Patagonie fin avril / début mai pour faire du camping?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Salut la communauté. Me trouvant actuellement à Mendoza, et au vue du temps qu'il y fait, je me pose la question s'il est raisonnable de descendre maintenant jusque Ushuaïa en passant par la patagonie pour y faire du camping. Vous en pensez quoi? Merci.
WI Willemspie Globetrotter ·
Regarde les previsions du temps a 10 jours. Dans la region des lacs, on a eu un temps exceptionnel tout mars et jusqu'a aujourd'hui mais je vois que maintenant ils prevoient enormement de pluie. Ce qui est plus ou moins normal pour la saison. Si le temps est par contre beau pres de Mendoza et au Chili central (jusque Chillan) il y a d'excellentes randos dans les Andes aussi.
LU Ludosure ·
Merci beaucoup pour ta réponse, je pense que je vais aller au Chili.
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola Mai en patagonie pour camper....faudra bien du courage... Avril est generalememt agréable sur le chili central avec encore possibilité de camper , mai est souvent nettememt pñus désagréable...c est le vrai automne , la premiere pluie est prévue pour jeudi. Mai serait plutot un mois de migration vers le nord que vers le sud... Suerte
WI Willemspie Globetrotter ·
Si les previsions sont bonnes, tu peux regarder la reserrve Altos de Lircay, Vilches pres de Talca et randonner jusqu'au camp de base du Decabezado Grande. Pour une rando d'un jour, regarde Cerro La Campana. Tu peux lire https://voyageforum.com/v.f?post=7335526;
LU Ludosure ·
Merci beaucoup pour vous réponse, finalement j'ai decidé de partir pour santiago, et ensuite faite un petit citcuit vers , Valparaiso, calama, la serena, pisco elqui, san pedro de atacama, et apres la bolivie, je repousse le sud argentin pour le printemps, je pense que ce sera plus raisonnable. Merci beaucoup pour vos conseil!

Similar discussions

You might also like