Excursion d'une journée avec ce fournisseur à Riviera Maya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous avons l'intention de faire une excursion d'une journée avec un fournisseur à Rivière Maya.

Quelqu'un as-t-il déjà utilisé les services de Akumal Tours pour faire une excursion d'une journée.

Si oui, Ont-ils pignon sur rue et sont-ils fiable?

Merci
Allen
AN Anubis1er ·
On m'a répondu

voici un avis...

http://www.tripadvisor.fr/...catan_Peninsula.html

J'ai communiquer avec eux au début de la semaine. Et ils m'ont donné une très bonne impression et en plus vont venir a mon hôtel.
XT Xtian777 Regular ·
Lisez la partie: "vos commentaires" (guestbook) sur leur site akumaltour.com Ca à l'air plutot positif!

Autre avis trouvé sur le routard: http://www.routard.com/forum_message/1951430/excursions_dans_la_riviera_maya.htm
MA Mariehola ·
bonjour allen j ai ete voir sur plusieurs forums et les avis sont partages sur akumal tours .Sur un des forums une personne disait qu il n avait pas ete contents car ils avaient ete melange avec des allemands et des americains et n avait pas eu un bon guide en francais .Ils ne proposent pas de tours faits par eux meme ils ne sont que revendeurs donc attention........ J ai ete plusieurs fois sur la riviera maya , je ne suis jamais passee par cette agence , j ai fait pas mal de choses par moi meme , c est tres facile avec les bus locaux donc si tu as besoin pas de probleme marie
MA Marjo2 ·
Bonjour, Je réagis à ton message et je souhaitais te demander si tu avais déjà été à Coba et Chichen itza en solo (par par une agence). Si c'est le cas, pourrais-tu me donner quelques tuyaux ? Merci😉 Marjorie
MA Marjo2 ·
Bonjour,

Pour ma part je ne te conseille pas AKUMAL TOUR, c'était pas mal mais pas le top non plus.

J'ai fait l'excursion QUAD qui devait durer toute la journée et finalement, si je n'avais pas fait un petit cinéma pour rester plus longtemps, la journée se serait terminée vers 15h !! Pour 160 € pour 2 sur un quad je trouve ça un peu cher et surtout trop court.

Sous prétexte que nous avons bien roulé en quad et que nous avions fini le circuit prévu, le guide voulait nous ramener à l'hotel vers 15h au lieu de 17h prévu lors de la résa.

Le jour où tu réserves on te dit que ça se termine vers 17h, le jour de la visite on te dit que ça va se terminer vers 16 ou 17h et en fin de visite vers 14h, lorsque tu arrives à une jolie plage on te dit que tu ne peux rester que 20 à 30 mn car le circuit est prévu comme ça. J'ai alors précisé que si nous avions fini le circuit plus tôt il était normal de passer plus de temps lors de la dernière activité. Là on te répond que c'est prévu comme ça et que si çela ne te convient pas tu peux le préciser sur la feuille de satisfaction qu'on te demande de compléter à la fin de la journée !! bref, ça me faisait une belle jambe de compléter le fomulaire !!!

Heureusement, compte tenu de mon mécontentement, le guide a demander au conducteur du vanne de rester un peu + longtemps à nous attendre. Je ne trouve cependant pas ça normal !! A part ça, notre jeune guide était sympa mais en matière de connaissances sur le pays, c'était un peu limité mais c'était normal, il n'était dans le pays que depuis 3 mois...

Bref, si je devais revenir au Mexique (ce qui est fort possible car c'est très bien !!), je ne partirai plus avec AKUMALTOUR. En plus il y a peut-être un guide francophone mais le groupe était moitié français, moitié anglais.

A refaire je chercherais plus à me renseigner sur mimi ou HL TOUR (le second vient de se créer, ils sont sans doute plus soucieux de la satisfaction de leur client).

Bonnes vacances.
SO Sophiebel ·
Je suis passée par Akumaltour en janvier... Et j'ai été ravie de leurs services. Nous avons fait: - Xcaret (c'était bien moins chers qu'à l'hôtel!... On a payé environ 25% moins chers qu'avec Marsans) - Chichen-Itza: petit groupe de 8 personnes. Guide jeune et sympa. Excellent guide sur le site de Chichen Itza - Quads dans la jungle: journée inoubliable. Du fun toute la journée. Bonne ambiance! - Tulum

Comme nous avions acheté 3 excursions avec eux, nous avions eu droit à moitié prix pour l'excursion à Chichen-Itza.

En faisant les comptes durant les 10 heures d'avion, je me suis rendu compte que grace à Akumaltour, j'avais économisé environ 200 euros (soit 100 par personne) par rapport aux prix pratiqués par Marsans.

Bref, moi je recommande...

Je pense repartir au Mexique en Octobre, mais plus avec Marsans (j'ai entendu parler de faillite...). Je pensais au Barcelo mais les avis sont partagés. Je sais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, mais -si des gens ont fait le Gran Sirenis et le Barcelo - pourraient-ils me conseiller?

Merci
PH Photon71 ·
Bonjour aux futurs vacanciers de la Région Maya,

Et bien oui, nous somme de retour depuis 4 jours de notre très beau voyage au Mexique, et je dois l'avouer grâce à Akumal tour. J'ai pris contacte avec eux par mail, au moins 3 mois avant notre voyage, pour différents devis et autres informations sur le Mexique, j'ai toujours eu une réponse rapide. A notre arrivé au Mexique, nous avions fixé un rendez vous à notre hôtel, Akumal tour a honoré le rendez vous à l'heure précise. C'était très sympa de se retrouver, pour diverses explications complémentaires, et montrer quelques photos des diverses excursions.

Nous avions pris une première excursion (Xel-Ha), et nous avons été enchanté, ambiance très sympa, guide francophone, boissons à gogo, repas sympa, .... et beaucoup de découvertes.

J'ai demandé un autre rendez vous pour faire d'autres excursions, nous avons visité Coba, Tulum, nager avec les tortues, nous avons aussi visité Valadolid, Ek-Balam, nagé dans des cenotés, visité Chichen Itza enfin bref ils nous ont fait partager leurs passions pour cette belle région. Pour toute les excursions, nous avons eu un guide francophone, connaissant parfaitement le sujet. Toute les boissons étaient comprises ainsi que tout les repas. Nous avons été bien soigné, et pas du tout considéré comme un numéro (a l'inverse de certain tour opérateur)

La dernière excursion, à même été deplacé, car le temps était moche le jour de celle-ci. (avec notre accord).

Vous pouvez faire confiance à Akumal Tour

Vous pouvez me contacter si vous voulez plus d'informations ou photos.

Similar discussions

You might also like