Météo au Québec en juin?
by Sollasido
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
nous partons au canada en juin, que faut il prendre en vêtements, quelle température allons nous rencontrer, nous allons de montreal, lac st jean, la gaspésie. merci
le vehicule, est il préférable de louer de france ou bien sur place,
nous aimerions aller le plus possible chez l'habitant, que nous conseillez vous
sollasido
pour la température voir www.meteomedia.com et c'est de 20-25 C. le soir peut être frais pour l'auto vous pouvez la prendre ici regardez www.decouvertes.net
et www.bonjourquebec.com pour l'hébergement
Pour la météo, la référence est Environnement Canada, ici : http://meteo.gc.ca/canada_f.html
En juin il fait assez chaud mais sans plus. Comme dit plus avant, c'est plutôt 20/25°, parfois plus. Les matinées sont fraîches, surtout en Gaspésie.
🙂
En juin il fait assez chaud mais sans plus. Comme dit plus avant, c'est plutôt 20/25°, parfois plus. Les matinées sont fraîches, surtout en Gaspésie.
🙂
Pour la location de voiture, vous trouverez facilement au Québec. Pour la température, j'ai déjà vécu la Gaspésie un 24 juin à -8 C. la nuit. et pas plus de 12 C le jour. Il faut prévoir des vêtements en conséquence. Tuques et mitaines surtout si vous avez des enfants. Avec la neige qu'on a cet hiver et qui n'est pas encore terminée, une accumulation de 300 à 800 cm en moyenne, juin ne sera pas des plus chaud je crois. A suivre sur les sites de météo suggérés par les amis.
La vite va trop vite pour perdre ce précieux temps à tourner en rond sur nous-même! Il faut bouger! Voyager! Echanger! Découvrir ce monde! Bon voyage à tous!
Pour ce qui est de la température en juin, surtout en Gaspesie mais aussi a Mtl, ça peut être n'importe quoi malheureusement... Donc je vous conseillerais d'apporter un peu de tout: pantalon, chandail à manche longue, t-shirt, shorts, soulier fermés et sandales...au cas où! Ce n'est jamais plaisant d'avoir froid ou trop chaud!
Bon voyage!
Bon voyage!
merci Damiel,
comme vous dites la vie va trop vite et il faut en profiter, c'est pour cela que nous venons au Québec en juin, mais pas évident d'organiser, nous sommes à 4 (2 couples) et nous aimerions faire le plus possible chez l'habitant, est il facile de trouver de l'hebergement vers le lac st jean, Saguenay, la gaspesie.
sollasido
Bonjour,
pour les laveries je ne sais pas trop s'il est facile d'en trouver n'importe où... dans les grandes villes ou avec le service de l'hôtel probablement mais sinon... tout de même, si vous faites 2 lavages pendant votre séjour vous n'aurez de besoin que des vêtements pour 6-7 jours ce qui les réduit de beaucoup.
Pour les bed and breakfast il y a ce site canadien qui peut vous aider : www.bbcanada.com/
Bonne recherche!
Marylee
Pour les bed and breakfast il y a ce site canadien qui peut vous aider : www.bbcanada.com/
Bonne recherche!
Marylee
Pour ce qui est de la meteo au Quebec en juin il y a des journees ou il peut faire chaud. De plus je vous recomande d'aller en groupe en achetant un forfait qui comprend un vol aller-retour avec Air France. De plus vous devez trouver aussi des forfaits ou vous pouvez aller voir les amerindiens et aussi il faux que cela inclus le tour de la Gaspesie. De plus je suis en guerre contre la voiture a cause de la pollution de l'air. Venez au Quebec mais en groupe avec Air France.
Vous avez fait un bon choix de voyager avec Air France mais cela inclus aussi l'hotel et le circuit en autocar a travers le Quebec. Si tel est le cas vous avez fait un excelent choix mais en France un circuit en groupe organise au Quebec qui comprend un vol aller-retour avec Air France doit couter enormement mais cela en vaut la peine. De plus je pense que votre voyage ce fera a bord d'un Boeing 777-200 aller-retour au lieu d'un 747-400.
bonjour, je viens du lac-st-jean et c'est assez facile trouver un endroit pour laver son linge. Pour la location d'auto, sur place il ne devrait pas y avoir de problèmes..
pour la météo: 20-25 degré, le soir c'est plus frais:
jean, gilet à manches longues pour le soir, short et petit chandail pour le jour
vous pourrez visiter le zoo de st-félicien, le trou de la fée, le village fantôme de val-jalbert, le jardin scullion à l'ascension, les grands jardins de normandins..
Bonne visite
pour la météo: 20-25 degré, le soir c'est plus frais:
jean, gilet à manches longues pour le soir, short et petit chandail pour le jour
vous pourrez visiter le zoo de st-félicien, le trou de la fée, le village fantôme de val-jalbert, le jardin scullion à l'ascension, les grands jardins de normandins..
Bonne visite
Si les Suisses voyagent avec ``Suiss'AIR``, les adultes voyagent-ils avec ``ADULT-AIR``?
Bonjour
Juin c'est l'été le jour et l'automne le soir. Moustique, le soir donc chasse moustique, vêtement de couleur pâle, chapeau (casquette), cole roulé. Chasse moustique.
Donc Short le jour et manche courte et chandail de laine, coupe vent, pentalon (jeans) après 18h N'importe qu'elle voiture fera l'affaire. Une intermédiaire vous semblera exotique, profitez-en mais louez la à partir de la France, c'est moins chère.
Juin c'est l'été le jour et l'automne le soir. Moustique, le soir donc chasse moustique, vêtement de couleur pâle, chapeau (casquette), cole roulé. Chasse moustique.
Donc Short le jour et manche courte et chandail de laine, coupe vent, pentalon (jeans) après 18h N'importe qu'elle voiture fera l'affaire. Une intermédiaire vous semblera exotique, profitez-en mais louez la à partir de la France, c'est moins chère.
PT2 de Montréal
4 adultes, j'opterais pour une minivan Chrysler. N'oubliez pas que vous allez faire beaucoup de route et des concessionnaires automobile de marque Américaine, il y en a beaucoup en Amérique. Les voitures intermédiaires sont aussi de bonne dimensions mais ce sera juste pour les bagages.
Voiture intermédiaire populaire: Chrysler Seabring, Ford Taurus ou Fusion (mazda6 déguisé), GM Grandprix, G6.
Pour vous éclater et tant qu'à être en vacance, regardez dans les grandes voitures de type Chrysler 300 ou Charger, vous aimerez. Vos Euro feront du chemin en essence mais si on compare nos tarif d'essence au litre 1.14$/litre et le votre sera du pereil au même. C'est voiture font du 10L au 100 si on va pas trop vite mais c'est difficile à ne pas aller trop vite.
PS: Les policiers n'arrête personne sous les 120 km/h PS: Je vous le répète, vous allez faire beaucoup de route, vaut mieux être confortable.
Voiture intermédiaire populaire: Chrysler Seabring, Ford Taurus ou Fusion (mazda6 déguisé), GM Grandprix, G6.
Pour vous éclater et tant qu'à être en vacance, regardez dans les grandes voitures de type Chrysler 300 ou Charger, vous aimerez. Vos Euro feront du chemin en essence mais si on compare nos tarif d'essence au litre 1.14$/litre et le votre sera du pereil au même. C'est voiture font du 10L au 100 si on va pas trop vite mais c'est difficile à ne pas aller trop vite.
PS: Les policiers n'arrête personne sous les 120 km/h PS: Je vous le répète, vous allez faire beaucoup de route, vaut mieux être confortable.
PT2 de Montréal
Bonjour, nouveau venu sur le site, je trouve tes commentaires intéressants.
Deux questions me tarraudent depuis des semaines.
Vite fait je plante le décors :
Durant mes études, j'étais responsable du Kot Erasmus : on accueillait des étudiants du monde entier.
On leur faisait découvrir Louvain-la-Neuve, la Belgique, la biere, les fêtes etc...
C'est là que j'ai rencontré la premiere fois des Québecois. I appreciated !
Depuis nous sommes restés en contact et ca y est :
nous venons (enfin, après 3 ans le reve se realise enfin) au Qc durant 3, 5 semaines découvrir
votre beau pays!
Nous avions trois jours de disponibles dans le voyage.
1.Je pense que nous aurions été fous de les consacrer a autre chose qu'au St Jean.
Mais 3 (25-26-27 juin) jours c'est peu en partant de QC. (?!)
Aurais-tu des conseils pour optimiser ce trip?
Intérets : rencontrer les gens, manger et boire des choses typiques
voir comment se passe la vie-là bas.
Faire un peu de sport au passage (rando, vélo, kayak, nautique...),
ou des choses insolites pour des Belges
2.Du 4 juillet après midi au 7 juillet après-midi on sera vers 7 iles.
Retour le 8 au soir ou le 9 au matin à Qc. (Nous devons être a Montreal le 9 en fin d'a-m)
Nous n'avons qu'une journée et demie pour aller de sept îles en Gaspésie et retourner sur Qc.
Je sais que c'est tres peu de temps. Que puis-je en faire le plus intelligent.
Bonus : quel navigateur vous utilisez outre atlantique pour planifier vos itinéraire en voiture ? (ici c'est MAPPY ou VIAMICHELIN)
Bonus : quel navigateur vous utilisez outre atlantique pour planifier vos itinéraire en voiture ? (ici c'est MAPPY ou VIAMICHELIN)
Le plaisir ne vaut que s'il est partagé!
Ce site est vraiment extra !
PT2 vient de repondre a un dileme important.
Vaut-il mieux louer les voitures à partir d'internet de Belgique ou sur place?
Quand on sait que la différence de devise sur le marché actuellement est de 32% j'avais tendance à penser qu'il était mieux de louer sur place pour pouvoir payer +- 30% moins cher en CAD qu'en Euros.
Merci pour la richesse et la pertinence (I hope ;-) de vos infos!
PT2 vient de repondre a un dileme important.
Vaut-il mieux louer les voitures à partir d'internet de Belgique ou sur place?
Quand on sait que la différence de devise sur le marché actuellement est de 32% j'avais tendance à penser qu'il était mieux de louer sur place pour pouvoir payer +- 30% moins cher en CAD qu'en Euros.
Merci pour la richesse et la pertinence (I hope ;-) de vos infos!
Présentement c'est la canicule, 30 degré 39 avec le facteur humidex.....
S.D
Bonjour!
Pour votre question, nous utilisons Google Map (gratuit et précis) pour nos itinéraires. www.google.ca l'onglet Maps en haut, puis Itinéraire. si je prend par exemple: aéroport de Québec comme point de départ, et point d'arriver: Ville de Saguenay, ça me dit:
toutes les rues, le nombre de kilomètre, une map, le temps en heure (estimé à 3hrs 4 minutes)
Québec - chicoutimi se fait en 2h20~2h40 minutes, pas plus, je l'ai fait encore aujourd'hui :)
De sept-îles à Montréal, c'est assez long! D'après moi c'est au moins 3 fois Québec saguenay. environ 10 heures.
Pour le google map, vous pouvez inscrire des adresses et codes postals (exemple: De: 556 rue de ..... À: 6859 rue des .....)
/////////////////
Mais bon, pour le 25-26-27, comme c'est le 400ième de la ville, je présume que tous vos itinéraires seront plus longs! La ville devrait être pleine!
Pour le saguenay, les mets typiques sont plutôt rare, je crois que vous pourriez manger de la bonne tourtière dans des hôtels plus ``sauvage``, je sais qu'à tadoussac (1h30 de chicoutimi) ils font des mets typiques au restaurant ``Le bateau``.
vous pouvez regardez aussi ici pour Ste-Rose du nord http://www.capauleste.com
/////////////
Pour le vélo, vous pouvez faire le tour du lac st-jean et emprunter la vélo route des bleuets.
bon voyage, n'hésitez pas pour d'autres questions
Pour votre question, nous utilisons Google Map (gratuit et précis) pour nos itinéraires. www.google.ca l'onglet Maps en haut, puis Itinéraire. si je prend par exemple: aéroport de Québec comme point de départ, et point d'arriver: Ville de Saguenay, ça me dit:
toutes les rues, le nombre de kilomètre, une map, le temps en heure (estimé à 3hrs 4 minutes)
Québec - chicoutimi se fait en 2h20~2h40 minutes, pas plus, je l'ai fait encore aujourd'hui :)
De sept-îles à Montréal, c'est assez long! D'après moi c'est au moins 3 fois Québec saguenay. environ 10 heures.
Pour le google map, vous pouvez inscrire des adresses et codes postals (exemple: De: 556 rue de ..... À: 6859 rue des .....)
/////////////////
Mais bon, pour le 25-26-27, comme c'est le 400ième de la ville, je présume que tous vos itinéraires seront plus longs! La ville devrait être pleine!
Pour le saguenay, les mets typiques sont plutôt rare, je crois que vous pourriez manger de la bonne tourtière dans des hôtels plus ``sauvage``, je sais qu'à tadoussac (1h30 de chicoutimi) ils font des mets typiques au restaurant ``Le bateau``.
vous pouvez regardez aussi ici pour Ste-Rose du nord http://www.capauleste.com
/////////////
Pour le vélo, vous pouvez faire le tour du lac st-jean et emprunter la vélo route des bleuets.
bon voyage, n'hésitez pas pour d'autres questions
Si les Suisses voyagent avec ``Suiss'AIR``, les adultes voyagent-ils avec ``ADULT-AIR``?
Superbe, merci pour tes reponses. Je vais checker ca et retourner vers toi.
Grace a vous tous, j'ai pris 2 grandes decisions : consacrer 3 jours au Lac Saint Jean
Abandonner la Gaspesie : la mort dans l'ame ce qui me degagera 1 bon jour pour le Saguenay et Tadoussac.
Comme disais un de nos collegues sur le forum : découvrir notre grande province, c'est faire des choix !
Les distances forcent le realisme! On ne peut pas se tromper.
Car passer les journées dans la voiture ca n'a po de bon sens.
Comme disais un autre collegue sur le forum : il ne faut pas voyager et attendre d'etre rentré pour recevoir les photos et découvrir ce qu'on a visité.
(Ce qui est surprenant c'est quand je fais visiter la Belgique (si petite a l'échelle du Qc), les villes, leurs evenements, les bieres et brasseries, les plats typique, c'est que je devais là aussi faire des choix severes!!!)
Je reviens vers toi quand j'ai eu (2 minutes pour dormir...) et avancé dans le tour du Lac et le Fjord.
Merci en tout cas pour le partage, ca fait plaisir.
Grace a vous tous, j'ai pris 2 grandes decisions : consacrer 3 jours au Lac Saint Jean
Abandonner la Gaspesie : la mort dans l'ame ce qui me degagera 1 bon jour pour le Saguenay et Tadoussac.
Comme disais un de nos collegues sur le forum : découvrir notre grande province, c'est faire des choix !
Les distances forcent le realisme! On ne peut pas se tromper.
Car passer les journées dans la voiture ca n'a po de bon sens.
Comme disais un autre collegue sur le forum : il ne faut pas voyager et attendre d'etre rentré pour recevoir les photos et découvrir ce qu'on a visité.
(Ce qui est surprenant c'est quand je fais visiter la Belgique (si petite a l'échelle du Qc), les villes, leurs evenements, les bieres et brasseries, les plats typique, c'est que je devais là aussi faire des choix severes!!!)
Je reviens vers toi quand j'ai eu (2 minutes pour dormir...) et avancé dans le tour du Lac et le Fjord.
Merci en tout cas pour le partage, ca fait plaisir.
😏 Ben je n'ai pas dormi :
Ca y est : premiere grosse contribution :
:D J'étais sur un autre forum de voyageur, et je dois dire que les commentaires sur les locations etaient tres pertinent. ( http://forum.tourdumonde.be/voyage-location-voiture-canada-t3174.html )
CA Y EST TT EST RESERVE et voici mon exprerience : Tenant compte des avis dudit forum: personne n'est d'accord sur louer à l'avance ou louer sur place pour profiter de la différence de devise mais une chose semble claire : nous profiterons de la différence de prix sur place mais il faudra rajouter diverses extensions de garantie que nos contrat d'assurance europeens ne couvrent pas (nous sommes couvert qu'en europe et pour notre vehicule perso).
C'est un risque que je n'ai pas voulu prendre.
Et en passant par des grossistes internet qui traitent enormement de volume y a une chance d'être bon quand meme 🙂 et tout compris.
1. Meilleur prix d'entrée, meilleur loueur : http://www.voituredelocation.fr/contact.htm Comparateur tres efficace : compare 6 loueurs Il y a meme une evaluation des assurances comprises dans votre forfait (de 1 à 5 étoiles) Ils ont les meilleurs prix car ils sont super grossistes sur internet et travaillent avec Drive FTI notamment le plus gros loueur Nord Americain. Agence de location de voiture sur internet depuis 6 ans (je pense que c'est une societe allemande au depart) Ils ont donc des prix grossistes et sont 20 à 30 euro en dessous du marché sur entrée de gamme, les 3 jours. Ils commencent à 88 euros contre 111. Apres quand on monte en catégorie de voiture les prix entre loueurs se nivellent. (mais attention : pas de franchise chez eux et conducteur optionnel compris: inégalé sur le marché). Parfois meme une promo avec 1 plein gratuit. Contact tres pro, pris rapidement au telephone, info simplifiées au niv cartes de credit à donner... ILS SONT 1 NIVEAU AU DESSUS GRANDE FORCE : SANS FRANCHISE. Donc meme a niveau égal de prix : eux ont la franchise non appliquée comprise : ca défie toute concurrence (et sur les 3 assurances possibles :sur la RC Civile, le vol, le bris de glace/pneus) Et conducteur additionnel compris
Si VOUS LOUER DANS UNE VILLE et la rendez dans UNE AUTRE : il faut leur demander de louer a travers NATIONAL : legerement plus cher que les premiums offers mais cette compagnie ne demande PAS DE FRAIS D'ABANDON !!! (Dollard demande 125CAD et Alamo 50 CAD !!!)
2. www.escapeauto.com comme précisé par d'autres contributeurs escapeauto combiné avec ALAMO : bons tarifs tres professionnels au bout du fil ont meme fait reservation par telephone, mais vite agacé par temps que ca prend. On voit que c'est l'industrie, ce sont plus des commerciaux que des conseillers au telephone. Trouvent qd meme les bonnes infos. J'ai quand meme du rappeller pour faire corriger l'agence de depart et retour. Elle a mis l'aeroport alors que je voulais le centre-ville. Mieux vaut avoir demandé un devis au prealable sur le site et appeller avec un num de dossier en reference. Ils vous rappellent meme : ca c'est exceptionnel! Pour one-way : si voiture ALAMO prise dans un aéroport et remise dans aeroport : PAS DE FRAIS D'ABANDON : pas mal! sinon 50CAD avec Alamo. FRANCHISE REMBOURSABLE : concept : vous payer 5 euros par jours en plus mais s'il arrive qqch la franchise de 300-500 ou meme parfois 1000CAD ne vous est pas demandee. (Mais bon : voituredelocation.fr ne demande rien : c'est 5euros par jour de sauvé)
3. www.autoeurope.be
Pas bon contact au telephone. Il a mis tres longtemps a trouver info en me remettant en attente 3x. Mais je prefere ca qu'il me racontent des betises. Là pas de solution si je ne rend pas la voiture ou je la loue : 50 CAD avec ALAMO et 125 avec cie DOLLARD alors que les autres ont une solution. Leur prix a eux sont aussi competitifs. Il y a meme des promos avec conducteur additionnel compris et meme un plein offert. MAIS LA il y a la franchise !
4. www.authentikcanada.com superbe site : pour preparer vos itinéraires : vous etes dejà en plein reve sans parler des idées insolites qu'ils vous donnent. Hydravion, quad sur les falaises du Saguenay, voilier dans le fjord : j'en passe et des meilleures AUCUNE LOC en moins de 5 JOURS. Selon une preposee a l'accueil : ne comptent PAS de FRAIS D'ABANDON (quand on appelle on arrive direct au Qc avec accent et friture sur la ligne LOL) Tarif competitif sur longues durées. Petit points de faiblesse : comme toujours par rapport a www.voituredelocation .fr. La SUPPRESSION de la franchise vous coutera 15CAD par jours. J'ai trouvé une chrysler Sebring pour un bon prix. 223euros/7j
5. http://www.elocationdevoitures.be/ContactUs.do Certains modeles intermediaires a bon prix. (Prix d'une écomomique alors que c'est une berline moyenne-intermediaire) Bon site. Description voitures bien faites avec consommation etc... Bons tarifs et promo en Mid size. Il faudrait analyser plus loin avec eux et les avoir au telephone. Honetement je ne sais pas ce qu'ils entendent par franchise remboursable comprise.
5. Budget m'a un peu décu car malgré son nom il est plustot 20 à 30 euros plus chers que les autres pour 3 jours par exemple.
6. J'ai essayé les companies nationales pour profiter du taux de change mais en effet il faut rajouter pas mal de supplements et meme si on tombe a 90 ou 100 euros pour trois jours au lieu de 125 : ils limitent à 900 ou 1500 km et apres 0.15CAD du km en plus ... J'ai laissé tomber. Sans parler du manque de souplesse et du one-way non possible. www.autorentalcanada.com : que depart et retour a Montreal www.discountcar.com en CAD mais ? pour les assurances? on se retrouve a plus de 200CAD tt compris mais avec 900km compris et 0.15CAD du km en plus. PAS AVANTAGEUX!
7. Enterprise : c'est du charabiat pour moi ce site. Et les prix je ne les trouve pas super avantageux.
😇EN CONCLUSION😇 : Montreal-->Qc 3 jours Je prefere mettre 15 euros en plus (5 euros par jour) pour avoir une voiture mid-size au lieu d'une style yaris. Les valises sont grosses et les routes longues et probablement en bcp moins bon etat que France-All-Bel. Pour 3 jours : (malgré que déposé dans une autre ville). Pas de frais d'abandon Pas de franchise : j'ai craqué pour www.voituredelocation.fr par National (les appeller pour cette precision) Midsize 136 euros. (si pas par national ils sont à 105 au lieu de 125 ou 135 pour certains + franchise 5euros/j)
Qc-->Qc: (3j Lac St Jean) Cinoche par compagnie autochtone en CAD Là j'ai craqué pour la Pontiac Grand Prix: 123.28 euros 3 jours via Autoescape. La commerciale m'a pressé. Là je n'ai pas prix le systeme franchise remboursable. J'espere que tt sera ok. Je pense que j'aurais du choisir www.locationdevoiture.fr pour avoir la franchise avec. Mais bon : la voiture fait partie du voyage. (C'est ma fiancée qui le dit en plus, faut pas en dire plus à un homme pour qu'il mette la Yaris ou une Aveo aux oubliettes pour economiser 15 euros sur 3 jours)
Qc-->Montreal : 7 jours en passant par Sept Iles La course est entre loueur 1 et 2 : soit 1 par National : 270 euros sans frais d'abandon et avec suppression franchise soit 2 par alamo et en la prenant par aéroports : pas de frais d'abandon mais 7*5 euros a rajouter à 235 euros. C'est kif kif. A moins que je craque pour un ford escape 4x4 a 230 euros en promo de 83 euros Contre une mid-size à 227 euros !!! INCREDIBLE www.voituredelocation.fr
N'hesitez pas a telephoner! Osez!
BIEN A VOUS (La longueur du message témoigne de ma reconnaissance)
Lyounberg-- Le plaisir ne vaut que s'il est partagé !
:D J'étais sur un autre forum de voyageur, et je dois dire que les commentaires sur les locations etaient tres pertinent. ( http://forum.tourdumonde.be/voyage-location-voiture-canada-t3174.html )
CA Y EST TT EST RESERVE et voici mon exprerience : Tenant compte des avis dudit forum: personne n'est d'accord sur louer à l'avance ou louer sur place pour profiter de la différence de devise mais une chose semble claire : nous profiterons de la différence de prix sur place mais il faudra rajouter diverses extensions de garantie que nos contrat d'assurance europeens ne couvrent pas (nous sommes couvert qu'en europe et pour notre vehicule perso).
C'est un risque que je n'ai pas voulu prendre.
Et en passant par des grossistes internet qui traitent enormement de volume y a une chance d'être bon quand meme 🙂 et tout compris.
1. Meilleur prix d'entrée, meilleur loueur : http://www.voituredelocation.fr/contact.htm Comparateur tres efficace : compare 6 loueurs Il y a meme une evaluation des assurances comprises dans votre forfait (de 1 à 5 étoiles) Ils ont les meilleurs prix car ils sont super grossistes sur internet et travaillent avec Drive FTI notamment le plus gros loueur Nord Americain. Agence de location de voiture sur internet depuis 6 ans (je pense que c'est une societe allemande au depart) Ils ont donc des prix grossistes et sont 20 à 30 euro en dessous du marché sur entrée de gamme, les 3 jours. Ils commencent à 88 euros contre 111. Apres quand on monte en catégorie de voiture les prix entre loueurs se nivellent. (mais attention : pas de franchise chez eux et conducteur optionnel compris: inégalé sur le marché). Parfois meme une promo avec 1 plein gratuit. Contact tres pro, pris rapidement au telephone, info simplifiées au niv cartes de credit à donner... ILS SONT 1 NIVEAU AU DESSUS GRANDE FORCE : SANS FRANCHISE. Donc meme a niveau égal de prix : eux ont la franchise non appliquée comprise : ca défie toute concurrence (et sur les 3 assurances possibles :sur la RC Civile, le vol, le bris de glace/pneus) Et conducteur additionnel compris
Si VOUS LOUER DANS UNE VILLE et la rendez dans UNE AUTRE : il faut leur demander de louer a travers NATIONAL : legerement plus cher que les premiums offers mais cette compagnie ne demande PAS DE FRAIS D'ABANDON !!! (Dollard demande 125CAD et Alamo 50 CAD !!!)
2. www.escapeauto.com comme précisé par d'autres contributeurs escapeauto combiné avec ALAMO : bons tarifs tres professionnels au bout du fil ont meme fait reservation par telephone, mais vite agacé par temps que ca prend. On voit que c'est l'industrie, ce sont plus des commerciaux que des conseillers au telephone. Trouvent qd meme les bonnes infos. J'ai quand meme du rappeller pour faire corriger l'agence de depart et retour. Elle a mis l'aeroport alors que je voulais le centre-ville. Mieux vaut avoir demandé un devis au prealable sur le site et appeller avec un num de dossier en reference. Ils vous rappellent meme : ca c'est exceptionnel! Pour one-way : si voiture ALAMO prise dans un aéroport et remise dans aeroport : PAS DE FRAIS D'ABANDON : pas mal! sinon 50CAD avec Alamo. FRANCHISE REMBOURSABLE : concept : vous payer 5 euros par jours en plus mais s'il arrive qqch la franchise de 300-500 ou meme parfois 1000CAD ne vous est pas demandee. (Mais bon : voituredelocation.fr ne demande rien : c'est 5euros par jour de sauvé)
3. www.autoeurope.be
Pas bon contact au telephone. Il a mis tres longtemps a trouver info en me remettant en attente 3x. Mais je prefere ca qu'il me racontent des betises. Là pas de solution si je ne rend pas la voiture ou je la loue : 50 CAD avec ALAMO et 125 avec cie DOLLARD alors que les autres ont une solution. Leur prix a eux sont aussi competitifs. Il y a meme des promos avec conducteur additionnel compris et meme un plein offert. MAIS LA il y a la franchise !
4. www.authentikcanada.com superbe site : pour preparer vos itinéraires : vous etes dejà en plein reve sans parler des idées insolites qu'ils vous donnent. Hydravion, quad sur les falaises du Saguenay, voilier dans le fjord : j'en passe et des meilleures AUCUNE LOC en moins de 5 JOURS. Selon une preposee a l'accueil : ne comptent PAS de FRAIS D'ABANDON (quand on appelle on arrive direct au Qc avec accent et friture sur la ligne LOL) Tarif competitif sur longues durées. Petit points de faiblesse : comme toujours par rapport a www.voituredelocation .fr. La SUPPRESSION de la franchise vous coutera 15CAD par jours. J'ai trouvé une chrysler Sebring pour un bon prix. 223euros/7j
5. http://www.elocationdevoitures.be/ContactUs.do Certains modeles intermediaires a bon prix. (Prix d'une écomomique alors que c'est une berline moyenne-intermediaire) Bon site. Description voitures bien faites avec consommation etc... Bons tarifs et promo en Mid size. Il faudrait analyser plus loin avec eux et les avoir au telephone. Honetement je ne sais pas ce qu'ils entendent par franchise remboursable comprise.
5. Budget m'a un peu décu car malgré son nom il est plustot 20 à 30 euros plus chers que les autres pour 3 jours par exemple.
6. J'ai essayé les companies nationales pour profiter du taux de change mais en effet il faut rajouter pas mal de supplements et meme si on tombe a 90 ou 100 euros pour trois jours au lieu de 125 : ils limitent à 900 ou 1500 km et apres 0.15CAD du km en plus ... J'ai laissé tomber. Sans parler du manque de souplesse et du one-way non possible. www.autorentalcanada.com : que depart et retour a Montreal www.discountcar.com en CAD mais ? pour les assurances? on se retrouve a plus de 200CAD tt compris mais avec 900km compris et 0.15CAD du km en plus. PAS AVANTAGEUX!
7. Enterprise : c'est du charabiat pour moi ce site. Et les prix je ne les trouve pas super avantageux.
😇EN CONCLUSION😇 : Montreal-->Qc 3 jours Je prefere mettre 15 euros en plus (5 euros par jour) pour avoir une voiture mid-size au lieu d'une style yaris. Les valises sont grosses et les routes longues et probablement en bcp moins bon etat que France-All-Bel. Pour 3 jours : (malgré que déposé dans une autre ville). Pas de frais d'abandon Pas de franchise : j'ai craqué pour www.voituredelocation.fr par National (les appeller pour cette precision) Midsize 136 euros. (si pas par national ils sont à 105 au lieu de 125 ou 135 pour certains + franchise 5euros/j)
Qc-->Qc: (3j Lac St Jean) Cinoche par compagnie autochtone en CAD Là j'ai craqué pour la Pontiac Grand Prix: 123.28 euros 3 jours via Autoescape. La commerciale m'a pressé. Là je n'ai pas prix le systeme franchise remboursable. J'espere que tt sera ok. Je pense que j'aurais du choisir www.locationdevoiture.fr pour avoir la franchise avec. Mais bon : la voiture fait partie du voyage. (C'est ma fiancée qui le dit en plus, faut pas en dire plus à un homme pour qu'il mette la Yaris ou une Aveo aux oubliettes pour economiser 15 euros sur 3 jours)
Qc-->Montreal : 7 jours en passant par Sept Iles La course est entre loueur 1 et 2 : soit 1 par National : 270 euros sans frais d'abandon et avec suppression franchise soit 2 par alamo et en la prenant par aéroports : pas de frais d'abandon mais 7*5 euros a rajouter à 235 euros. C'est kif kif. A moins que je craque pour un ford escape 4x4 a 230 euros en promo de 83 euros Contre une mid-size à 227 euros !!! INCREDIBLE www.voituredelocation.fr
N'hesitez pas a telephoner! Osez!
BIEN A VOUS (La longueur du message témoigne de ma reconnaissance)
Lyounberg-- Le plaisir ne vaut que s'il est partagé !
Nous sommes chanceux.
J'ai rencontré pas mal de Qcois en Belgique.
Les seuls endroits ou nous prenons un logements seront Val David : Motel des Pays d'en Haut La Baie : Gite au Bord de l'Eau Saint Felicien : Gite a Fleur D'Eau Sainte Rose du Nord : Gite Ferme au Jardin Potager Parc Aventures Cap Jaseux St-Fulgence (Québec) : cabane dans le Parc
Pour le 400eme c'était un facteur supplementaire catalyseur de notre decision de depart pour cette année. Cela fait 3 ans que nous attendons ce voyage.
Merci pour la mise en garde qd meme.
C'est gentil.
J'ai rencontré pas mal de Qcois en Belgique.
Les seuls endroits ou nous prenons un logements seront Val David : Motel des Pays d'en Haut La Baie : Gite au Bord de l'Eau Saint Felicien : Gite a Fleur D'Eau Sainte Rose du Nord : Gite Ferme au Jardin Potager Parc Aventures Cap Jaseux St-Fulgence (Québec) : cabane dans le Parc
Pour le 400eme c'était un facteur supplementaire catalyseur de notre decision de depart pour cette année. Cela fait 3 ans que nous attendons ce voyage.
Merci pour la mise en garde qd meme.
C'est gentil.
bonjour,
je voulais savoir si tu n'aurais pas une bonne adresse pour héberger près du lac de Saguenay, savoir quel endroit est incontournable, nous arrivons au Canada à Montréal, dimanche 22.06 pour 15 jours, quels temps fait il et les journées sont elles longues????
merci a toi,
chambort
chambort
Log in first, then come back to this page.
You might also like
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trek on the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
South Africa in safari mode: February/March 2026
Back in Tunisia (live account)
More discussions
Hi,
We're leaving on June 19th for an 8-day road trip in South Iceland. I've heard that even in summer, it's cold and the weather can change several times a day. Should we mainly pack winter gear, like a K-Way, fleece, down jacket, beanie, etc.?
Thanks for your tips!
Thanks for your tips!
Hi there,
For those who’ve experienced it, what’s the weather like in Shanghai at the end of December? I’ve heard it’s cold, but coming from France, is the winter milder than in Lyon, for example?
I’m tempted to spend the Christmas holidays in Shanghai and the surrounding areas (Nanjing, Suzhou) with my family—kids are 11 and 2. It’d be a bummer if the little one catches a cold over there.
Generally, is this a good time for simple family visits to the main spots, restaurants in the city, indoor heating, and outdoor walks?
For those who’ve experienced it, what’s the weather like in Shanghai at the end of December? I’ve heard it’s cold, but coming from France, is the winter milder than in Lyon, for example?
I’m tempted to spend the Christmas holidays in Shanghai and the surrounding areas (Nanjing, Suzhou) with my family—kids are 11 and 2. It’d be a bummer if the little one catches a cold over there.
Generally, is this a good time for simple family visits to the main spots, restaurants in the city, indoor heating, and outdoor walks?
Hi, is Hammamet a good destination for October? Thanks for your help
Bonjour à tous, j envisage de partir visiter l île de Maurice qui peut me donner son avis pour choisir la période ? Mon séjour serait plus pour avril, mai ou juin.... Pour vous quel mois choisir pour avoir les meilleurs conditions pour plages, bronzette et visites de l île ? Merci !
Hi,
we’re planning to travel through Patagonia (Chile and Argentina) in February and March 2027.
From a seasonal and weather perspective, at that time of year and with hiking as our main activity, is it better to explore Patagonia from south to north or the other way around?
Thanks in advance.
Anne Marie
Hi everyone,
I’ve planned a three-week itinerary for this summer, from August 9 to 27, in Sri Lanka: Negombo – 1 night Sigiriya and the Cultural Triangle – 4 nights Kandy – 2 nights Ella – 3 nights Tangalle – 6 nights Colombo Airport – 1 night
I know this isn’t the ideal time for the south since the beach conditions aren’t great, but we’ve booked a hotel with a pool and won’t be swimming in the sea. We want to relax after all the travel since we’re bringing our two kids, aged 6 and 8.
I know the east would be better, but (i) I’m struggling to find suitable accommodation, and (ii) it adds a lot of travel time, and my kids can only handle about 3 hours at a stretch.
I looked into Arugam Bay, but it’s a 7-hour trip back to Colombo from there.
I’ve checked every weather site imaginable, but they don’t all agree. Do you think we’ll spend our whole trip in the rain, or is the monsoon in the south mostly limited to the sea, as I’ve read?
I’m worried about ending up in the middle of a natural disaster with my two young kids, given recent events.
Thanks for your advice! S
I’ve planned a three-week itinerary for this summer, from August 9 to 27, in Sri Lanka: Negombo – 1 night Sigiriya and the Cultural Triangle – 4 nights Kandy – 2 nights Ella – 3 nights Tangalle – 6 nights Colombo Airport – 1 night
I know this isn’t the ideal time for the south since the beach conditions aren’t great, but we’ve booked a hotel with a pool and won’t be swimming in the sea. We want to relax after all the travel since we’re bringing our two kids, aged 6 and 8.
I know the east would be better, but (i) I’m struggling to find suitable accommodation, and (ii) it adds a lot of travel time, and my kids can only handle about 3 hours at a stretch.
I looked into Arugam Bay, but it’s a 7-hour trip back to Colombo from there.
I’ve checked every weather site imaginable, but they don’t all agree. Do you think we’ll spend our whole trip in the rain, or is the monsoon in the south mostly limited to the sea, as I’ve read?
I’m worried about ending up in the middle of a natural disaster with my two young kids, given recent events.
Thanks for your advice! S
/hello, coming from China-Beijing - on 07/04 we're thinking of heading to Korea for 3 weeks. First off, we'd like to know what to expect weather-wise
hi
After reading quite a few posts and buying a guidebook, I’m still struggling to finalize my suitcase.
Given that we’ll be visiting both islands during our road trip and suitcases aren’t exactly expandable,
I’ve noted that temperatures can be changeable—but should I pack more winter clothes than summer ones?
Thanks for your help
We’ve decided to go to Skopelos for 2 weeks at the end of April. What kind of weather should we expect? Any special things to know about this remote island?
Thanks for your tips
Hi there. On my itinerary from São Luís to Jericoacoara, I’ll be passing through the Lençóis. Is there any point stopping there this time of year? Apparently, the lagoons are dry, but aside from the lagoons, is the surrounding landscape still interesting enough to warrant a 1- or 2-day stop? Thanks in advance for your help.
Hi,
We’ve booked our flight tickets and we’re leaving from October 29th to November 13th for Mauritius.
I just reserved our accommodation in Cap Malheureux.
We’re used to hot and especially very sunny destinations like Oman, Jordan, Uzbekistan...
If you can reassure me about the period—can we expect sunny weather? I’m really dreaming of discovering Le Morne Brabant under beautiful sunshine...
Thanks
Hi everyone,
I need to go to Sri Lanka at the end of January.
I’ve seen that many roads, hotels, and parks were closed after the cyclone, which unfortunately caused a lot of damage.
Does anyone have more information?
Would it be wiser to postpone our trip?
Thanks, Alain.
Hi,
I’m planning a trip to Oman, probably the first half of February to avoid the extreme heat and Ramadan.
But after checking various weather sites and reading accounts, I’m a bit worried about rain, which can apparently be frequent and heavy in February. I’d love to hear from travelers or locals who’ve been there recently.
What would be the ideal month to explore Oman without extreme heat or rain? November?
Also, it’s best to avoid visiting the wadis on weekends—does that mean Saturday and Sunday?
Thanks in advance for your tips!
Virginie
Virginie
Hi everyone,
This year, 2026, I can only get away in April and May. I never travel during these months usually, and from what I know, they aren’t the best for India. But in such a big country, there are always spots that are better than others weather-wise.
Which region would you recommend? Given that I’ve already traveled quite a bit in this country, and in any case, I’ll be discovering places I don’t know yet. No need for a major tourist hotspot or luxury comfort.
I was thinking of Meghalaya???
Up north?
Thanks for your ideas!
This year, 2026, I can only get away in April and May. I never travel during these months usually, and from what I know, they aren’t the best for India. But in such a big country, there are always spots that are better than others weather-wise.
Which region would you recommend? Given that I’ve already traveled quite a bit in this country, and in any case, I’ll be discovering places I don’t know yet. No need for a major tourist hotspot or luxury comfort.
I was thinking of Meghalaya???
Up north?
Thanks for your ideas!
Hi everyone,
We’d love to return to India next year for 3 weeks (we visited Rajasthan about fifteen years ago). Unfortunately, we’re tied to traveling in September, and our initial plan was to explore Himachal Pradesh. However, it seems like that might not be the best month for this region.
Could you share your experiences from that time of year in Shimla, Manali, Dharamsala, or even the Spiti Valley—in short, anywhere in Himachal Pradesh? Otherwise, which region of India would you recommend for a September trip?
Thanks so much!
Hi everyone, I’m planning a trip from mid-January to the end of February but I just can’t make up my mind 😕
I’ve looked into a few different options: Brazil, Cambodia, and Ecuador. The last one really appeals to me, but what’s making me hesitate is the risk of our trip being a bit too rainy (literally ),
We’re more drawn to the Andes, exploring colonial cities, typical villages, markets, and a bit of the coast. We’ve already gotten a taste of this in Bolivia, Colombia, and Chile. Plus, we’d love to do part of it by car since we’re used to driving at our own pace and stopping whenever we feel like it. Anyway, time’s running out, and I need to decide so I can finalize a route and book the tickets!!
Can anyone help me make up my mind or decide to postpone it for later? But for this year, I don’t have any other time slot to travel. Thanks for reading this far! !
Hi there,
I’ve planned a trip to Asia for the first half of November. I’ll arrive in Singapore at the start of November for about 3 days, and I’ll leave from Bangkok in mid-November.
In between, I’d like to gradually head north to visit some less touristy islands on the Thai coast.
Since the weather is a big risk during this period, I’d love to hear your recommendations.
I’m looking for: sunshine, snorkeling, beaches, nature / jungle in places that are easily accessible without too much transport to make the most of my trip.
Thanks for your tips!
I’ve planned a trip to Asia for the first half of November. I’ll arrive in Singapore at the start of November for about 3 days, and I’ll leave from Bangkok in mid-November.
In between, I’d like to gradually head north to visit some less touristy islands on the Thai coast.
Since the weather is a big risk during this period, I’d love to hear your recommendations.
I’m looking for: sunshine, snorkeling, beaches, nature / jungle in places that are easily accessible without too much transport to make the most of my trip.
Thanks for your tips!
Bonjour,
Nous souhaitons visiter Porto à mi février pendant 5 jours.
est ce que le climat est quand même sympas?
J'hésite entre Porto ou Lisbonne?
Merci
Hi there,
We’re planning a trip to Chile this coming August and would love to head down to Chiloé. We’ve heard that as we go further south at this time of year, the weather gets pretty rough.
What’s the weather like in Chiloé in late August/early September? What activities can we do? And which ones become really tricky because of the weather?
Marie
Hi everyone!
So great to be back on this forum after being away for—I don’t even know what!
I’m planning a trip to Malaysia in July with my 5-year-old son. The thing is, I’m not sure which coast to choose. AI keeps telling me east one minute and west the next. Which spot is least affected by rain during this time?
Thanks a bunch
So great to be back on this forum after being away for—I don’t even know what!
I’m planning a trip to Malaysia in July with my 5-year-old son. The thing is, I’m not sure which coast to choose. AI keeps telling me east one minute and west the next. Which spot is least affected by rain during this time?
Thanks a bunch
Hey everyone! 🙂
Just giving you the quick context: A group of friends and I are planning a trip to South Korea (Seoul/Busan) at the end of June/July next year. It falls right in the middle of the monsoon season, but we don’t really have other availability options.😕
I’d love to hear from people who’ve visited the country and these cities during this period—basically, is it not as bad as it sounds, or should we just cancel our tickets (we don’t mind the heat, it’s mostly the rain that scares us).
I know there are plenty of indoor activities, but do you think we’ll still manage to get a few sunny days, or will it be torrential rain for our entire 2-week trip?
The only other country we’ve visited during the rainy season is Brazil (in the northeast) around the same time, and honestly, aside from a few really annoying downpours, we had sunshine most of the time and it was awesome. That said, the climate is totally different, so I’m not sure how relevant the comparison is.
Thanks in advance to anyone who takes the time to read or reply to this post! 🙂
Hi everyone.
Not sure if guidebooks, agencies, and other tour operators are keeping up by changing their visiting hours and offerings.
Personally, I see a promising opportunity here—jumping on this adaptation to extreme climates before others do, since they’re inevitably coming.
From my own travel experience, I’ve met a few guides so far who are starting to adjust, like in Egypt, Kenya, Senegal, and elsewhere.
They avoid crowds and the hottest hours by starting their tours around 6–7 AM, when it’s cooler.
Yeah, you’ve gotta wake up early, but the payoff is so worth it. 😴
If you’ve got any great tips like this, why not discuss them in this thread and share addresses or websites where the people in charge have realized climate change is real and are adapting? 😊
Hi there,
I’m planning a trip to Namibia in 2026.
I’m torn between visiting the Fish River Canyon and the Caprivi Strip / Victoria Falls.
I’d also love your advice on the best time to travel for wildlife viewing and pleasant weather.
I haven’t chosen a tour operator yet... since I’m traveling solo, I’d prefer a small-group escorted trip. Has anyone traveled with a local agency and what’s your feedback or advice?
Thanks so much!
I’m taking a month-long trip to northern Argentina throughout September. Buenos Aires, Iguazu, Salta, Humahuaca, Cafayate, and if time allows, La Rioja. I’m unsure about what clothes to pack. What are the temperatures like in September?
Thanks for your great tips!
Dominerja
hi
It seems that in recent years, January and February in Bohol have seen an increase in rainy periods. Have any of you noticed this?
Thanks in advance for your replies
Hi there,
I’m thinking of visiting Cap Corse in the second half of February, specifically Rogliano. Renting a house.
I’ve been told, “Oh no, not a good time—it’s the season for strong winds, Mistral, Tramontane, etc.” What do you all think? I’m now hesitating
I’ve been told, “Oh no, not a good time—it’s the season for strong winds, Mistral, Tramontane, etc.” What do you all think? I’m now hesitating
Hello, We’re heading to Finnish Lapland near Rovaniemi as a family at the end of February with two kids (8 and 14 years old). We’ve got direct flights with Luxairstours. The itinerary is already set, but I’m wondering if anyone has traveled with Luxair before and knows exactly what kind of clothes they provide on the second day? The agency just told me it’s a heavy-duty cold-weather suit. I’m thinking we should get Sorel Caribou boots, maybe second-hand. Here’s what I’ve already planned:
- Thermolactyl leggings and tights from Damart for the whole family as a base layer.
- A first layer of Damart socks + Nordic Stocks socks in 70% merino wool for all four of us.
- Loose fleece layers, including some Polartec.
- Ski pants for hikes.
- For my son and me, a The North Face Himalayan down parka with a hood.
- A ski parka for my husband and my 14-year-old daughter (she *really* wants a Roxy one—I hope it’ll be warm enough).
- For myself, for the flight and the first day at Santa’s village, I’ve packed The North Face winter hiking pants, a long-sleeve merino wool top from Decathlon (thin), a fleece, and my big parka.
I’m wondering if I should just pack fleece joggers or sweatpants for the kids and my husband, at least for the first and last days, to be comfortable on the plane? I’m also planning to buy balaclavas and neck warmers in addition to our beanies, as well as mittens for all of us. I really need advice because I have no idea—I’ve never been skiing! Also, for a 4-night, 5-day trip, should I pack a second set of base layers, like from Odlo?
Of course, I’ll be leaving cotton clothes out of the suitcase.
As you can tell, I’m someone who gets cold easily—especially my feet, hands, and ears—so that’s my biggest worry. I *don’t* want to be cold, even at -20°C during dog sledding, snowmobiling, or aurora hunting when we might be standing still. We won’t be in the city, and the kids will likely spend most of their time outside, as they usually do.
I’m wondering if I should just pack fleece joggers or sweatpants for the kids and my husband, at least for the first and last days, to be comfortable on the plane? I’m also planning to buy balaclavas and neck warmers in addition to our beanies, as well as mittens for all of us. I really need advice because I have no idea—I’ve never been skiing! Also, for a 4-night, 5-day trip, should I pack a second set of base layers, like from Odlo?
Of course, I’ll be leaving cotton clothes out of the suitcase.
As you can tell, I’m someone who gets cold easily—especially my feet, hands, and ears—so that’s my biggest worry. I *don’t* want to be cold, even at -20°C during dog sledding, snowmobiling, or aurora hunting when we might be standing still. We won’t be in the city, and the kids will likely spend most of their time outside, as they usually do.
Bonjour
J'envisage d'aller début août 10 jourd au Groenland.
Sauriez vous me dire à quel temps et température m'attendre?
J'ai entendu dire qu'il y a des moustiques?
Merci😊
Sunny destinations in October???
Not too much rain.
Martinique, Mexico, Dominican Republic, Mauritius, Cape Verde, or somewhere else?????
Any tips? Thanks for your help
Hi there, I’m planning a trip to Thailand from October 16 to 29, 2025, with my two teens.
We’d love to explore Southern Thailand (for the beaches...).
I’ve read that it’s the end of the rainy season—do you think it’s a bad idea or not?
Also, I’m familiar with traffic in Asian countries—it’s pretty challenging.
Do you think I should go through an agency for a well-defined itinerary?
Or do you have any tips for hotels and getting around?
Looking forward to hearing from you, and thanks in advance! 😊
Mylène