Hôtel Grand Oasis Playa ou Catalonia Playa Maroma?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Nous sommes un couple de 25 et 34 ans. Nous hésitons beaucoup entre 2 Hotels au Mexique. Si quelqu'un a déja séjourné ou a des infos sur un de ces hotels, ce serait trèèès apprécié :)

Nous avons lu beaucoup de commantaires au sujet de la plage et des fiestas du GRAND OASIS PLAYA. Plusieurs personnes se plaignaient des vagues trop fortes et des rochers. Est-ce que c'est si pire que ca??? Parce que de notre coté, les vagues ne sont pas dutout un probleme, c'est meme dans nos criteres. Par contre, si c'est interdit de baignade et dangereux de se blesser c'est une autre histoire!

Nous voulons un endroit plutot calme, ou il y a quand meme possibilité d'aller faire la fête si on en a envie, une belle plage, des vagues, bonne bouffe, snack et boissons 24h serait un plus et pas trop loin de l'aéroport.

Merci d'avance, nous attendons vos suggestions avec impatience.

P.S. Nous sommes déja allé a Holguin, Cuba et Punta Cana, Rép. Dom. ... Donc nous voulons maintenant visiter le Mexique ... S'il y a d'autres hotels a découvrir n'hésitez pas a nous en faire part :)
LE Lekid90 Regular ·
salut cynthia``84 je n`ais fait ni l`un ni l`autre mais je peux te dire qu`ils ne sont pas au meme endroit.playa maroma est à 15km au nord de playa et le grand oasis est à 30km au sud de playa environ.pres de akumal et xel ha. à playa maroma la mer est super belle pour de l`apnee dans de l`eau au travers laquelle tu peux voir le fond meme en bateau lorsque tu naviges.
OY Oyodedios Regular ·
Bonjour,

A propos des hôtels au Mexique, il ne faut pas négliger tous les hôtels de la chaîne RIU, comme tous ceux situés dans la zone Playacar de Playa del Carmen...Le Riu Playacar et le Riu Lupita...qui s'adressent plutôt aux jeunes...le Riu Yucatan et le Riu Tequila, plus hôtels de familles et enfin la Riu Palace Mexico pour les gens un peu plus aisés...

La zone hôtelière de Playacar est aussi située sur une chouette plage de sable très fin, sans aucun danger, pas de rochers ou quoique ce soit.

Nous y repartons le 23 de ce mois. Bonnes vacances à toi.

R.D.( Belgium ) OYODEDIOS
oyodedios
CY Cynthia1984 ·
Oui, effectivement , j'avais regardé pour le Riu Palace et c'était un peu trop dispendieux pour le type de vacances que l'on souhaite faire. Par contre, je n'ai pas regardé pour les autres Riu , je ne savais meme pas qu'il y en avait d'autres. Merci beaucoup, je vais aller voir ca! :)
CY Cynthia1984 ·
Oui je sais, c'est ce qu'on se demandeen fait justement. Le Grand Oasis est a Cancun et le Catalonia est a Riviera Maya au beau milieu de la jungle. On hésite entre les 2 car on ne sais pas ce qui vaut le plus le détour la-bas ...ni ou c'est situé par rapport aux hotels, si c'est possible se rendre peu importe que l'on soit a Cancun ou Riviera, le temps pour se rendre et tout... et tout ... Le centre-ville de Cancun avec ses discothèques, Les grosses vagues qui feraient plaisirs a mon amoureux :P etc OU les belles plages de Riviera pres de Playa del Carmen avec des Hotels plus exotiques.... Mais la , plus on cherche, plus on découvre d'autres endroits interessants (Catalonia Yucatan et le Grand Palladuim Colonial A Riviera Maya) Ce sera pas facile de trancher cette année je crois :P hihihi Mais merci d'avoir prit le temps de répondre... C'est vrai que la plage de Maroma semble Tres Belle!!!!
LE Lekid90 Regular ·
moi personnellement je retournes au x caret à 10 km au sud de playa del carmen mais j`ai adores le ocean maya au nord de 10 à 15 km ils sont tous plus beaux les uns plus que les autres.cancun est à 1h de playa environ (respectez à la lettre la vitesse qui change tout le temps)ressemble à miami avec ses hotels cordees, ils sont beaux mais dans la rivirere maya qu`ìls disent, il y a des centaines de resorts dans la jungle partout le long de la cote. à mon gout le barcelo ou le palladium sont deja asser loins.

Similar discussions

You might also like