Météo fin avril - début mai: nord du Chili (San Pedro) et Argentine (Nord-Ouest argentin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour!

Une question toute bête à laquelle je ne trouve pas de réponse satisfaisante à ce jour:

est-ce que fon avril / début mai constitue une bonne période pour visiter la région de San Pedro de Atacama et le NOA argentin?

Mon plan serait de louer une voiture à Calama et de traverser côté argentin pour y faire une boucle. Du 27 avril au 18-19 mai, disons.

Merci d'avance!
TH Thierry6789 Veteran ·
Bonjour,

Pour répondre à votre question, personnellement je trouve que c'est une bonne période pour visiter cette région du nord du Chili.

Même si San Pedro est devenu très touristique durant toute l'année, vous serez en dehors de la plus grande affluence des mois de janvier et février, correspondant aux grandes vacances des chiliens et des sud-américains.

Du point de vue climatique, vous devriez aussi échapper à l'hiver bolivien ou des hauts plateaux, qui correspond à la saison des pluies du bassin amazonien et qui peut déborder sur le côté ouest de la cordillère des Andes dans l'extrême nord du Chili. Ce phénomème varie en intensité d'une année à l'autre mais survient généralement durant les mois de décembre, janvier et février.

En ce qui concerne la flore, c'est une période intéressante puisque vous passeriez après la période pluvieuse.

Bon voyage.

Thierry
Thierry Swysen
LO Lorenzoboy Regular ·
Merci beaucoup Thierry! Voilà qui me conforte dans mon plan. Je suis allé à San Pedro en février 2016 et j'ai adoré. Je souhaite maintenant y retourner passer plus de temps sur les hauts plateaux.

Similar discussions

You might also like