Météo au Vietnam de fin mars à avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, sur les sites et les forums, je lis des informations parfois contradictoires sur les périodes de mousson. Pour un voyage commençant du 23 au 26 mars à Hanoi et baie d'Halong pour se poursuivre du 27 mars au 4 avril vers Hué et Hoi Han, quel temps peut-on espérer dans chacun de ces endroits? Et du 4 au 8 avril à Hanoi et Sapa? Faut-il emmener des pulls et Kway pour de fortes pluies? Tenues pour fortes chaleur? Tout en sachant bien sûr que la meteo est ou peut être capricieuse! Merci d'avance pour tout réponse N Granil
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Le sujet a été évoqué il y a une poignée de jours... je vous précise qu'on ne peut pas parler de mousson en mars et avril,

Du 4 au 8 avril à Hanoi, c'est plutôt frais avec peut-être quelques apparitions du soleil mais des brumes et de la pluie un jour sur trois, comme l'a précisé un forumiste tout à fait bien introduit en météo😉😉 - A Sapa, ce sera forcément plus marqué par la fraicheur, puisque plus au Nord et dans les montagnes.. -

la période considérée de mars à avril ce n'est de toutes façons pas une époque de fortes pluies, celles-ci n'intervenant qu'à partir de juin et jusqu'à septembre -(et encore de façon épisodique) néanmoins, un k-way est nécessaire si vous voulez déambuler tranquillement et faire des excursions un peu longues, mais surtout n'oubliez pas le pull...pour Hanoi et Sapa -

Vous aurez bien meilleur temps et chaleur en descendant sur Hoi An et Hué - pour ce qui est des vêtements plus légers, pensez T-shirts, bermudas de préférence en coton -

Bon voyage - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
SY Sylvsteph Veteran ·
Les sites se contredisent en effet. Quel temps fait-il en ce moment (ces dernières semaines) à Hanoi et à Hoi An? Sylvie
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Sylvie,

A Hoi an je ne peux vous dire, mais à Hanoi le temps a été capricieux comme souvent en ces dernières semaines, mais actuellement après des pointes très élevées, la température se situe entre 25 et 28 ° la journée et oscillant dans les 19 la nuit - le temps n'est pas encore établi stable, c'est variable avec du vent mais pour un mois de mars ce n'est pas mal du tout car habituellement on est souvent sous la bruine et la brume🙁🙁

Cela va probablement se réchauffer encore plus dans la quinzaine qui vient -

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

SY Sylvsteph Veteran ·
Merci Kimtwo J'envisage d'aller au Vietnam l'an prochain du 20 mars au 8 avril pour visiter le nord (avec 3 jours en montagne près de Cao Son) et le centre (Hué et surtout Hoi An). Vaut-il mieux que je fasse le centre avant et le nord ensuite ou l'inverse? Sylvie
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

D'ici l'année prochaine...le climat est si fantaisiste au Vietnam (j'y ai personnellement vu de tout et à la même période 30° et 8 °!!!🙁🙁) justement au printemps, que prédire cela tiendrait de la magie..

Tout ce que je peux vous dire c'est que plus tard vous arriverez à Hanoi en Mars meilleur ce sera, et en avril c'est nettement mieux. -Un des mois le plus capricieux est justement le mois de mars où en 2007 nous avons passé la quasi totalité du mois à Hanoi dans l'humidité , la grisaille et la fraicheur.. - par contre l'an dernier en avril nous avons connu des pointes à plus de 30° avec assez peu de pluie.

Quant à Hoi An - que je connais peu - j'ai tout lieu de supposer qu'il y reste encore pas mal de chaleur, donc il vaudrait mieux , de toutes manières, commencer par là.

Cordialement - Kimtwo -

Similar discussions

You might also like