Hôtel-club Lookéa Catalonia Playa Maroma
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
bonjour, je pars pour le mexique en octobre 2009, pouvez vous me donner des infos sur cet hotel, peut-on faire de la plongé masque tuba depuis cet hotel, quelle monnaie utiliser (dollar ou monnaie locale), toutes les information utiles à mon voyage seront les bienvenues. merci d'avance
SL
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Le Catalonia Playa Maroma, à 49 Kms de l'aéroport de Cancun, hôtel-club isolé, "en pleine jungle" où l'on est baigné par différents chants d'oiseaux tropicaux. Dans les allées de l’hôtel on peut croiser des animaux tels que iguanes, coatis... Les pieds dans l'eau, il faut faire environ 1500 mètres sur la gauche de la plage pour trouver des rochers, et à droite une plage de sable fin et blanc à perte de vue. Cuisine variée (voir mon blog), beaucoup de jus de fruits et de légumes frais au petit-dèj. 3 restos + buffet excellent. Boissons à gogo (nationales et internationales). Discothèque, animateurs jeunes et dynamiques. Jaccusi + salle de gym + massages. Navette gratuite pour Playa Del Carmen (15 kms). Diverses excursions proposées : Chichen Hitza, Côba, Xcaret, Tulum. Possibilités de plongée depuis l'hôtel. Prends avec toi des euros, tu seras gagnante au change.

DIAPORAMA AUTOMATIQUE : hôtel, autochtones, faune, flore et sites visités dans les parages.

Bon voyage
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
NE Nenette511 ·
merci beaucoup. cela m'aide bien.🙂et me rassure.
SL
NE Nenette511 ·
bonjour, juste une petite question, faut -il des adaptateurs pour les prises électriques comme en rép dom ? merci
SL
GI GilesB Globetrotter ·
Oui.
BE Beinat Veteran ·
Salut,

"...faut -il des adaptateurs pour les prises électriques..."

Oui, photo attachée. Mais attention: celui-ci ne tolère que les appareils sans prise de terre.

Si tu as des appareils avec prise de terre (genre fer à repasser), il te faut en plus l'adaptateur qui se branche sur "la photo attachée" et disponible dans tous les magasins de bricolage.😉

Si autres questions n'hésites pas.

Cordialement.

mexique2008
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
NE Nenette511 ·
merci à vous deux pour vos réponses
SL
MA Magdane ·
une petite précision concernant l'argent. J'ai retiré des pesos directement au DAB de l'hôtel. commission fixe et taux de change hyper interessant. Ca t'évite de te rendre à Playa del carmen avec tout ton argent pour le changer. En plus cela est sur, il se trouve juste à coté de la reception. Tu ne vas pas regretter ton voyage. L'hôtel est superbe et l'équipe d'animation même si elle devrait changer d'ici là est superbe. Bon séjour.
NE Nenette511 ·
merci, tu y es allé à quelle période, y a t-il des moustiques ou autres bestioles (araignées) ?
SL
MA Magdane ·
J'y suis allé en Février 2009. Pas d'araignée, qq moustiques le soir mais avec un bon repulsif acheté en pharmacie, pas de pb. Les seuls animaux que tu verras, seront des quatis (sorte de raton laveur) Photos en piece jointe: ils t'attendent à la sortie du petit dej. Je n'ai rien vu d'autre dans l'hotel qui est trés propre et tres bien entretenu. Concernant les excursions, je te conseille de te débrouiller par toi même en louant une voiture. Tu es vraiment autonome et surtout tu ne te retrouves pas au même endroit que les 50 touristes qui sont avec toi dans le car. Dernier avantage: le prix surtout si vous etes nombreux. Nous étions 4 et franchement il n'y a pas photos. N'hesite pas si tu as d'autres questions............
NE Nenette511 ·
bonjour, merci beaucoup magdane, nous ne serons que 2.
SL
NE Nenette511 ·
Bonjour, est ce que quelqu'un sait s'il y a le wiifi à l'hotel ?
SL
UP Upsa19150 ·
Bonjour, je pars au mexique du 28/06 au 12/07/09 (1ere semaine 1 circuit yucatan fantastique+ 1 semaine au lookea playa maroma, pouvez vous me donner des infos ? je voyage seule et je m'inquiete un peu. Quel temps pendant cette periode car quand je regarde la météo (prevision 12 jours) il pleut tout le temps sur cancun ? Merci pour vos réponses

Marie
BE Beinat Veteran ·
Salut,

cliques sur :

voyageforum.com/voyage/mexique_hotel_catalonia_playa_maroma_riviera_maya_D2115470/

Bon voyage. - -- mexique2008 ayurvedaminceur videogags
UP Upsa19150 ·
merci beaucoup

MARIE
SA Sand33 Regular ·
Bonjour, Le message date un peu mais vous souvenez-vous si on pouvait prendre la navette gratuite pour Playa del Carmen directement depuis l'hôtel ou s'il fallait rejoindre la route ? Y en a-t-il beaucoup ? Merci d'avance.🤪
GI GilesB Globetrotter ·
Il y a une navette le matin et une le soir qui se prennent juste devant la réception de l'hôtel.
SA Sand33 Regular ·
Merci beaucoup pour l'info. Savez-vous à quelle heure c'est et s'il faut réserver à l'avance ?
GI GilesB Globetrotter ·
Il y a un départ vers 10 heures du matin et un autre vers 18 heures 30. Les retour se font vers 16 heures et 23 heures. Pas besoin de réserver mais ça a pu changer.
BE Beinat Veteran ·
Salut,

GilesB a tout dit ou presque (Salut Giles!😉).

Pour les horaires (2008) cliques sur:

http://voyageforum.com/v.f?post=3352464;search_string=navette%20pour%20playa%20del%20carmen;page=unread#unread

Bon voyage. MEXIQUE (vidéos/diaporamas)
GI GilesB Globetrotter ·
Il était chouette cet hôtel ! 😉
BE Beinat Veteran ·
Il était chouette cet hôtel ! 😉

Je suis de ton avis à 100%😎

. Amicalement. HÔTEL CATALONIA (vidéo)
JU JuMiMi ·
Bonjour à tous, Je pars très prochainement 15 jours au playa maroma et j'ai cru comprendre qu'il n'y avais plus de navette gratuite pour playa del carmen ? Quelqu'un peu me donner une info fiable et réçente ? Sinon comment s'y rendre le plus simplement posssible ? Niveau excursions : que me conseillez vous ? J'imagine que les agences à playa del carmen offrent des prix moins élevées qu'à l'hôtel ? Merci d'avance pour vos infos. A bientôt
JuMiMi
SA Sand33 Regular ·
Bonsoir, Je connais des gens qui en reviennent et apparemment il n'y a plus de navettes effectivement. Par contre, l'hôtel est génial. Nous irons prochainement et nous louerons donc une voiture pour la semaine (le taxi est cher). La location de voiture ne coûte pas grand chose et ça permet de faire les excursions sans passer par une agence qui assomme au niveau des prix... Bon voyage. 🙂

Similar discussions

You might also like