Météo au Danemark en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je prévois un voyage à Copenhague en Décembre je voulais savoir si à cette période les lacs sont gelés et si il y a de la neige. Sur la plupart des sites on parle de patinoire et de neige mais aussi de pluie .. J'aimerai avoir l'avis de personnes qui y seraient allés durant cette période s'il vous plaît.
SL Slavollee Regular ·
Bonjour Coralie,

J'y suis allé au nouvel an 2016. Il y a fait froid et soleil : jusque -5°C, mais je n'ai pas eu de neige (ni dans le ciel, ni au sol)

Il y avait des patinoires dans la ville.

Maintenant, le temps étant spécial partout dans le monde en ce moment, tu ne seras à l'abri de rien.

Stephane Quatreailes.ga
CO Coralie1426 ·
Super ! Merci de votre réponse 😃😃
SL Slavollee Regular ·
Ne fais pas de mon cas une généralité par contre.

stephane
DE DevCd ·
Bonjour Coralie,

L'hiver au Danemark est un poil plus rude qu'en France, mais pas de beaucoup. Mais surtout : il commence plus tôt. Les premières neiges de l'hiver dernier sont tombés le premier weekend de novembre. En décembre, attendez-vous à de la grisaille, de la pluie, entre -5 et 6 degrés C, possibilité de neige. On a eu cette année l'été le moins ensoleillé depuis 15 ans, le plus pluvieux depuis 6 ans, et cet automne commence déjà très mal, donc on s'attend à un hiver compliqué. Mais surtout, ce qui va le plus changer par rapport à la France, ce sont les heures de lever et coucher du Soleil. Les journées sont très courtes, et mi-décembre, attendez-vous à des journées de 6h : de 10h le matin à 16h l'après-midi.

Antoine
SL Slavollee Regular ·
Je confirme pour le 16h le soir, c'est surprenant !

You might also like