De Mexico à Bogota: la traversée de l'Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Moi et ma femme avons le projet de partir pour un grand voyage de 6 mois dans une région du monde ... tous les deux passionnés par les voyages, ce sera comme une grande aventure avant de se lancer dans la vie ici

Nous avons donc une piste pour ce grand voyage : traverser l'Amérique Centre en partant du nord (Méxique) et en traversant et connaissant tous les pays (Bélize, Guatemala, El Salvador, Honduras, Nicaragua, Costa Rica et Panama, puis arriver pour la dernière étape dans un pays qui nous tiens beaucoup à coeur et que nous voulons absolument visiter : la Colombie.

Pensez-vous que 6 mois soit une bonne durée ou selon vous a-t-on besoin de plus de temps pour apprécier à leur juste valeurs ces 9 pays sachant que nous envisageons de voyager entièrement en bus (sauf Panama-Colombie a voir...)

Nous voyageons en mode "routard" bas budget avec sac a dos, une bonne dose de patience et d'humour et au contraire d'un contre la montre, nous adorerions prendre notre temps et flanner sur les plages, dans les petits village et au grès de nos envies nous poser dans un coin désert une semaine ou accélérer la traversée si un pays de nous accrocherai pas...

Nous parlons courrament espagnol donc aucun soucis a ce niveau et nous avons une certaine expérience du voyage en routard (chili, pérou, bolivie, chine, vietnam, etc...)

Merci pour vote aide L'aventure commence...
AQ Aquaquac ·
Salut,

Je reviens d'un an en amerique latine, du Mexique au Bresil en passant par tous les pays d'amerique centrale + Colombie, Venezuela, Equateur, Perou, Bolivie, Argentine et Chili... Gros gros coup de coeur pour l'amerique centrale. Comme vous nous avons voyage uniquement en bus, ce qui ne pose vraiment aucun probleme dans ces pays. Perso, je pense que 6 mois est une bonne duree pour le trajet que vous envisagez. Il faut savoir que la visite de l'amerique centrale est ideale entre decembre et avril, apres vous risquez de vous prendre pas mal de pluie ou meme un ouragan... Ca vous laisse donc 4 - 5 mois entre le Mexique et le Panama et le reste pour visiter la Colombie. Je vous conseille de passer du Panama en Colombie en bateau en passant par les iles San Blas. Les bateaux se trouvent tres facilement dans les hostels de Panama City et il faut compter entre 300 et 500 dollars par personne en fonction du type de bateau pour 5 jours au total. Un peu cher donc mais c'etait vraiment quelquechose de magique. Vous pouvez toujours jeter un coup d'oeil a ce blog pour vous faire une idee : www.gringomuchachos.canalblog.com Je peux vous donner quelques idees de destinations si ca vous interesse. A+
CH Chuquimaa Regular ·
Merci pour ces précieuses informations.

Pensez vous que la période Mai-Juin-Juillet-Aout-Septembre-Octobre soit appropriée pour traverser l'Amérique Centrale de Mexico a Bogota ?
GI Giofymr Regular ·
Si la saison des pluies est comme cette annee, vous allez vous faire saucer serieusement, surtout en septembre-octobre. Mais bon qui peut predire le temps de nos jours ? Beaucoup de gens voyagent pendant cette periode et rentrent chez eux enchantés. Surtout je vois que vous avez de la patience et de l'humour, donc ca devrait aller :o)

Similar discussions

You might also like