Hôtel Barcelo Maya Beach
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut,

Nous allons en famille au Barcelo MAYA BEACH (Riviera Maya) du 24 au 31 octobre. Nous serons 4 adultes et 3 enfants (14, 16 et 16 ans) deux des adultes (25 et 18 ans) sont également nos enfants. Évidemment nous très excité l’approche du voyage car c’est quelque chose que nous planifions depuis très longtemps.

Nous nous réjouissons de constater que la très grandes majorité des critiques sont excellentes concernant cet hôtel. Il y a toutefois quelques détails d’ordre pratique que nous aimerions savoir d’avance afin de mieux planifier cette expérience unique qui est notre premier grand voyage en famille.

Vin : Nous avons lu un commentaire faisant allusion au fait que le vin n’était pas fameux.

Est-ce vrai et si oui, si nous apportons notre propre vin (acheté à la boutique hors taxes) y a t’il de la place dans le frigo pour 1 ou 2 bouteilles et nous laisserons t’il entrer au buffet (ou au resto) avec notre propre bouteille ? Vous aurez compris que nous aimons le vin.

Guichet automatique : Est-ce qu’il y en a un sur le site ? Si oui, accepte t’il la carte de guichet Desjardins et nous donne t’il des devises mexicaines ou US ?

Playa Del Carmen : En collectivo ça prend combien de temps pour s’y rendre. En taxi, il en coûte combien pour s’y rendre ?

Collations le soir : Après la fermetures des restos/buffets il n’y a pas de snacks d’ouverts. Est-ce que dans les magasins de l’hôtel (style dépanneur) ils ont certaines grignotines et si oui jusqu’à quelle heure sont t’ils ouverts. Pour des ados et de jeunes adultes c’est important.

Chambres : En plus du grand lit ou des deux lits doubles, y a t’il un sofa ? Dans une des chambres ils seront 3 personnes à partager 2 lits doubles, il se peut qu’à l’occasion une des personnes ayant à partager son lit préfère dormir sur le sofa (s’il y en a un).

Tulum : Combien de temps pour s'y rendre en collectivo ?

Évidemment tout bons conseils ou suggestions seront également appréciés. Un gros merci et bonne journée.
François (Pancho Tequila)
XT Xtian777 Regular ·
Effectivement le complexe Barcelo est un excellent choix. Belle plage, beaucoup d'espace et personnel très aimable. 1. Le vin: adressez-vous au gérant de réception ou à la direction pour obtenir le droit de bouchon dans les restaurants. Les restaurants offrent en service tout inclus le vin de table mais aussi de meilleurs vins en supplément. Jouez sur la fait que vous êtes une famille nombreuse pour obtenir cette autorisation. 2. Il y a 2 ou 3 distributeurs automatiques qui vous donneront des pesos. Vous pouvez également amener des dollars canadiens qui sont acceptés un peu partout ou que vous pouvez changer au guichet de la réception 3. Pour aller à Playa Del Carmen, comptez environ 15 us en taxi (il vous en faudra deux pour vous 7). En colectivo: 2 us/p. Distance: 25 minutes. 4. Pour Tulum, environ 25 us en taxi ou 3 us/p en colectivo. Temps: 40 min. 5. Je pense qu'il y a un restaurant 24h/24h dans le complexe (le snack bar et boutique). 6. Pour avoir un lit d'appoint supplémentaire dans la chambre, adressez-vous à la réception... Bien souvent, ils peuvent vous donner ce service.

Pour les transports, vous pouvez également envisager le transport privé (un van/camionnette) à votre disposition... Adressez vous à de petites agences locales francophones (exemple: akumaltour.com)

Pour les bons plans: évitez d'acheter des choses dans l'hôtel (souvenirs & excursions). Tout y est horriblement dispendieux! Pour les souvenirs, attendez d'aller à Coba ou Chichen-Itza ou Tulum et négociez les prix! Pour les cigarettes, téquila, sauces, hamacs: en supermarché à Playa Del Carmen.

J'ai un très bon plan du complexe si vous la souhaitez...
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Vous pouvez consulter mon carnet de voyage au Mexique, vous trouverez des photos des sites à visiter, des infos pratiques ainsi qu'une page détaillant mon budget.http://chrissand.wifeo.com/mexique.phpChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
YO Yourielle Regular ·
Bonjour

J'ai lu que vous aviez un plan du Barcelo, est-ce que je pourrais en avoir une copie svp car le Barcelo fait partie de mes choix pour un voyage en Avril (premier au Mexique). J'hésite entre cet Hotel ou le Catalonia Royal Tulum ou encore la Playacar Palace.

Merci à l'avance mon adresse courriel est yourielle@hotmail.com
Yourielle
LA Landes40 ·
Bonjour vs proposez un plan du complexe du supermarché à Playa Del Carmen. Aviez vous toujours la possibilité de me le communiquer? merci
XT Xtian777 Regular ·
J ai le plan du complexe BARCELO si vous le souhaitez...

Similar discussions

You might also like