Météo aux Philippines en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour . J'envisage de partir aux Philippines en juillet (3 semaines) Ce n'est peut être pas la bonne saison mais je n ai pas le choix des dates. Je sais que la période de mousson à Bali n'est pas si terrible que ça .ça pleut drû puis ça s'arrete et on profite du soleil . Qu'en est il aux Phillipines ? Si c'est pour passer les vacances sous un parapluie je changerai de destination . D'après vous, quels sont les quelques sites à ne pas manquer ? (j'aime les beaux paysage mais pas les villes.) Merci d'avance pour vos infos . FF
FILFOG
DA Davidcebu ·
c'est la saison des pluies en juillet!

Concernant les sites à pas manquer, pas facile de répondre... il y a plus de 7000 Iles... Moi je vis et travaille sur Cebu et je n'ai pas eu le temps de faire bcp de choses mais je dirais de faire la Region du Luzon en 4-5 jours pour voir Rizières, volcans, paysages puis faire la 2ème semaine dans le Visayas, autour de Cebu, faire de la plongée-snorkeling à Moalboal (sur Cebu), les kawasan falls (a coté de Moalboal), Bohol, Mallapascua et finir la 3 ème semaine sur Palawan... et puis revenir l'année d'après!

A+

David
FI Filfog Regular ·
Merci Davidcebu pour ta réponse . L'itinéraire que tu suggères me semble judicieux .C'est vrai qu'en 3 semaines on ne peut qu'avoir un vague aperçu du pays. Un point me tracasse pourtant et j'aimerais ton avis: Juillet, saison des pluies ...cela me fait hésiter :la mousson à Bali, je connais :de bonnes douches de temps à autre (en février) puis le soleil les 3/4 du temps, voire davantage . Au Vietnam, ça allait encore début Juillet mais à la fin du mois à SaÏgon on rentre à l'hotel à la nage 😉 .Qu'en est il aux Phillipines ??? J'ai lu sur ce forum qu'il pouvait pleuvoir des jours sans discontinuer😕.Dans ce cas, vu le prix, je prefererais remettre mon voyage à la belle saison et choisir 1 autre destination pour Juillet . Parcontre, si c'est plutôt comme à Bali, ça me va très bien . Qu'en penses tu ? D'avance merci 🙂 FF
FILFOG
DA Davidcebu ·
Je maintiens que personnelement je préfère fevrier, mars. En plus tu parts de France, il fait froid, t'arrive ici et tu fais du snorkeling dans de l'au à 26°C, le top! Pour ce qui est de la météo en juillet, chaque année est différente, moi je ne pense pas qu'il pleuve sans discontinuer. Je peux te dire que pour l'instant, il n'a pas plu une goutte en fevrier, mars, avril et qu'il a fait quelques belles averses la nuit fin mai. Là il fait 32°C et il n'a pas plu depuis une semaine.🙁 Il faut éviter avril et mai, avril étant très chaud et surtout c'est les vacances d'été l'équivalent de juillet aout pour nous donc les hotels sont plus chargés.

Si besoin, mon mail david.beges@voila.fr

A+

David
FR Fredouic ·
question pluie, La Malaisie et L Indonesie c est la bonne saison en juillet (donc c est pas la saison des pluies 😛) si ca peut t aider a changer de destination. Perso, j y serai quand meme en juillet, aux Philippines😇
DA Davidcebu ·
bienvenu aux Philippines fredouic! n'oubli pas ton parapluie... 😉

Pour info ce soir 31°C, et une grosse pluie sur Cebu, là où je suis... ça fait du bien!
FR Fredouic ·
Merci! Mais avant je vais finir d explorer un peu Borneo, la nature est trop belle par ici! Une petite douche fraiche rafraichissante ca fait du bien! 😎
JO Joph ·
Bienvenu aux Philippines davidcebu : Maribago Cebu, le 09 juin 2007!!!!
NA Navigator646 Globetrotter ·
BONJOUR Si c est pas la saison des pluies JUILLET aux Philippines, ça pourrait y ressembler! Mois Température nuit Température moyenne Température journée Température baignade Pluie Janvier 21°C 25°C 30°C 29°C 23 mm Fevrier 21°C 26°C 31°C 29°C 13 mm Mars 22°C 27°C 33°C 29°C 18 mm Avril 23°C 28°C 34°C 30°C 33 mm Mai 24°C 29°C 34°C 30°C 130 mm Juin 24°C 28°C 33°C 30°C 254 mm Juillet 24°C 27°C 31°C 29°C 432 mm Aout 24°C 27°C 31°C 30°C 422 mm Septembre 24°C 27°C 31°C 30°C 356 mm Octobre 23°C 27°C 31°C 30°C 193 mm Novembre 22°C 26°C 31°C 29°C 145 mm Decembre 21°C 25°C 30°C

t pas la saison des pluies aux Philippines;ça pourrait y ressembler!
AL Alexacebu ·
bonjour David je prend un avion dans une semaine et je vais passer 2 semaine a Cebu j'ai vu que tu y étais, quel temps fait il en ce moment, est ce que la mousson est forte en ce moment? et autre chose, je ne compte pas prendre d'anti palu, est ce que j'ai raison ou est ce que c'est risqué? merci beaucoup pour les infos que tu pourras me donner alex
DA Davidcebu ·
Salut!

En ce moment il ne pleut pas. Je pense que la saison des pluies était en France cet année 😎

Il pleut au maximum 30 min par jour et souvent la nuit et encore j'exagère. La température est meilleure depuis 15 jours, il fait moins chaud. Là par exemple à 19h30 il fait 29°C, au maxi il fait 32°C la journée.

Moi dans une semaine je serais en France pour les vacances, on va se croiser!

Bon séjour ici. Si t'as d'autres questions n'hésite pas avant que je parte en vacances.

David
AL Alexacebu ·
merci pour ta reponse si rapide! et pour le palu, tu penses que je devrais prendre des médicaments ou pas? on est 12 a partir ensemble, les autres en prennent mais plusieurs personnes m'ont dit que ce n'etait pa necessaire...
DA Davidcebu ·
Personnellement je ne prends rien. Tous les français que je connais ne prennent rien non plus.

Moi je te dirais de rien prendre à part de la biafine😎!!! mais après tu fais ce que tu veux.

A+

David
MA Marc20100 ·
bonjour

j'envisage de partir en juillet 2009 au philippines, pouvez vous me dire quel temps il a fait en juillet ou aout cette annee....Merci
ER Ericparis17 ·
bonjour david ,

je me permet de t ecrire suite a un des posts que tu as laissé sur voyage forum ,

j espere ne pas te deranger ,

j ai deux questions a te poser , que me conseilles tu comme meilleurs endroits autour de cebu ? je cherche belle plage sable blanc snorkeling et hotel typique , style bungalow local tout confort budget 70€ la nuit env,

quelles sont les plus belles plages a ne pas rater ?

a part la plage , y a t il d autres choses a visister ?je n ai pas encore eu le temps d acheter le lonely ,

et surtout , meme si c est la saisosn basse , la mer est elle praticable , ou completement dechainée?

nous nous sommes arretté l annee dernier a kho lanta , ou il etait impossible de plonger et meme de se baigner tellemnt la mer etait mauvaise , en plus un brouhaha constant que j etais obligé de subir car j avais reservé la chambre la plus proche de la plage pour finalement profiter d une vue sur un filet tendu sur toute la largeur de la plage .... pas terrible , en plus personne n avait fait de post a ce sujet sur les forums

je pense partir avec mon copain , est ce que les gays sont bien vus chez toi ?

depuis quand es tu la bas ? tu es francais . de ou ?

a bientot et merci

Similar discussions

You might also like