La mousson (juillet, août, septembre) - Où aller en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut,

Est ce que la mousson touche toute l'inde de Juin a Septembre ou bien y'a il des régions plus épargnées que d'autres? Il y'a des chances que je sois en Inde des Juillet, et vers fin Aout je serais rejoint par un ami à New delhi pour 2 ou 3 semaines.

Quel est le meilleur coin, ou plutot le "moins pire" a voir de l'inde à partir du 20 Aout, en fonction de la mousson ?

Merci
www.levraimonde.com
DA DaChocapic Regular ·
Bon, je crois que j'ai trouvé ma réponse tout seul... il faut aller au tamil nadu apparement.

Je poste le lien qui me fait dire ca, c'est un tableau par mois avec tous les états, je suis sur que ca pourra servir à d'autres

http://www.indiamike.com/india-images/pictures/india-climate-chart
www.levraimonde.com
TH Thl Veteran ·
Salut,

Je suis allé en Inde en Juillet/Aout au Tamil Nadu (Chennai jusqu'à Rameshvaram) et il faisait très beau et très chaud. Nous avons eu un peu plus de pluie dans le Kérala mais ça allait tout de même. Donc vaut mieux faire Chennai et descendre vers Pondichéry, le temps est beau et chaud.
Thierry
WI Willemspie Globetrotter ·
Seuls le Ladakh le Spiti et le Lahaul echappent totalement ou presque a la mousson.
GR Gregoh Regular ·
Namaste, effectivement , pendant l été c est la mousson, donc toute la cote ouest est sous la flotte une bonne partie du temps Au rajasthan ca dépend des années et ca dépend ou ( en gros a l ouest c est plus sec , il pleut rarement a jaisalmer/Bikaner, plus tu vas a l est du rajasthan plus il pleut ( il y a les monts aravalli qui font plus ou moins la séparation entre le rajasthan desertique et le rajasthan plus vert... ) ensuite , tu as raison, le tamil nadu pendant la mousson n est quasiment pas touché par les pluies, et c est un état magnifique . C est le seul endroit ou tu pourra profiter de la mer et du soleil pendant l été du coté de mahabalipuram qui est La station balneaire du sud est , avec également l avantage d etre un site hitorique majeur (Goa et le Kerala sont généralement sous des trombes d eau...), et le tamil nadu et l état des plus temples Hindu Et , Effectivement , si tu monte assez haut dans l himalaya (ladakh, spiti lahul) les pluies sont stoppées plus bas par les sommets ( normalement...Sauf année exceptionnelle comme en 2010...)

pour le reste...La mousson est très aléatoire...niveau pluie ca peut etre tout ou rien
"Ocean refuses no river"
DA DaChocapic Regular ·
Merci tout le monde, ca confirme ce que je pensais et ce que l'image un peu plus haut dit :)
www.levraimonde.com
SH Shiva108 Veteran ·
Tu trouveras des infos sur la mousson en Inde sur On the road again
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."

Similar discussions

You might also like