Météo en ce moment en Guadeloupe (début mai)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

est-ce que quelqu'un peut me dire si la météo sur la Guadeloupe est vraiment catastrophique ces jours-ci ? Sur le site de météo France, ils indiquent de la pluie pendant au moins une semaine, et même pas mêlée d'éclairicies. C'est la déprime, je suis censée prendre l'avion lundi pour passer 10 jours 🙁! ON voulait rester 2 jours sur Basse-Terre puis aller aux Saintes & Marie-Galante.

Toutefois, je peux encore changer d'avis et de destination sans perdre d'argent, que me conseillez-vous ????
Lajouquette
AZ Azerty013 Globetrotter ·
parfois les sites météo pour les pays tropicaux mettent toujours orages etc.. c'est pas pour celà qu'il va pleuvoir toute la journée... bon c'est clair que les antilles à cette époque ce n'est pas la meilleure période la saison humide commence... du côté de saint françois par exemple ça peut être plus sec que du côté de basse terre gosier ...

vous devriez si vous avez des craintes choisir une autre destination plus propice pour être visitée surtout si c'est la première fois... aller si loin et risqué d'être sous les averses bof bof ... dans ce cas là il vaut mieux rester au sud de la France lol on commence à avoir chaud....la guadeloupe /martinique c'est bcp mieux quand on a froid chez nous!!!!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Sous nos latitudes, le carême (saison sèche) est terminé et nous sommes entre deux saisons donc en période humide, et avant la cyclonique.

Tous les jours, je publie une photo météo commentée, certes c'est sur la Martinique, mais cela donne une idée...
AN Annemontoise Regular ·
Alors selon vous quelle est la meilleure période pr visiter la Guadeloupe?
Annemontoise
Bonjour,

Les périodes que je recommande à mes proches et connaissances sont: - mi-décembre/mi-avril - même si parfois venir en carême (saison sèche) c'est voir une nature jaunie et grillée dans certains endroits - juin/juillet: début de la saison cyclonique mais peu de risques majeurs

Les périodes que je signale comme devant être choisies en conscience sont - mai et novembre pour cause de pluies potentielles - mi-août/mi-octobre pour cause de coeur de la saison cyclonique

J'ajoute que ces dernières années, Madame Grenouille nous joue des tours en faisant bcp pleuvoir en saison sèche, par exemple. Donc, il devient difficile voire impossible d'avoir des certitudes. Ce matin, on nous annonçait un WE gris/gris et en ce moment il y a du soleil donc nous partons terminer l'après-midi à la plage...
BA Barbot Globetrotter ·
En effet ils morflent en ce moment en Guadeloupe . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Bonjour,

L'épisode fortement pluvieux est en terminaison. Heureusement personne n'a disparu ou n'a été bléssé.
JO Jouquette Regular ·
eh bien finalement je ne suis pas partie en Guadeloupe (j'avais vu la vigilance jaune sur les sites météo) et j'ai sacrément bien fait vu le déluge...🙁 On a terminé à Marrakech et dans l'Ourika, 39° - 41° pendant 5 jours (là aussi météo anormale, ce sont les températures de fin juin). Parfois le last minute a du bon !
Lajouquette

Similar discussions

You might also like