Météo en ce moment à Sainte-Anne en Guadeloupe? (18 septembre 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le temps actuel à Sainte Anne? Ne me dites pas de regarder sur les site de météo car je l'ai déjà fait. J'aimerais surtout avoir le temps qu'il fait aujourd'hui, en ce moment par exemple. Ceci afin de pouvoir comparer avec meteo France ou autres sites et vérifier la justesse de leurs prévisions. Il est évident que tout le monde peut me répondre à n'importe quelle heure.

Merci d'avance.

Cordialement
OL Olivier36971 ·
Bonjour, bonjour ... Ce matin à St François (proche de Ste Anne, mais mieux au niveau climat !!!)

5h, Réveil, Plage, acheter journal .... beau temps couvert mais chaud (29°) et un peu beaucoup de vent 6h, pluie, vent fort, temps très couvert pendant 2h.. inondations (à cause des fossés et égouts pas très bien entretenus ...) Rentrée des écoles à 8h00 : toujours une pluie assez dense, --> bouchons à cause des gens qui prennent la voiture pour 200m ....... 9h00 ça se calme, un peu de vent soutenu, mais plus de pluie ! Annonce de la préfecture du passage au niveau Alerte Orange par la radio ! Re-bouchons des gens qui lâchent leur poste de travail pour aller récupérer leurs ti'moun à l'école... alors que aucune consigne n'ait été donné dans ce sens... 11h00 plus du tout de pluie, vent qui faiblit, ciel très dégagé... 12h et 13h11 idem

Tout ça c'est pour St François ! Gosier, Pte à Pitre et la Basse terre peuvent avoir (et c'est certain) un temps pourri, d'où le niveau de l'alerte donné par la préfecture.

Pour avoir de bonnes infos météo (si on sait lire les cartes ..) : http://www.sxmcyclone.com/ http://www.cyclonextreme.com/cyclonemondebassinatlantiquenord.htm et écouter les radio locales pour recevoir les alertes @+

Olivier
NI Nicdec Regular ·
Bonjour, Et désolée mais vos pronostics ne sont pas valables pour la Basse-Terre (en tout cas Pointe-Noire) où nous avons du soleil depuis le milieu de la matinée et déjà plus de pluie à 8.00 h ce matin ; après quelques rafales de vent inattendues très tôt ! L'alerte météo n'est pas non plus valable ici ... mais où alors ? Qui pourra nous le dire ??? Bonne journée, Nicole
OL Olivier36971 ·
Comme tu dis Nicole ! ne pas se fier aux prévisions météo diverses.... le plus simple : vivre le temps présent... et même s'il pleut, s'il vente etc... les degrés sont là et la nature revit !!! quoi de plus beau ? on change de programme : au lieu de faire la plage on visite !

Bonne soiréé

Olivier
VE Verogrez Regular ·
Merci pour vos commentaires. Au fond, si j'ai bien compris, même s'il pleut, cela ne dure pas trop longtemps et il fait quand même chaud... Mon voyage chez vous arrive à grand pas (le 23 octobre) et je m'inquiète de savoir si je dois prendre un ciré et des bottes en cahoutchouc à la place du maillot 😉. Surtout que lorsque je regarde via nos stations météos en Belgique, il fait pluie et orage tous les jours à Sainte-Anne. Bon, c'est vrai qu'il me reste encore un mois (pfffff...) et que peut-être à force d'avoir prié, il fera très très ensoleillé quand nous y serons... Et puis, faire la crèpe sur la plage toutes les vacances, très peu pour moi (en plus je suis rousse 🤪) donc ce sera beaucoup de visites au programme.
JA Jacklafrite Veteran ·
ahhhh ben le départ approche 😉 le plus simple est de prévoir de simple "k-way" sans doublures toujours les avoir à portée de main lors des balades une baignade quand il pleut est agréable

a+ demain je décolle pour Ténérife
VE Verogrez Regular ·
Bon voyage à Ténérife alors. Pour rappel, vous m'avez envoyé des prospectus concernant diverses activités en Gwada, vous vous en souvenez? Eh bien, j'ai décoré une belle boîte avec des photos de Pierre et Vacances, du Boeing Corsairfly et de plages de là-bas, et je l'ai offerte à mon mari pour nos 20 ans de mariage et ses 50 ans. J'y avait mis vos prospectus, ainsi que diverses petites choses que j'ai reçues de Lauriedeziles (coquillages, sables, cartes postales, porte clés, etc.) ainsi qu'une bouteille de produit solaire indice 50. Je peux vous dire qu'il n'en revient toujours pas 🙂, enfin façon de parler... Il décompte autant les jours jusqu'à la date du départ, que moi jusqu'à notre anniversaire de mariage. Donc, effectivement, cela se rapproche, mais je trouve que le temps passe lentemennnnnnnnt 😉 A bientôt et profitez-en bien. Cordialement
JA Jacklafrite Veteran ·
sisi je m'en souviens attention c'est une drogue cette ile ! difficile de ne plus y retourner par la suite

bon séjour

Similar discussions

You might also like