Météo la plus clémente fin octobre (bassin méditerranéen / Canaries)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour, je pense partir avec une amie une dizaine de jours fin octobre. Ou aller pour un budget d'environ 1000 euros (avion+hotel) bassin méditerranéen ou Canaries , à cette période, à quel endroit pouvons nous avoir la météo la plus clémente ? On aime découvrir les beaux paysages, randos, pas d'usines à touristes. merci pour votre aide !!!
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour

En Sicile par exemple ? J'y ai passé une semaine fin octobre, il a fait 25° en moyenne, nous nous sommes facilement baignés à Noto. Pour le budget, 1000€ correspond à ce que nous avons dépensé en tout, vols et location de voiture compris, à 2. Ce sera la même chose dans le sud de l'Espagne, aux Baléares, aux Canaries... Mais la Sicile semble correspondre à vos envies de climat/paysages/randos/coins perdus à moins de se perdre dans l'une des petites îles pré-citées.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
ST Stany35 Regular ·
Merci ! avez vous fait le tour de l'ile, et quels sont les coins à voir en Sicile ? Une dizaine de jours est ce que c'est suffisant ?
KA Kate Globetrotter ·
Nous sommes restés 3 jours à Palerme (visite de la ville et petite journée à Monréale) et 4 jours à Syracuse d'où nous avons circulé en étoile : Catane et Taormine côté nord, Noto et la réserve naturelle Vendicari côté sud. En une semaine il était difficile de faire plus...

Si vous avez 10 jours, une voiture de loc et la bougeotte vous pouvez compléter ce parcours soit par les îles Eoliennes soit par Agrigente et la vallée des temples.

Question tourisme, à part à Taormine où c'est bondé, j'ai trouvé les autres endroits assez tranquilles. J'ai adoré Syracuse, nous avions pris un appart à Ortigia, sublime vieille ville de cette dernière. Je n'ai pas fait la petite rando classique sur L'Etna, la météo n'était pas terrible ce jour là, la motivation nous a manqué (faut dire que je m'en fichais un peu du volcan 😕)
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MI Mick013 Veteran ·
à partir du moment où vous choisissez le bassin méditerranéen , le climat est à peu près le même partout que ce soit en sicile , en catalogne , en provence ou en grèce ; et dans tous les cas , en restant près de la mer , sinon il risque de faire plus froid qu'à st malo , et près ou loin de la mer , il risque de pleuvoir autant

Similar discussions

You might also like