Météo à Sumatra en août

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous pour trouver des informations sur le climat à Sumatra au mois d'aout.

Je pars 2 semaines à Sumatra en aout prochain, dans les régions de Medan et Padang, et j'ai un peu de mal à imaginer à quoi ça va ressembler niveau météo.

Je crois savoir que c'est la saison sèche à cette période là sur l'île, cependant, en regardant les prévisions météo actuelles, je ne vois que pluie, orage, gros nuages et 35°C. Je ne m'attends pas à trouver un grand soleil en continue pendant les deux semaines du fait de la foret tropicale, mais je ne m'attendais pas non plus à des prévisions aussi moches. Alors, cette pluie est-elle réelle ? continuelle ? plutôt par sessions ? plutôt la nuit et beau temps en journée ?...

Bref, j'aimerais, si possible, avoir des retours d'expérience pour savoir à quoi m'attendre. Je sais bien que la météo, n'est pas une sciences éxacte, loin de là, mais vos avis me permettront certainement d'y voir un peu plus clair.

Par avance merci.
NA Nathenvoyage Regular ·
Bonjour Marc

Je ne peux malheureusement vous répondre car moi je pars mi octobre début novembre . Je suis dans les mêmes interrogations au niveau climat . pour mon dernier voyage , nous avons eu un temps merdique .Grosses averses pendant des heures ce qui nous a gâchées nos journées . Je n ai pas envie de rester bloquer des journées entières car nous n avons que très peu de temps sur place ..... Si quelqu un de sympa pouvez nous dire si la pluie est continuelle ou averses d une heure ..... J hésite entre Sumatra bcp plus authentique a mes yeux ou Bali . Nous savons tous que nous ne pouvons prédire quel temps il va faire mais un retour d expérience ou de connaissances serait génial .
AN Anne92 Veteran ·
Bonjour Marc,

En général pas trop de pluie en aout, et si il pleut, c’est en fin de journée et la nuit.

Il n’y a que rarement de grosses journées de pluies en aout.

Bon voyage sur place :)
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
AN Anne92 Veteran ·
Allez sur Sumatra plutôt que Bali, vraiment plus authentique :)

En revanche a cette période vous risquez d’avoir beaucoup de pluie. Pas tous les jours, il pleut souvent en fin de journée mais il peut aussi pleuvoir des journées entières.

J’ai déjà vu un mois entier sans pluie aussi ;)
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩

You might also like