baie des Cochons. Playa Giron a une belle plage tranquille, un centre international de plongée où vous pourriez louer l'équipement de snorkeling ou vous payer une excursion de snorkeling ou de plongée à Punta Perdiz (entre Playa Giron et Playa Larga). C'est sur la route entre La Havane et Cienfuegos. Buen Viaje!

Similar discussions

You might also like