Hello Pyxelle,
Pas de raison de paniquer avec les lézards : je t'assure que j'ai fait un voyage de 18 j au Mexique il y a 5 ans, et que je n'en ai pas vu un seul se balader dans tous les hôtels où je suis passée (et c'était pas tous des 4 ou 5 *). Personnellement, c'est plutôt les moustiques qui m'enpêcherait de dormir...
J'ai quelques souvenirs de bêbêtes à faire peur, mais pas au mexique : un iguane (c'est plus impressionnant qu'un lézard, je t'assure) grand comme un crocodile qui avait élu domicile sur les marches de mon bungalow au Sénégal (comment faire pour sortir avec cette bestiole en sentinelle ?) des insectes de tous genres araignées, cafards, même grenouilles dans la douche au Sénégal et au Sri Lanka au cours d'une rando genre safari dans la brousse, avec en prime une mangouste apprivoisée (mais qui le savait ?) qui s'est faufilée dans la chambre en pleine nuit et un bébé éléphant qui tapait à la fenêtre avec sa trompe pour avoir des bananes à son petit déjeuner (ça c'était la mascotte du camp et il était très mignon).
Donc pas de souci pour les lézards au Mexique, tu n'auras pas de nuit aussi mouvementée, y a pas de raison.
Seshat
Aimer s'instruire, être curieux, attentif, admirer, s'émouvoir, essayer de comprendre ce qui nous entoure... essayer de se coucher un peu moins con chaque soir !(Anna Gavalda)