Croisière sur la Riviera mexicaine: excursions à faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous, Notre prochaine croisière fera escale à Cabo San Lucas, Mazatlan, Acapulco, Ixtapa et Puerto Vallarta.Nous n'avons jamais visité le Mexique de ce côté du pays.Avez vous des excirsions à me conseiller?Que devons-nous voir absolument? Merci pour vos conseils
Seawing 2000/ Carnival Destiny 2004/Carnival Glory 2006/ Carnival Legend 2008/Costa Atlantica 2009/Bleu de france 2009/Radiance ot sea 2010/adventure ot sea 2011/carnival valor et navigator ot sea 2012/carnival splendor 2013/Allure ot sea 2014/Msc Opera 2014/Msc Musica 2015/Harmony ot sea 2016
CL Clocloglobe Regular ·
Bonjour, Suite à votre demande, j'ai vécu plusieurs années à Mexico, il y a de cela plusieurs années, et à l'époque nous allions à Acapulco en vacances. L'année dernière nous avons fait une croisière avec RCI au départ de L.A pour descendre la côte pacifique, traversée le canal de Panama ensuite le Jamique pour terminer à Santo Domingo. ( croisière extraordinaire ). Après L.A nous avons fait un stop de une journée à Cabo San Lucas. Cela dépend du temps horaire del'escale.Prenez en arrivant une barque à moteur ( n'oubliez pas de bien marchander le prix ), et demander de vous conduire à la plage des amoureux. C'est absolument magnifique, prenez un pic nic ( ils vendent à boire sur place ), vos serviettes de plage, attention au soleil car cela tape très fort. Sur cette plage d'un coté vous avez le Pacifique, et de l'autre vous avez la mer de Cortez. Demandez au Monsieur de la barque avant le plage de vous montrez les lions de mer juste à coté. Car allez à la nage est extrêmemnt dangereux à cause du courant. L'autre côté de la plage, du côté Pacifique, très beau à voire, mais attention aux vagues et au courant.C'est une belle expérience. La barque reviendra vous checher à une heure définie par vous car vous le payerez au retour!! C'est comme ainsi que cela se pratique, surtout ne paniquez pas vous aurez le temps de rejoindre le navire, et même d'aller boire une Margarita ( une vraie ) sur les innombrables petits resto sur le port. Ah, j'allais oublié demandez au marin de la barque de vous montrer " El Arco " vous verrez c'est superbe. En ce qui concerne Acapulco, si vous arrivez le matin, aussitot a quai demandez à un taxi, en marchandant un peu, de vous emener à la Quebrada, où ils y a les plongeurs ( Voladores ) qui plongent à des hauteurs vertigineuses pour arrivés sur une surface d'eau digne d'une baignoire. A voire absolument, car ce spectacle à lieu vers midi, sinon les autres sauts ont lieu que le soir à la tombée de la nuit ou complètement en nocturne avec des torches, c'est sublime. Pour le reste d'Acapulco c'est TRES touristique , beaucoup trop d'Américains, essayez plutôt la plage de Calleta, où il n'y a que des Méxicains. Nous avons faits un jour à Huatulco , plus bas sur la côte mais ce n'est pas votre destination.Quant aux autres stops Puerto Vallarta, ce n'était pas notre destination.Mais je sais que c'est trop touristique à mon gout. J'espère vous avoir fait saliver un peu. Bonne croisière et peut être aurais-je des nouvelles de vous ? Cordialement Clocloglobe
clocloglobetrotter
TO Topusa Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse et vos bons conseils, clocloglobe.J'ai eu l'occasion de consulter les excursions proposées par le navire, mais je regrette qu'il y ait moins à voir que du côté du Yucatan, où nous avions visité des temples Maya.
Seawing 2000/ Carnival Destiny 2004/Carnival Glory 2006/ Carnival Legend 2008/Costa Atlantica 2009/Bleu de france 2009/Radiance ot sea 2010/adventure ot sea 2011/carnival valor et navigator ot sea 2012/carnival splendor 2013/Allure ot sea 2014/Msc Opera 2014/Msc Musica 2015/Harmony ot sea 2016
SS Sserendipity ·
bonjour, nous partons faire une croisiere celebrity sur l'infinity en novembre ; LA-cabo san lucas-acapulco-Huatulco- canal de panama-ncosta rica-colombie-miami. Je suis ravie d'avoir trové vos bonnes info sur cabo et acapulco , en avez -vous sur nos autres escales en commun? Cordialement,
MA Marluc ·
Bonjour,

Nous serons à Cabo San Lucas la semaine prochaine et voulons voir cet endroit. Las barques qui peuvent nous amener à cet endroit sont-elles proche du port? Qu'est-ce qu'El Arco?
CL Clocloglobe Regular ·
Bonjour,

Normallement votre navire sera ancré dans la baie de Cabo San Luca, un "tender" vous emmenera au port à quai. Les barques pour vous promener sont à gauche, mais il faudra marchander âprement. El Arco, se trouve au bout de la péninsule de Cabo, c'est une arche naturelle, creusée par les vents et la mer, qui sépare l'océan pacifique de la mer de Cortes. Si vous faites cette balade par vous même, avec une barque, demandez au " pilote méxicain " de la barque de vous rendre en premier voir el arco ( vous verrez en même temps des colonies de lions de mer), ensuite de vous déposer à la plage et de vous reprendre, en fixant un horaire précis (pour avoir le temps de rejoindre votre navire), et en lui disant qu'il sera payé au retour . C'est comme cela qu'i faut faire. N'oubliez pas, avant de quitter Cabo, de boire une vraie Margarita (non frozen), sur le port car les prix sont "donnés" et d'excellente qualité. J'aimerai connaitre le nom de votre navire, et le votre circuit avec vos escales. D'avance merci
clocloglobetrotter
MA Marluc ·
Merci de me répondre si rapidement.

Nous embarquerons le 22 avril prochain de San Diego Californie sur le OOsterdam de Holland America Line.

Nos escales seront Cabo San Lucas, Loreto, Guaymas, Topolobampo et Puerto Vallarta pour débarquer le 07 mai à Vancouver.

Nous savons que nous allons avoir très chaud mais après un hiver au Québec c'est apprécié.

Nous arrivons à Cabo San Lucas à midi pour repartir à 19h00. J'imagine qu'un tender est la navette qui nous amène du bateau au port.

Merci
CL Clocloglobe Regular ·
Bonjour,

Pour l'escale de Cabo, vous avez largement le temps de tout faire. En ce qui concerne le " tender " , c'est eaxactement celà. Merci de votre C.R. au retour A bientôt
clocloglobetrotter

Similar discussions

You might also like