Excursion d'une journée à Chichen Itza et Tulum est-ce suffisant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Je dois aller une semaine à Playa del Carmen fin mars et j´aimerais en profiter pour visiter les sites de Tulum et Chichen Itza.

Une journée suffit-elle pour visiter chacun de ces sites ?

Me conseillez-vous de prendre l´excursion proposée par les hotels ou bien de prendre le bus et de m´organiser ma petite journée ? Qu´est-ce qui revient le moins cher ?

Dans le cas où je partirais par moi-même, quelqu´un aurait-il une idée des horaires des bus pour Playa del Carmen au départ de Chichen Itza ?

Merci d´avance pour vos conseils !
AL Albundy Veteran ·
Bonjour et bon séjour

Chichen Iza est un incontournable, et certainement le plus beau des sites mayas. Une journée c'est tout à fait réalisable depuis Playa. Pour ma part je te déconseillerai le Bus, car il part vers 9h30 et arrive vers 11h30, et à cette heure c'est la "foire aux touristes", beaucoup, beaucoup de monde.... Si tu le peux tu loues une voiture la veille au soir pour une journée (30 à 5O$us), et tu pars tot le matin pour arriver à Chichen vers 9h....pour le début de l'apres midi, il y a une posada juste avant l'entrée du site (Dolores Alba) qui possède un merveilleux cenote dans lequel vous pourrez vous baigner et jouer avec les poissons.... et retour à Playa pour rendre la voiture...

Ne pas aller à TULUM, aucun intérêt, piège à touristes....c'est devenu un centre commercial entouré de 3 ruines minables et fermées....

Bonne vacances
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
RE Reze Regular ·
il est indispensable de se rendre à Chichen Itza. Nous l'avons fait en janvier 2004 lors d'une excursion vendue par notre tour opérateur. Si tu peux faire cette visite seul je te le conseille. Car pour un trajet prévu de 3 heures nous avons mis 5hoo pour nous rendre sur le site car nous avons ramassé des touristes dans tous les hôtels de la Riviéra Maya. Pour en fin de compte déjeuner dans un soit disant restaurant typique en 15 minutes et ne passer que deux heurs sur le site de Chiche Itza ou 4h00 sont un minimum pour vraiment apprécier le site. Au surplus je pense que l'éclairage du soleil le matin est plus propice pour les photographIES. Je ne suis pas d'accord avec notre autre internaute le site de Tulum est particulièrement beau, il suffit de regarder les images des catalogues des tours opérators. Par contre le site est petit et les touristes très nombreux. Bon voyage et bonne visite.😎
NA Nathly Regular ·
va voir sur le site www.ticketbus.com.mx

tu trouveras les horaires et les tarifs des bus au Mexique.

Le site www.travelcenter.com propose des excursions des transferts d'hotels ou des hotels au Mexique, ça te donnera une idée des prix des excursions qui te seront proposées.

Bon voyage

Nath😎

Similar discussions

You might also like