El Caracol Village à Riviera Maya...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour !

Je viens tout juste de découvrir ce site et je le trouve formidable !

Mon conjoint et moi, planifions un voyage à Riviera Maya à la fin janvier à l'hotel El Caracol Village. C'est notre agente de voyage (de chez Thomas Cook) qui y est allé l'an dernier qui nous l'a suggéré.

J'ai lu quelques commentaires sur cet hôtel et je sais que ce n'est pas l'endroit idéal pour se baigner dans la mer. Par contre, ce n'est pas le point le plus important pour nous.

Ce que j'aimerais savoir, c'est si la nourriture de cet hôtel en vaut la peine ? Est-ce que c'est bon ? Est-ce que c'est varié et est-ce qu'il y a des fruits de mer ?

Merci 😉
(¯`·._.•.o°•. [ H o n e y ] •·´¯°•°o._.·´¯)
KA Kats ·
Salut,

Moi je suis allé au Caracol Village en décembre 2002, et j'ai adoré ma semaine de vacances a cet endroit...L'équipe de G.É était excellente, les spectacle le soir était très bon, ce n'est pas toujours de la danse...Les chambres très belle et très propre. Et pour la nourriture je n'ai vraiment pas à me plaindre j'ai trouvé le buffet excellent, bonne variété, différent thème et toujours un petit quelque chose de spécial...Pour ce qui est des fruit de mer j'en ai pas vu au Buffet mais dans les restaurants à la carte il y en a...C'est vrai que la baignade n'est pas recommandé a cause des coraux sur le bord de la plage, mais vous pouvez vous rendre à Playa Del Carmen la plage est magnifique.

Moi je recommanderais cet hotal à tout le monde je n'ai vraiment pas été décu!!!

Alors je vous souhaite un super de bon voyage à toi et ton conjoint!!
Bonne vacances à tout ceux et celles qui voyageront!!!!
AC Acsa ·
Bonjour,

Je viens également de découvrir ce site et je trouve également qu'il est intéressant.

En ce qui concerne votre demande, je suis revenu du mexique ce samedi 16 octobre 2004 et plus précisément de l'hôtel EL CARACOL village.

Avant de vous dire ce que j'en pense, je tiens à vous préciser que je m'étais également rendu l'année dernière au mexique et plus précisément à l'hôtel IBEROSTAR TUCAN. Il est vrai qu'il ne s'agit pas du tout de la même catégorie et que mon jugement est certainement influencé par ce que j'ai connu là bas (un voyage extraordinaire).

Concernant l'EL CARACOL VILLAGE.

Je vous confirme qu' il ne s'agit pas du plus bel endroit pour se baigner. Il y a énormément de rochers et il n'est pas rare que quelqu'un se blèsse.

Pour ma part, je suis déçu de la nourriture car il revient très régulièrement la même chose. Je peux vous dire que je ne suis pas le seul à m'en plaindre car nous étions un groupe de 10 et ils étaient également déçus. Nous avons mangé deux fois à l'extérieur de l'hôtel pour gouter autre chose.

L'animation n'est pas géniale non plus, Il nous est par exemple arrivé de tirer à l'arc sans aucune explication car les animateurs ne parlent pas le français. Cette animation n'est pas variée. Je suis resté 15 jours et les "spectacles" étaient identiques de semaines en semaines.

En ce qui concerne la propreté, ce n'est pas le pied non plus.

Pour terminer, tout n'est pas négatif mais je pense sincèrement qu'en rajoutant un peu d'euros, il y a moyen de connaître beaucoup mieux.

A+😎
WI Willcox Veteran ·
Bonjour Acsa.

Je vois que tu es déjà allée au Toucan (tout comme moi en février dernier).

Peux-tu me donner tes impressions sur cet hôtel ?
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
AC Acsa ·
Bonjour willcox,

Personnellement, mes impressions sur l'Iberostar TUCAN sont excellentes et elles sont renforcées par ce que j'ai connu cette année.

La nourriture était très bonne et variée, l'animation pas mal, Les spectacles étaient d'un très bon niveau avec un orchestre et des chanteurs en LIVE ...

La grandeur du domaine et les animaux que l'on peut y rencontrer permettent de se balader sans s'ennuyer.

J'ai également apprécié le fait que l'on pouvait sortir de l'hôtel à pied pour se rendre aux petits commerces.

Peux-tu à ton tour me dire ce que tu en penses ?

Merci

A+😉
WI Willcox Veteran ·
Pareil pour moi; cet hôtel est fantastique, en tous points excellent.

A recommander d'urgence.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
AC Acsa ·
Merci Willcox de m'avoir répondu.

Tu as raison, c'est un hôtel recommandé.

A+

Similar discussions

You might also like