Escale de croisière à Acapulco supprimée: raison de sécurité ou économique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour Je vais faire la croisière avec Celebrity Cruise Canal de Panama est/ouest le 26 mars 2012 Depuis ma reservation, il ont changé une escale au Mexique, ils ont supprimé Acapulco pour raison d'insécurité, j'en reste pantois.... Est-ce vraiment une raison de sécurité ou alors une raison économique!!! De plus par rapport au programme initial ils ont supprimés des heures au port à Cartagène Si le Mexique devient dangereux ...faut le supprimer des catalogues de voyages!!! Qu'en pensez-vous? Que croire?
LA Lapuce Globetrotter ·
Les navires de croisière ont choisi de ne plus aller à Acapulco depuis quelques années. Il est arrivé un incident mais je ne sais pas lequel.

Si tu suis le moindrement l'actualité, tu dois savoir qu'il y a énormément de violence aux alentours de cette ville.

Plusieurs Québécois y retournent encore et ils se sentent en sécurité, en ne sortant pas de la ville.

Mon agent de voyages ne vend plus cette destination mais vend toutes les autres autour, dont Puerto Vallarta.

Il ne faut pas paniquer mais moi, je n'irais pas.

Et il ne faut surtout pas GÉNÉRALISER!!!!! Ce n'est pas parce qu'il y a de la violence autour d'Acapulco que TOUT le Mexique est rendu dangereux!

De la violence, il y en a partout dans le monde, même en France. Devrions-nous arrêter d'aller dans ce magnifique pays???? Vous avez votre réponse.

Concernant Cartagene, encore là, si vous vous intéressez à l'actualité, vous devez savoir qu'un des principaux cartels de drogue se trouve en Colombie... Il s'agit de rester prudents, c'est tout.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour Je vais faire la croisière avec Celebrity Cruise Canal de Panama

J'oubliais! Vous nommez la compagnie: Celebrity

La destination: Canal de Panama

mais c'est avec quel navire????
CH Charly81 Regular ·
Le bateau c'est infinity. Vous apportez un élément de réponse , c'est bien, je vous en remercie L'insécurité peut-être partout dans le monde aussi en france , aussi au Canada. Depuis 35 ans que je voyage j'en tiens conte et ça contribue à mon attitude de voyageur.
KA Kat2 Globetrotter ·
Je suis tout à fait d`accord avec vous. En ce qui concerne les croisières, il y a aussi les îles, où il y a aussi de la drogue, où vous retrouverez des vendeurs venir au port avec de la " marchandise " et ce n`est pas seulement en Colombie que tout cela se passe. Comme vous le mentionnez, il faut être PRUDENT lors de nos escales et c`est bon partout lorsque l`on voyage.
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour, Nous faisons une croisière qui ressemble à la votre mais avec Princess cruises Los Angeles Fort Lauderdale début mars, et le seul regret que j'avais par rapport à celle de celebrity c'était justement l'escale d'Acapulco, nous faisons une autre escale au Mexique, par contre pour Cartagène il n'y a rien de changé, nous y sommes allés il y a 3 ans, ce n'est pas une ville dangereuse, du moins pas plus qu'une autre. Nous nous croiserons, nous arrivons à Fort Lauderdale le 27 mars😉
DD Ddm ·
Bonjour,

Nous ferons la croisière du Canal de Panama du 2 mars au 30 mars 2012 avec le Statendam d'Holland America avec un départ et un retour de Fort Lauderdale, nous nous rendons jusqu'à San Diego et de là nous revenons vers Fort Lauderdale, donc nous allons traverser le canal 2 fois, en allant vers l'ouest c'est un transit seulement dans le canal mais en revenant nous passons 2 jours à Fuerte Amador pour pouvoir visiter Panama City etc. cette croisière est géniale car nous aurons des arrêts différents à l'aller et au retour. Nous avons aussi une escale à Acapulco et je vais vérifier avec HAL si cette escale va bien avoir lieu. Je me demandais aussi si je devais réserver avec HAL pour mes excursions et pour la majorité des escales je vais le faire pour raison de sécurité, je suis peut-être craintive... Si quelqu'un a déjà fait la croisière avec le Statendam j'aimerais bien avoir votre point de vue. Bon je ne vais pas sur ces forums souvent et peut-être que cette question devrait être ailleurs? Merci
ddm

Similar discussions

You might also like