Météo à Mahé en août? (Seychelles)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Mon mari, mes deux enfants de 9 et 7 ans et moi meme avions le projet de partir en aout aux Seychelles. Les informations sur la météo à cette saison sont très contradictoires et un ami m'a dit aujourd'hui avoir eu 15 jours de pluie là bas en aout. Du coup, nous doutons car c'est un "beau" voyage et il serait dommage qu'il soit gaché par la pluie. Du coup, nous ne savons plus où partir (en excluant le bassin méditerranéen vu et revu). Merci par avance pour votre aide.
GI GilesB Globetrotter ·
Ton ami n'y connait pas grand chose... août est le mois le plus sec... malgré cela, ce n'est pas le meilleur mois car de fin juin à fin septembre il y fait TRES venteux !

J'y ai été en aout dernier nous avons eu du soleil et un peu de pluie car c'est une destination tropicale ! Et nous avons eu du vent !
DR Dreamed Veteran ·
Bonsoir, Quand tu dis du vent , un vent violent? en continu? par rafales? A quoi pourrais tu le comparer? Merci🙂
GI GilesB Globetrotter ·
Pas facile de comparer... imagine une journée de mistral dans la vallée du Rhône qui dure 3 mois. C'est un vent constant (il s'agit d'alizés), quelques fois avec des rafales. Faire une croisière en catamaran et c'est le sac à vomi assuré ! Quand nous avons pris le Cat Coco pour revenir de Praslin, une cinquantaine de personnes ont vomi dans le bateau... y avait une odeur... je raconte pas. Mais le vent en soi n'est pas un problème (pour moi c'est même agréable) mais ça apporte des algues odorantes sur certaines plages et la mer est formée (et donc trouble).
DR Dreamed Veteran ·
Bonsoir, Merci d' avoir répondu car je me doute que ce n' est pas facile L' équivalent d' un fort mistral n' est pas forcément agréable même si l' on est pas en bateau. cela doit être gênant sur la plage et pour nager Des côtes ou des hôtels sont ils plus protégés? Comme en général je pars en Août et en Décembre, les Seychelles sont toujours restées au programme.. j 'aimerais bien les conférére une certaine réalité.. C' est vrai que sur la côte d' azur nous sommes protégés, mis à part aujourd'hui par ex
GI GilesB Globetrotter ·
Ce n'est pas un fort mistral mais un mistral avec des pointes à 60 ou 70 km/h.

Certaines zones sont protégées.

Par exemple, en août dernier, nous étions à l'Ephelia Resort qui dispose de deux plages. L'une était TRES venteuse et l'autre absolument pas.
DR Dreamed Veteran ·
Bonjour,

Cela peut donc être pris en considération. Merci pour toutes tes infos. Bonne journée🙂
97 974Island ·
Salut j'etais aux seychelles l'annee derniere en aout. Pas vraiment de pb du coté du temps. 2 ou trois gros orages le matin en 3 semaines, qq passages nuageux mais beaucoup de soleil et plages et randos a gogo et une temperature moyenne approchant les 30 tous les jours... A cette époque c'est plutot la visibilite dans l'eau qui est problématique. Alors si tu plonges je dirais vas y plutot en avril-mai ou octobre-novembre. Sinon, tu peux y aller sans probleme.

@+ Laurent
VI Vickydiscute ·
Merci pour toutes ces infos précieuse pour moi car nous nos rendons aux Seychelles du 31/7 au 18/8 cette année. Nous y étions allés fin juin début juillet il y a 19 ans et le temps avait été plutôt pluvieux (7j sur11!) mais on avait quand même adoré et cette fois ci nous y emmenons nos enfants de 18 et 11 ans! Nous logeons en guesthouse sur l'Anse Royale a Mahe et sur l'Anse Volbert a Praslin: Que pouvez vous nous dire de ces 2 lieux en aout? Pour l'eau trouble, connaissez vous des coins ou il est néanmoins possible de faire du snorkellkng? Les enfants seraient si déçus ! merci d'avance !
Vicky
GI GilesB Globetrotter ·
C'est justement à l'anse royale que nous avons pu faire le meilleur snorkeling au niveau visibilité. Nous avons vu plusieurs raies (pastenagues et aigles), 2 murènes et des poissons tropicaux en quantité sur la partie gauche de cette anse (là où il y a un petit parking).

La zone où nous avons plongé :

L'anse prise depuis la plage où nous faisions du snorkeling (donc la partie gauche de cette grande anse) :

Et la zone précise où nous avons vu des raies (au pied des rochers), des murènes dans moins d'un mètre d'eau :
VI Vickydiscute ·
Merci beaucoup: cela donne envie!
Vicky

Similar discussions

You might also like