Météo en mars au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour

Quel est la météo en mars au Maroc d'une manière générale ?

Je pense me rendre plus dans l'intérieur de Tanger se rendre à Meknès puis direction les gorges du Ziz et de Dades puis le sud. Je remonterai la cote fin mars.

Merci !
MA Marquesado Regular ·
...Quel est la météo en mars au Maroc d'une manière générale ?...

J'ai passé 5 mois au total au Maroc en 2019 dont le mois de mars . Pour ce que j'ai pu constater , je ne parlerais pas de "météo en général" au Maroc. D'une part , c'est très changeant d'une semaine à l'autre , d'autre part, le pays est vaste et les climats très différents du nord plutôt vert au sud complètement désertique , du bord de mer à l'intérieur des terres, des plaines aux massifs montagneux.

J'ai eu plus chaud en février/mars qu'en avril/mai, aux mêmes endroits.

Pour la moto , mars me paraît un bon mois , en posant 2 conditions: - pouvoir se tenir informé de la météo pour changer de plan en cas de pluies/orages avec crues annoncées par exemple . - prévoir un équipement chaud au cas où.

J'ai lu que le Maroc est un pays aux hivers froids au soleil chaud et je me rends compte que ça peut etre le cas . Je peux boire un verre en t-shirt à l'abri du vent puis partir en randonnée à pieds ou à vélo avec la doudoune , le passe montagne etc ...

En résumé , je pense que le Maroc en mars , c'est la France en mai, une année plutôt sèche malgré tout . Bon voyage !

Archives météo officielle et temps réel : choisis ta ville : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/marrakech/60230.html
TH Thomllerey Regular ·
Merci pour ton retour

C'est surtout l'atlas qui m'intéresse
CA Cambrousse Globetrotter ·
surtout l'Atlas :

je suis allée dans l'Atlas tout un mois de mars, il y a quelques années (du road trip et des randos) 4 mars à Télouet : neige et pluie. deux jours de rando dans la gadoue 😉. puis en arrivant à Ait Benhaddou : grand beau temps, qui ne nous a pas quitté jusque mi avril.

comme le dit Patrick, c'est variable, sur fond de beau temps tout de même (autres sejours, cette année jusque mi mars mon départ : grand beau ds l'anti atlas)

mes passages dans le pays en mars : je m'"équipe" beau temps avec de quoi me protéger au cas ou. pull et coupe vent. (attention je ne suis pas en moto)

il m'est arrivé d'être prise au dépourvu : je vais m'acheter un pull d'occasion dans un souk ou un autre. 😎
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MA Marquesado Regular ·
Merci pour ton retour

C'est surtout l'atlas qui m'intéresse

Prévisions météo au mont Toubkal avec radar pluie(neige) / nuages en temps réel : (Sur le site tu as une rubrique avec les archives météo du mont Toubkal sur 30 ans je crois ) https://www.meteoblue.com/fr/meteo/semaine/djebel-toubkal_maroc_2526906

Et bonjour en passant à Béa ! 😉
TH Thomllerey Regular ·
Impecc, merci !
GL Gloglor1 Regular ·
Bonjour Je ne te donnerai pas la météo du mois de mars mais j'ai deux amis qui ont fait l'Atlas en mars 2018 ils ont été arrêtes par la neige et de gros orages, ils y sont revenus cette année et ils ont eu un beau soleil presque tout le temps, ce qui veut dire que les années ne se ressemblent pas question météo. Bon trip si tu es en moto et même si tu es avec un autre moyen de locomotion.
TH Thomllerey Regular ·
ok, merci pour le tuyau !

You might also like