Hôtel Marina El Cid Riviera Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Nous partons le 31 janvier prochain de Québec pour la Riviera Maya au Marina El Cid, j'aimerais savoir si quelqu'un est ariivé de là dernièrement pour avoir vos commentaires. Merci à l'avance😎

Mollygirl😎
NO Nominingue ·
J'aimerais avoir vos commentaires sur le Riviera Maya El cid..

Comment était l'hotel, la Plage, la Piscine ??La présence de la Marina ?? Nous prévoyons le voyage pour Avril 2 adultes + 2 enfans de 10 ans
MO Mollygirl ·
Salut nominingue,

L'hôtel est vraiment super. Le personnel est super gentil et toujours souriants peut-être un peu lent à la réception mais bon nous sommes en vacances et sur le "beat" mexicain. La nourriture est super bonne partout que ce soit au buffet ou au resto à la carte la variété y est. N'oubliez pas d'essayer le resto à la carte L'Alcazar que vous verrez du lobby ne manger rien avant car c'est un 4 services et en plus un bar à salade ce qui ajoute un autre service donc on sort de là et on est vraiment plein. Le resto mexicain est au côté de la piscine et aussi le buffet du midi la nourriture y est également très bonne quoique plus épicée. Nous n'avons pas essayé le resto fruits de mer qui est à la marina car le couple qui était avec nous étaient allergique mais nous sommes quand même allé voir le menu qui nous semblait bien ok. La piscine est très grande et avec la présence du rocher qui inclus une glissade et un bassin qui permet de sauter vos enfants vont sûrement adorer. La plage est belle et propre il la nettoie des algues qui peuvent arriver par les vagues 3 fois par jour elle n'est pas très large mais il y a de la place pour tous car il y a une section pour ceux qui ont la carte privilège. Il y a des chaises en quantité suffisante. La marina est située à la droite de l'hôtel je ne sais pas ce que sont vos inquiétudes par rapport à celle-ci mais si c'est au niveau du bruit ou de la santeur de gaz aucune crainte rien n'y paraît. Pour marcher sur la plage traverser la marina en suivant le trottoir jusqu'au bout et vous pourrez marcher aussi loin que vous le voudrez, de l'autre coté la plage est moins belle et quelques débis s'y trouve. Vous êtes à 5 minutes du petit village de Puerto Morelos et je vous suggère d'y aller, petit village de pêcheurs petites boutiques resto et la plage est vraiment magnifique. Vous prenez l'autobus qui passe juste derrrière l'hôtel sur le chemin de gravier et qui coûte seulement 50 cents par personne et il vous arrête directement au centre du village. Si vous décider d'aller à Playa Del Carmen (que je vous suggère) voir la cinquième avenue prenez la même autobus mais ne débarquez pas à Puerto Morelos il fait le tour du village et se dirige par la suite vers l'autoroute là vous débarquez et traverser la route j'usqu'au terminus qui se trouve à un coin de rue et prenez L'autobus qui sont des autobus voyageur très confortable et qui vous descende directement sur la cinquième avenue à Playa Del Carmen et ce pour seulement 19 pesos qiu représente $1.90 canadiens par personne et à l'hôtel il charge en taxi $36.00 us pour y aller et autant pour le retour. Nous avons pris ce transport(autobus) 2 fois et aucun danger. Je ne sais pas quelle genre de chambre vous avez mais nous on avait une chambre de luxe avec 2 lits doubles et tout était parfait. Le service au chambre est aussi très bien (3 fois /jour) il change les serviettes 2 fois parjour et vienne le soir pour défaire vos lit et vous laisser un petit morceaux de sucre à la crème. Si vous pouvez faire une demande pour une chambre en particulier je vous suggère le bloc 16 qui face à la piscine et vue sur la mer de préférence au quatrième étage (il y a une ascenseur). Le seul point négatif c'est qu'il manque un peu d'animation sur la plage, piscine et que la musique se termine tôt le soir soit vers 23h00 mais tout dépend de chacun. Donc j'espère avoir répondu à vos questions si vous en avez d'autre n'hésitez pas ça me fera plaisir d'y répondre.

Mollygirl😎
CL Claudialou Regular ·
😉Bonjour Mollygirl,

Je vois que vous avez beaucoup apprécié le Marina El Cid et j'aurais quelques petites questions pour vous, car cet hôtel nous intéresse aussi, mais je manque d'informations:

J'aimerais savoir si c'est un gros hôtel (combien de chambres ou suites) réparties dans plusieurs bâtiments? de plus j'aimerais connaitre l'environnement de cet hôtel, y-a-t-il plusieurs hôtels dans les environs, est-ce un site tranquille? (c'est ce que nous recherchons); peut-on faire de la plongée en apnée devant l'hôtel? combien de temps de marche pour se rendre à Puerto Morelos?

bon, c'est assez pour les questions, merci à l'avance pour les réponses!

bonne journée
claudialou
MO Mollygirl ·
Bonjour claudialou,

Pour ce qui est de la grosseur de l'hotel il y a 5 à 6 blocs de chambres de 4 à 6 étages par bloc.Il n'y a pas beaucoup d'hotel à proximité car d'un côté ce n'est pas aménagé et c'est en direction de Puerto Morelos qui est à environ 20 minutes de marche où 5 minutes en bus qui passe directement derrière l'hôtel et de l'autre côté c'est la Marina de l'hôtel et une fois passé la marina vous pouvez marcher à perte de vue mais seulement quelques hôtel y sont situées. Il est possible de faire de la plongée en apnée devant l'hôtel mais je vous conseille plûtôt d'aller à la plage publique de Puerto Morelos qui est plus grande. C'est un site assez tranquille car il n'y a pas de disco à l'hôtel et l'animation de jour est surtout à la piscine mais pas trop bruyante. Parcontre tout dépends de la clientèle qui sera là en même temps que vous et sur ce nous avons aucun contrôle. J'espère avoir répondu à vos questions n'hésitez pas à me contacter.

Bonne vacances!🙂

Mollygirl

Similar discussions

You might also like