Faire de la plongée en apnée à la lagune Yal-ku à Akumal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Est-ce qu'on pourrait me parler de cette lagune.

Faire la comparaison entre faire de l'apnée à Hel Ha et à la lagune Yal-ku.

Merci
KA Kat2 Globetrotter ·
Je vais essayer de vous expliquer en bon français !!!!! Xel -Ha...c`est un endroit où vous découvrirez un des plus grands aquariums naturels au monde où il vous est possible de faire de l`apnée et aussi de vous promener parmi les dauphins et aussi y faire de l`escalade. X-Plor... Vous pourrez partir en radeau, en bateau, pour explorer une rivière souterraine et aussi de mager à travers quelques grottes. Yal-KU...C`est un lagon , baignade où vous retrouverez une multitude de poissons tout le long de magnifiques coraux , des étoiles de mer, etc.vous pouvez aussi y faire de l`apnée. Xpu-Ha...Baignade et aussi c`est un centre de plongée pour ceux et celles qui sont désireux d`en faire, pour certain une première fois ! Akumal...C`est une plage qui est superbe et qui est le lieu de la ponte des tortues vertes.Vour y verrez des baleines au large de la côte, parfois des requins et aussi beaucoup d`espèces de poissons. Excellent endroit pour la plongée en apnée . Vous pouvez aussi vous rendre en catamaran ( excursion d`une journée complète avec lunch 120$) à l`Isla Mujeres ..parc National de la Côte Occidentale
NI Nine05 Veteran ·
Merci des renseignements,

Lequel de ces endroits avez-vous préféré?

Je connais Akumal, j'y suis allée et j'ai bien aimé. J'y ai vu de belles tortues et plusieurs variétés de poisson.

Merci
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Personnellement j`ai beaucoup aimé X-Plor et aussi Yal-Ku. Cela sort de l`ordinaire et c`est vraiment un **trip** si je peux employer cette expression, d`explorer une rivière souterraine et aussi de découvrir un superbe Lagon ou vous y trouverez une multitude de poissons de toutes sortes. Il y a aussi XCaret qui est une station balnéaire . Vous y trouverez des animaux en milieu naturel, perroquets, jaquards, tortues de mer et encore. Vous pouvez y faire de l`équitation et aussi explorer les fonds marins à pieds. Il y a aussi un spectacle qui est fort intéressant: c`est l`histoire des Mayas à travers les temps. Une fois partie....Chinchèn Itza l`un des plus célèbres sites Maya à découvrir .Il ne faut surtout pas oublier le spectacle de son et de lumière en soirée la durée est de 1:00..très beau spectacle à ne pas manquer si vous y allez. Lorsque vous avez une seule semaine de vacance, il faut aussi profiter de la mer, de la plage...car pour la majorité des excursions c`est une journée complète. Il y a aussi une petite visite à la Playa del Carmen, ce qui est très agréable. Bon je m`éloingne du sujet ! Bonne journée.
NI Nine05 Veteran ·
Merci,

Ça répond mieux a ma question.

Pour Playa Carmen et Chitchen Iza, j'y suis allée.

Quand a X Plor, c'est peut-être trop ardu pour moi. Je vois plutôt cela pour les jeunes et je suis un peu claustrophobe.

Mais la lagune Yal Ku, ça m'intéresse.

Merci Kat.

Similar discussions

You might also like