Météo Pérou et Bolivie: horaires jour/nuit en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour, Je vais partir en juillet 2014 pour le Pérou-Bolivie. J'ai lu beaucoup de discussions concernant la météo à cette période mais n'ai pas trouvé d'infos concernant les heures des jours (lever/coucher du soleil). Ceci serait de connaître les heures de jour dont on dispose pour planifier les journées...
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Nicolas,

Au Pérou, en juillet le soleil se lève aux alentours de 6h30 et se couche vers 18h (voir lien), les jours commencent et se terminent donc tôt. Les péruviens sont en général matinaux. La plupart des sites ouvrent assez tôt. Le Machu Picchu par exemple est ouvert à partir de 6h. D'ailleurs, si vous voulez une belle photo ou vidéo souvenir du lever du soleil sur le Machu Picchu, vous savez ce qu'il vous reste à faire! 😉

Bonne journée,
FO Fox58 ·
Merci pour l'info! Pas de problèmes, nous sommes des lève-tôt. Par contre, je regrette un peu de ne pas pouvoir profiter des soirées ...
CA Carolemtz Regular ·
Cela ne veut pas forcément dire que vous ne pourrez pas profiter des soirées. A Aguas Calientes, les sources thermales sont ouvertes jusqu'à 20h par exemple, vous pouvez vous y baigner de nuit, c'est une autres ambiance. A Lima, le spectacle d'eau du Parque de la Reserva se fait de nuit. Vous pourrez aussi profiter des bons restaurants…

Bonne journée,

Similar discussions

You might also like