Météo en janvier et snorkeling en Malaisie et Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à vous tous,

Nous partons chaque année en janvier en congés. Nous avons vu que ce n'était pas l'idéal au niveau météo en Malaisie et Indonésie. Néanmoins, avec votre expérience, quelles sont les régions où il y aurait le moins de chance de pluie ( même si nous savons que c'est aléatoire...) Bon dimanche Merci d'avance
HA Hatthung Veteran ·
Bonjour, Il y a deux questions dans votre interrogation. J'etais en janvier fevrier 2013 en Indonesie. A Bali, il faisait parfois tres beau. A Java, c'etais pareil. A Bali, la mer etait parfois un peu agitee, donc le snorkeling etait parfois nul. Qjand nous avons pris le ferry entre Bali et Java, la visibilite etait d'une dizaine de metres maxi avec des trombes d'eau. A Java, c'etait impensable.de faire du snorkeling. Il n'y a pas beaucoup de spots de snorkeling, sauf aux Karimunjawa. Mais il n'y avait pas de ferry avant mars. En 2012, c 'etait un peu mieux, notamment aux Gilis. 2011 idem. Donc j'ai l'impression que plus on va vers l'est, mieux c'est. Quoique, a Timor, c'etait vraiment un temps de Toussaint.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour la Malaisie, sur la côte ouest.
DE Delynes ·
Merci beaucoup Jean- Pierre pour les précieux conseils que tu nous donnes souvent... Je sais bien que Janvier n'est pas le top mais chaque année, je regarde quand même, j'attendrais la retraite dans des centaines d'années😉 pour prendre mes vacances à une période idéale pour l'Indonésie... Bonne soirée
GG Ggdlf Regular ·
Je suis fan de snorkeling, et je n’ai jamais vu plus beau que les fonds de l’archipel de Komodo. Mais je ne sais pas pour la météo.
Guy
DE Delynes ·
Merci Guy...Nous avions beaucoup aimé les Philippines...
DE Delynes ·
J'ai regarde la météo en janvier...C'est jouable...Je pense...Peux tu nous en dire plus au niveau de ton circuit, du snorkelling...Merci pour l'idée... Bonne soirée
GG Ggdlf Regular ·
Pour le snorkeling à Bali l’endroit le plus réputé est Amed. Effectivement les coraux sont intacts contrairement à ce qu’on dit de Gili. Il y a aussi de gros poisons mais quand j’y étais le courant était assez fort et même avec des palmes c’était fatigant. Je suis aussi allé au nord des Célèbes sur l’île de Bunaken qu’on m’avant conseillé mais en vérité, comme très souvent, c’est pour les plongeurs avec bouteilles qui sortent avec un bateau. Depuis le rivage il fallait traverser de la mangrove, ce n’est pas agréable. Ce que je recommande c’est l’archipel de Komodo. De Labuanbajo on va sur l’îlot privé de Kanawa où on loue un bungalow. Autour de cet îlot j’ai vu, tortues, murène, poisons clown, petit requin le tout sur font de coraux multicolores. De la sont organisée des sorties en bateau pour aller voir les dragons mais aussi des spots inoubliables. Je ne suis jamais allé aux Philippines. Mais je peux comparer avec les fonds de Thaïlande, Martinique, Cuba, Belize, Guadeloupe et la mer rouge a Eilat. Si ça vous dit, je peux vous donner les précisions techniques pour un séjour. Bonne soirée
Guy
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour le snorkeling à Bali l’endroit le plus réputé est Amed

Je ne dirais pas cela, Amed est sans doute l'endroit le plus couru mais le snorkeling autour de l'île de Menjengan dans le parc national, non loin de Pemuteran, offre des coraux bien plus beaux, plus nombreux et en meilleure santé qu'à Amed. L'inconvénient, c'est que c'est loin des autres sites touristiques.
DE Delynes ·
Coucou Guy, Nous faisons des recherches depuis ton email d'hier. Ce serait super que tu nous donnes plus d'infos... Merci beaucoup...
DE Delynes ·
Coucou Jean Pierre,

Que penses tu de la météo sur le secteur de Komodo en janvier voire mi janvier si besoin...? Merci d'avance

Similar discussions

You might also like